Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mur THX

Message » 28 Jan 2009 13:28

Bonjour, je suis en train de finaliser mon mur THX (merci chris 24 pour l ecran transonore).
Un de mes soucis: pour la partie du mur tissu + laine absorbante, peut on utiliser n'importe quel tissu, ou doit il etre assez fin (pour ne pas que le son rebondisse dessus?). Je pensais utiliser un tissu type suédine noire ou bleu très foncé, qu'en pensez vous? Est ce que ce tissu ne brille pas trop (je ne voudrai pas pénaliser le contraste car avec un PTAE 3000 sur 3m de base j'ai peur d'etre déja à la limite).
Merci d'avance, j'esper que ma question va pas paraitre trop bete :wink:
KrisK13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Nov 2006 0:59
Localisation: Martigues
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:32

Salut,
Personnellement, j'ai pris du tissus d'ameublement bleu très foncé pour faire mes panneaux acoustique en tissus tendu.
si tu dois agrafer ton tissus, il doit être assez épais sinon, il va se déchirer quand tu vas tirer dessus pour le tendre et crois moi, il faut bien tirer si tu veux qu'il soit bien tendu.
L'avantage du tissu d'ameublement est le prix beaucoup moins cher que le tissus acoustique.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:16

Merci de l'info. Pour la pose je vais utiliser des baguettes Swal, donc a priorio pas de risque de dechirer.
KrisK13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Nov 2006 0:59
Localisation: Martigues
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message