Laurent69 a écrit:A force de lire des CR sur accuphase et pass, j'ai eu l'occasion de passer chez Elecson faire une écoute de quelques morceaux qui me font vibrer :
* Rostropovich / Britten sur la sonate arpeggione de schubert, Sonny Terry & Brownie McGhee, Sarah Vaughan, Brendel / Rattle sur l'empereur, B.B King, Régine Crespin, Buddy Guy, ...
le tout écouté sur des Kef Reference 203 avec en source l'accuphase DP500.
et en ampli , les 2 configs suivantes :
1/ Un accuphase C2110 avec un A45.
2/ Soit un Pass INT 150.
L'ensemble accuphase, c'est joli, mais au bout du 3ème morceau, j'ai commencé à m'endormir...
Blague à part, à mes oreilles, le Pass est bien plus musical sur les Kef Reference que l'ensemble Accuphase : avec le pass, ca swingue, ca virevolte, c'est enlevé, détaillé sans perdre en finesse ou en subtilité.
Avec l'accuphase, je n'étais pas "impliqué" dans la musique. Avec le pass, on est obligé de l'être.
Bon, peut-être que l'accuphase était handicapté par le préamp et qu'un A45 mérite mieux qu'un C2110. Mais quand même, vu le tarif des 2 bestiaux, un poil décevant...
Pour revenir au Pass, un vrai coup de coeur, cet INT150, qui rejoint pour moi un certain KF (même si c'est pas la même famille sonore : le KF a plus de matière) au sommet de la hiérarchie des amplis à transistors.
Attention aussi au mariage : sur des triangle, ça doit pas le faire ...
C’est un peut ce que je reproche à Accu, ce n’est pas que l’on s’ennuis, mais a mon humble avis, ils leur ont toujours manqué, la matière, ou un peut de bas medium, avec un haut quelque peut encore un chouia Jap.
Mais dans un autre sens, il n’y a pas que Pass dans la vie.