Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Atoll AM100 et Ampli HC

Message » 29 Jan 2009 10:59

Bonjour à tous !

Je possède un ampli HC marantz. Je viens également d'acheter AM100. J'ai un PC comme source HC. Actuellement l'ampli HC (je suis en 5.1) se charge d'amplifier les surrounds et la centrale. Le bloc am100 amplifie les frontales (Davis acoustics Axel 5 93.5db). Je sorts des pré out R et L de l'ampli HC pour entrer dans le AM100. Je vais très bientôt m'acheter un carte son pro et j'aimerais me brancher directement sur l'AM100 en sortie de carte (Uniquement frontale R et L). Ceci afin de ne pas passer par l'ampli HC en écoute HIFI (le pchc fera donc préamp dans ce cas là). Aucun souci jusque là me direz vous. Et vous auriez raison. Mais j'utilise mon install HC pour regarder la TV aussi et mon tuner TNT passe par l'ampli HC. Or si je relie les enceinte L er R sur l'ampli de puissance qui est directment relié à la carte son ce n'est plus possible et si je demande à ma femme de débrancher et rebrancher les prises RCA qui correspondent à la tv ou la carte son à chaque fois, je vais sans doute devoir m'exiler sur une ile. Donc après se long exposé, je me tourne vers vous pour savoir si il est juste de vouloir mettre un Y RCA au niveau de l'entrée de l'am100 afin de dédoubler celle-ci , ce qui me permettrait de brancher les Sortie L et R de la carte son ainsi que les pre out de l'ampli HC. N'y a-t-il pas de risque de retour de courant ou autre joyeuseté au niveau des amplis qui finira par me les détériorer ? Il y'a bien deux entrées sur l'am100 dont l'une qui fait également sortie (j'ai du mal à comprendre çà) mais comment se fait la "prioritisation" de l'amplification ? Et si les deux sources sont allumées et envoient un signal en même temps , que se passe-t-il ?

Merci par avance pour votre aide
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:59

C'est une (très) mauvaise idée le coup du Y...

Quelques solutions:
1- Tu trouves un switch RCA
2- Tu ajoutes un préamp avec bypass et tu n'utilise la carte son que comme source,
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:04

Merci pour ta réponse !
Capitaine Caverne
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Fév 2004 18:41
Localisation: Alsace, Bas-rhin dans le ried
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message