Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 414 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix ampli yamaha .

Message » 04 Mar 2009 13:36

Bonjour a tous ,
Voilà je viens de faire l'acquision d'un ensemble Wharfedale diamond 8(8.4,8c,et surround Wh2 dipolaire)tout ca pour une modique somme :d(91€ les 2 colonnes,38 la centrale,et 50 les surround ..hihi)et d'un caisson Cga 20.Je veux du coup passer en yamaha,la je suis avec un marantz sr4400(pas bo :- ).Le truc c ke d'occaz pour 500 euros ya le choix dans les gammes yammy.Au final je mettais arreté sur un 2600 ou 2700,mais pour le prix je peux choper un AZ2.Donc à votre avis niveau pur qualité decodage en HC pensez vous ke le AZ2 srai un meilleur choix? ...Hormis les connectiques Hdmi je veux dire,juste la qualité de decodage et hifi tant ka faire (meme si c'est exclu pour usage HC).J'ai aussi un bluray sony bsp 350(étant donné k'il a pas de sortie analogique pour dts et dolby hd en pcm je doute kan passant par le 2600ou2700 en hdmi ca me decode les son HD)Donc au final mon choix se basera essentiellement sur la qualité de decodage.Qu'en pensez vous :2600 ou Az2?
olddude
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2004 4:21
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:58

salut,

perso pour avoir eu un az2 c'est une tuerie c'est ampli en hc comme en hifi,un des ampli que j'ai regreté d'avoir vendus,il est excellent en decodage hc et fonctionne tres bien en rendu hifi,il est doté d'une tres grose amplification plus de 20kg l'ampli capable de beaucoup de chose avec beaucoup d'enceinte,perso je l'avais associé a des jmlab.

par contre je pense que tu peux recuperer le decodage des flux hd de la 350,par les entrées hdmi du 2600,le 2700 c'est sur,par contre avec l'az2 obliger de posseder une platine avec sortie analogique pour le decodage,a verifier.

en tous cas entre les deux perso ma preference va a l'az2,qui est vraiment un excellent ampli hc,est pas depassé du tout niveau decodage hc,a part la hd,mais avec une platine br possedant des decodeurs et sortie analogique adequate on palie a ce manque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:19

Merci pour ta réponse rapide agame :wink: .....LE az2 beneficie de la nouvelle politique de son des ampli yam,ou il reste dans les series des metallique?Parce ke avec les diamond voudrais pas que ca crie de trop :lol:
olddude
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mar 2004 4:21
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:52

salut,

il est pas dans la serie des metaliques,apres les modele 1200,les choses ce sont arrangée chez yamaha pour leur ampli hc,en tous cas a mon rien oreille rien de metalique dans le son d'un az2.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:54

Perso j'ai +- la même config que toi, avec un Yam 863, et franchement ça marche vraiment vraiment bien, de plus tu peux bi-amplifier tes frontales. Et que ce soit en HC ou en hifi aucun soucis ;-)
BoBs
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Déc 2004 15:12
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message