Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli + HP pour environ 600€ ?

Message » 25 Jan 2009 13:05

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'un Yamaha RX-V357 et d'enceintes Yamaha NS-P110, je compte passer au stade supérieur, m'étant déjà équipé niveau images!
Mon install: Pana 42pz86 + PS3/

L'offre étant assez pléthorique je m'y perds un peu..
Donc je fais appel à des connaisseurs (vous!) pour m'orienter un peu..
Comme indiqué dans le titre du post, si je pouvais rester en-dessous de 600€ ça serait bien.

1/ Est-il réellement utile, vu mon install et la limite de budget que je me suis imposée, d'opter pour un ampli DD True HD / DTS-HD ?
La différence se fait-elle vraiment ressentir par rapport à un ampli qui ne possède pas ces fonctions ?
Il me semble avoir lu que la PS3 décodait elle-même le son HD et que l'ampli ne devait pas nécessairement être certifié HD, j'ai bien compris ?

2/ Ma TV étant 1080p/24, il faut que l'ampli le soit également pour ne pas perdre le bénéfice de cette fonctionnalité ?
Par exemple le Yamaha RX-V463 me conviendrait ?
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 024-1.html
Ou le v663 avec son HD:
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 028-1.html

3/ Enceintes colonnes ou biblio ?
Mon utilisation sera 100% HC (pas d'écoute audio) et jeux video.

4/ Si enceintes colonnes, y'a-t-il réellement besoin d'un caisson de basses ?
Celles-ci me semblent pas mal: http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 515-1.html

5/ Si vous avez des références à me donner pour me faire une première idée du type de matériel que je dois chercher, je suis preneur..!

Merci d'avance!
:wink:
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:23

Pas d'avis ?!
:-?
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:22

Déplacé dans la section ampli :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:42

Pour l'ampli je pense que je vais partir sur le v463, ça sera déjà bien suffisant pour mon utilisation.
Reste à voir pour les enceintes..!
k_iowas
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2004 16:10
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:19

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message