Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli en 5.0 : le son du caisson est il réellement transmis

Message » 18 Fév 2009 23:49

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en test un ampli Marantz 6003 associé à des enceintes Q Acoustics (+ de détails dans ma signature). Je m'intérroge sur sa capacité à transmettre le son du caisson aux enceintes frontales lorsqu'aucun caisson n'est branché. J'ai déjà fait le test avec la séquence THX Optimizer disponible sur de nombreux DVD certifiés THX (ex : Star Wars ep IV). J'ai fait ce soir le test avec le Dolby Digital Channel Check téléchargeable à cette adresse : http://www.demo-world.eu/trailers/redir ... _check.rar
Absolument aucun son n'est transmis aux frontales lorsque le caisson est solicité. C'est le silence complet, même en poussant le volume. J'ai joué le DD channel check à l'instant sur mon PC, et là, le caisson est bien audible sur mes enceintes stéréos.

Qqn a t'il une explication ? J'ai déjà controllé tous les réglages sur l'ampli Marantz, rien n'y fait. Ayant encore l'ampli en test, je me demande si je n'annulerai pas ma commande du Marantz 5003 pour un Yamaha 863.

Merci d'avances pour vos lumières,

Z.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:55

Salut,

As-tu lancé une auto-calibration ?
Comment sont paramétrés les enceintes & le caisson dans le setup de l'ampli ?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:07

oui, j'ai lancé une autocalibration (qui demande d'ailleurs si un caisson est présent ou non, j'ai répondu non). Je suis ensuite allé dans les paramètres vérifier les réglages et le caisson était bien désactivé et les enceintes considérées comme larges.

Ce soir je ferai un reset de l'ampli et referai le test avant de calibrer. Je donnerai aussi les réglages exacts.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:08

Bonne nouvelle ! J'ai fait un reset de la configuration, puis configuré l'ampli en 5.0 et maintenant le son du caisson est correctement envoyé aux frontales ! Il devait y avoir quelque chose qui clochait dans la configuration existante mais je n'ai jamais su quoi.

Me voilà bien content :D

N.B. C'est quand même bien utile ces petites séquences de test.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message