Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, bunios, Davsevelyninmel, djeudo, drew, erictours, Farade, j_yves, JEROME2000, le touriste, PETER77 et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Twins MK I + Marantz 5200

Message » 02 Fév 2009 8:12

Bonjour,

Bonjour,

je me posais plein de questions il y a quelques mois sur l'association Twins MK I et mon ampli Rotel RA 931.
Je lui trouvais de la confusion dans les basses, par exemple avec David Bowie, Reality. Sur les conseils de forumeurs, j'ai commencé par acheté des pieds Norton. Le résultat a été immédiat. J'y ai gagné en netteté, en grave, en un peu tout en fait.
Mais pas vraiment d'amélioration sur Reality de Bowie....

Un ami ayant un ampli Puccini, nous avons échangé nos engins. La différence était là aussi: plus de douceur, plus de détail, moins de force, je trouve.
Il se trouve que son ampli avait un problème dans le sélecteur. je l'ai donc amené chez un technicien; et, pour patienter, celui ci m'a prêté son propre ampli Marantz 5200. Et là... là, vraiment, du changement: énormément plus de médiums, beaucoup plus de douceur, plus aucun probleme sur Reality, et surtout une spatialisation incroyable. Pour autant, il délivre de la basse, mais, au début de l'écoute, encore sous l'effet Rotel, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez. Et plus je l'écoute, plus je l'apprécie.
Du coup, je suis persuadé retrouver mon rotel très brouillon...

Voilà, tous les Marantz sont ils sur le même moule ? y a t il d'autres amplis aux sensations similaires que ce marantz ? je n'avais jamais entendu parler de l'association JMR / Marantz, mais je suis assez emballé. Va falloir que j'en essaye d'autres...
DrFreud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Sep 2008 11:25
Localisation: Drôme des collines
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message