Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages pour 42LG7500

Message » 09 Mar 2009 23:37

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu un LG 42LG7500 (hésitation entre celui-ci est le Samsung LE40A676). Mais comme j'ai un home cinéma LG et que le LG était un peu moins cher, j'ai pris le LG.

Ma surprise viens d'une étrange sensation d'avoir une image "trop" réaliste. Je m'explique.
Tous ce qui est débat TV, le journal, les jeux TV, reportages, dessins animés, documentaire, bref tout sauf le cinéma, c'est parfait... mais c'est pas pour ça que j'ai acheté la télé...
Sur les films, il y a une étrange sensation de regarder en permanence un "documentaire". En fait, l'image est presque trop parfaite, si on peut dire... en fait c'est assez difficile à décrire...

Ma question est de savoir si cela est question d'habitude (avant j'avais une cathodique 4:3 55cm) ou vraiment de qualité...

Pour l'instant, je serais presque à dire que la qualité était meilleur sur ma TV cathodique pour les films...

A noter qu'au niveau des source, j'ai un DVD, la TNT HD sur le poste et la freebox. La sensation est bien la même quelque soit le support... J'ai même récupérer un extrait en HD 1080. Dans ce cas c'est un peu moins flagrant mais bon...

Qu'en pensez-vous ? Une question de réglage ? Pour l'instant, je me limite au mode préréglés. Et le mode cinéma donne le moins mauvais effet...

Peut-être est-ce aussi tout simplement une question d'habitude...
Mais bon, un peu déçu en tout cas pour l'instant...
Manu di Bango
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2007 12:13
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2009 11:13

Manu di Bango a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu un LG 42LG7500 (hésitation entre celui-ci est le Samsung LE40A676). Mais comme j'ai un home cinéma LG et que le LG était un peu moins cher, j'ai pris le LG.

Ma surprise viens d'une étrange sensation d'avoir une image "trop" réaliste. Je m'explique.
Tous ce qui est débat TV, le journal, les jeux TV, reportages, dessins animés, documentaire, bref tout sauf le cinéma, c'est parfait... mais c'est pas pour ça que j'ai acheté la télé...
Sur les films, il y a une étrange sensation de regarder en permanence un "documentaire". En fait, l'image est presque trop parfaite, si on peut dire... en fait c'est assez difficile à décrire...

Ma question est de savoir si cela est question d'habitude (avant j'avais une cathodique 4:3 55cm) ou vraiment de qualité...

Pour l'instant, je serais presque à dire que la qualité était meilleur sur ma TV cathodique pour les films...

A noter qu'au niveau des source, j'ai un DVD, la TNT HD sur le poste et la freebox. La sensation est bien la même quelque soit le support... J'ai même récupérer un extrait en HD 1080. Dans ce cas c'est un peu moins flagrant mais bon...

Qu'en pensez-vous ? Une question de réglage ? Pour l'instant, je me limite au mode préréglés. Et le mode cinéma donne le moins mauvais effet...

Peut-être est-ce aussi tout simplement une question d'habitude...
Mais bon, un peu déçu en tout cas pour l'instant...


Essaies de voir si tu n'a pas le compensateur de mouvement d'activé, c'est typique vis à vis de ce que tu décris. Je ne sais pas comment il s'appelle chez LG (il est peut-être inclu dans les options et lié au 100 Hz.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:13

L'option que j'ai trouvé est le TrueMotion, apparemment c'est le nom donné par LG pour le 100Hz.

En le désactivant, on retrouve une impression de cinéma qui soit conforme à ce que l'on peut attendre.

Je fais d'autres tests et je vous dis. Mais bon, à quoi sert le 100Hz ???... c'est vrai que quand il y a du texte qui défile (genre dans les pub), c'est plus net... génial... :roll:
Manu di Bango
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2007 12:13
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:53

Manu di Bango a écrit:L'option que j'ai trouvé est le TrueMotion, apparemment c'est le nom donné par LG pour le 100Hz.

En le désactivant, on retrouve une impression de cinéma qui soit conforme à ce que l'on peut attendre.

Je fais d'autres tests et je vous dis. Mais bon, à quoi sert le 100Hz ???... c'est vrai que quand il y a du texte qui défile (genre dans les pub), c'est plus net... génial... :roll:


Chez Sony et Samsung il y a plusieurs niveaux d'activation (Off, Faible... Maximum), du coup sur Faible c'est plus net que Off sans ajouter cet effet camescope (chez Panasonic, c'est On ou Off).

Mais c'est sûr en magasin les compensateurs de mouvements écrasent les autre TV, surtout sur les textes défilants et le mouvements de caméra. Mais pour une utilisation cinéma/séries, réglés à fond ça peut être la catastrophe pour ceux qui s'en rendent compte !

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message