Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, douda, drew, erictours, Farade, Glenn900, j_yves, JEROME2000, le touriste, Morganita, PETER77 et 676 invités

Toutes les enceintes HiFi

infinity kappa 9 remembranage

Message » 21 Avr 2009 21:24

Helas non ! Tout simplement parce que je ne me souviens plus le nom du type, qui a probablement changé depuis.( le type, pas son nom !!)C'est vieux, ca date d'il y a 6 ans, voire plus !
Cherches sur le web, Harman France est sur le 93 ou 94 je crois. Dans l'Est de PAris.
Concernant Prestason, normal, le patron est décédé il y a de cela quelques mois.

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:52

Merci pour cette réponse rapide, mais mes rêves s'envolent, je pensais que t'allais pouvoir te souvenir...
Enfin pas grave, de tte façon ça fait plus de 5 ans que mes Kappa9 traînent dans la bibal (et ma femme rouspette, mais bon, c'est une femme!)
Ben oui j'ai eu d'autres priorités... mais voilà que ça me re-titille!
Je n'ai plus d'ampli, j'avais un Krell KSA200B que j'avais mis en dépot vente ches Hernandez à Paris (Musique-musique), mais il s'est tiré en une nuit avec tt le matos, donc j'ai paumé mon ampli et les 33000ff que j'en voulais
A l'époque j'avais essayé de le récupérer en vain, même l'importateur Krell France y a laissé de très belle plumes
Sinon que faire de ces épaves
Comme tu as l'air de bien maîtriser le sujet, t'aurais pas des connaissances?
Est ce que ça vaut plus le coup de faire refaire les boomers (et combien de temps ça va tenir?, si c'est pour 5 ans, ça n'en vaut pas la peine) ou vaut-il mieux en racheter des neufs (pour 10ans)
En tt cas merci pour ta réponse, ça fait du bien de pas êtr tt seul
Maru
maru
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2009 9:44
Localisation: 88390 Domèvre sur Avière
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:26

Salut Maru.
Désolé mais je n'ai vraiment plus le nom du type en tête.
Cela dit, désespère pas, demandes à Luc, aka Gentlegiant, il va justement faire changer les siens, il a trouvé un adresse sérieuse..
Par contre , dis donc, je savais que le Hernandez s'était tiré avec la caisse, enfin le matos.
Je connaissais l'homme, grand amateur d'Infinity, et proprio avec une autre personne, du magasin de hifi, rue du maine, dans le 19 eme.
Et puis je l'avais rencontré aussi une fois, il y a longtemps, dans un autre magasin, rue de Rome, où il avait l'air de travailler un peu en consultant ou je ne sais quoi.
En tout cas, moche pour toi !
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:26

http://reparations-haut-parleurs.fr/
Recommandé de la part de Ducky, venir au nom de Claude.
Pour Maru !!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Avr 2009 16:34

Refaire les boomers, ben oui, bien moins cher que d'en trouver des neufs, car en plus, pas sûr de trouver des neufs.
Cela dit, si tu veux, essayes de trouver l'adresse de Harman France, sur le site internet de Harman Kardon, tu trouveras le téléphone.
Tiens, dans ma grande bonté qui me caractérise ( :mdr: ), voilà :
Harman France S.A. Paris 33-1 55 78 54 00 33-1 55 78 54 01 hci_contact_france@harman.com
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

kappa9

Message » 20 Oct 2009 19:17

bon j'arrive peut etre un peu tard mais il me semble que prestason n'existe plus alors pour le remenbrannage je vous conseil de vous m'etre en relation avec M OLIVIER GEDJ son point de vente acces sur le vintage et l'occasion se trouve rue de tahiti dans le 12 emme arrondissement il saura vous dirriger car ancien de l'auditorium COHERENCE qui se trouvait rue simon bolivard dans le 19 eme arondissement et a vendu une multitude de paires d'enceintes INFINITY de la grande époque même des IRS V alors n'hésitez pas à passer le voir .Pour ce qui est des KAPPA9 etant un heureux possesseur je les fais fonctionner sur une base mecanique WADIA8 convertisseur WADIA 25 préampli CHERENCE2 de chez JEFF ROWLAND et alimenté par un bloc KRELL FPB200 le tout calbé en TRANSPARENT CABLE alors si quelqu'un veut excouter mon systeme qu'il m'en fasse part sur ce forum entre passionnés j'en serai ravi
Cordialement
Stéphane
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:27

steph91330 a écrit:bon j'arrive peut etre un peu tard mais il me semble que prestason n'existe plus alors pour le remenbrannage je vous conseil de vous m'etre en relation avec M OLIVIER GEDJ son point de vente acces sur le vintage et l'occasion se trouve rue de tahiti dans le 12 emme arrondissement il saura vous dirriger car ancien de l'auditorium COHERENCE qui se trouvait rue simon bolivard dans le 19 eme arondissement et a vendu une multitude de paires d'enceintes INFINITY de la grande époque même des IRS V alors n'hésitez pas à passer le voir .Pour ce qui est des KAPPA9 etant un heureux possesseur je les fais fonctionner sur une base mecanique WADIA8 convertisseur WADIA 25 préampli CHERENCE2 de chez JEFF ROWLAND et alimenté par un bloc KRELL FPB200 le tout calbé en TRANSPARENT CABLE alors si quelqu'un veut excouter mon systeme qu'il m'en fasse part sur ce forum entre passionnés j'en serai ravi
Cordialement
Stéphane


Bonjour , bon je vines de voir que j'ai acheté les Infinity qui ne fallait pas acheter...Kappa 100...branché sur PRE et AMP2, CD ARCAM CD23T...bon c'est moins bien que la chaine à Stéphane... :mdr:

Coherence2 Excellent préampli !!!! :D

Wadia : un rêve ....

Quant à KRELL, jamais aimé...Bizarre, mais les goûts et les couleurs, on discute pas !!
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:24

phidele a écrit:bonsoir a tous ,je suis nouveau,et je voudrais savoir ou faire changer les suspensions des 4 boomers des infinity kappa 9 que je viens acheter d'occase.
d'autre part peut'on le faire soi meme et ou acheter le matos?merci a tous
je suis pas loin de Paris...


Salut Phidele,

Voilà, tu peux les refaire ici :

HP service a ST maur, le seul qui au dela de changer une suspension en mousse ( ils sont plein a le faire), lui peux meme reparer des bobines brulées.

Il répare tous les HP, c’est le seul en France, car il refait meme les bobines sur mesures et reaimante les HP

Bon, faut juste que je retrouve l'adresse et le téléphone....

A plus tard
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:26

hongkongfoufou a écrit:
phidele a écrit:bonsoir a tous ,je suis nouveau,et je voudrais savoir ou faire changer les suspensions des 4 boomers des infinity kappa 9 que je viens acheter d'occase.
d'autre part peut'on le faire soi meme et ou acheter le matos?merci a tous
je suis pas loin de Paris...


Salut Phidele,

Voilà, tu peux les refaire ici :

HP service a ST maur, le seul qui au dela de changer une suspension en mousse ( ils sont plein a le faire), lui peux meme reparer des bobines brulées.

Il répare tous les HP, c’est le seul en France, car il refait meme les bobines sur mesures et reaimante les HP

Bon, faut juste que je retrouve l'adresse et le téléphone....

A plus tard


Désolé pour le retard, mais je pense que tu as du trouvé :

HP SERVICE
125 bis rue Garibaldi
94100 SAINT MAUR DES FOSSES
01 45 73 16 17

fluxmag@wanadoo.fr
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

remambrannage kappa7

Message » 04 Juin 2010 17:28

Bonjour,

j'ai deja fait remembranner les boomers de mes kappa 7 il y a une dizaine d'années et changé un médium et un tweeter
elles avaient déja dix ans
c'est Prestason qui a fait ce travail(bien d'ailleurs), mais cette entreprise n'existe plus.

Les boomers sont à nouveau Hs et un médium crachote, j'ai appelé Haman france, mais ils n'assurrent plus le SAV.

je vais donc aller voir a la maison du haut parleurs à PARIS, mais je crains que la durée de vie des bommers soit encore restreinte.
ou alors je vais craquer pour des DAVIS ACOUSTICS CESAR VINTAGE parce que les colonnes avec des boomers de 20 cm ne me séduisent vraiment pas


si quelqu'un a un bon plan, je l'attend....
j'ai acheté un lecteur CD YAMAH CDS 1000, pour a peine 1000 euros, super son...

j
rouanepedro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2010 17:01
  • offline

Message » 04 Juin 2010 18:08

rouanepedro a écrit:Bonjour,

j'ai deja fait remembranner les boomers de mes kappa 7 il y a une dizaine d'années et changé un médium et un tweeter
elles avaient déja dix ans
c'est Prestason qui a fait ce travail(bien d'ailleurs), mais cette entreprise n'existe plus.

Les boomers sont à nouveau Hs et un médium crachote, j'ai appelé Haman france, mais ils n'assurrent plus le SAV.

je vais donc aller voir a la maison du haut parleurs à PARIS, mais je crains que la durée de vie des bommers soit encore restreinte.
ou alors je vais craquer pour des DAVIS ACOUSTICS CESAR VINTAGE parce que les colonnes avec des boomers de 20 cm ne me séduisent vraiment pas


si quelqu'un a un bon plan, je l'attend....
j'ai acheté un lecteur CD YAMAH CDS 1000, pour a peine 1000 euros, super son...

j



Le monsieur qui s'occupe des membranes, c'est

HP SERVICE
125 bis rue Garibaldi
94100 SAINT MAUR DES FOSSES
01 45 73 16 17

fluxmag@wanadoo.fr

Et franchement, la personne, c'est un pro....

Le CDS 1000 est pas mal en effet, moi, je vends toujours mon ARCAM FMJ CD23T....LOL
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Déc 2010 0:33

Il y aurait apparament un réparateur à Taiwan qui change uniquement les membranes des polydomes qui deviennent noir au lieux d'être transparents !

J'avais déjà évoqué le problème avec mon réparateur de haut parleurs "Acoustique Service" mais il n'est malheureusement plus de ce monde :cry:

Je vais quand même aller voir chez un autre réparateur pour voir s'il peut avoir des membranes (certainement d'autres marques car Infinity n'en fait plus).

Sinon, dans mes déplacements professionnels, je passe régulièrement devant une entreprise qui fait des moulages de plastique, il faudrait que je m'y arête une fois pour voir s'ils ne peuvent pas mouler une membrane en polyétylène pour nos chers polydomes qui se désagrègent à vitesse grand V...
Taiji
 
Messages: 275
Inscription Forum: 03 Fév 2007 2:07
Localisation: 72000
  • offline

Message » 14 Déc 2010 14:53

ouh là ouh là !! Entreprise hasardeuse... Plus qu'hasardeuse..
Regarde plutôt du côté de Claude, et vois ce qu'il a choisit comme solution, pas plus cher, voire même moins, que cette voie là..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Déc 2010 19:10

ici un passionné allemand qui répare les Infinity

sans garantie, je ne le connais pas


http://www.infinity-forum.de/reparatur-tuning.htm
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message