Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

quel cable yuv ?

Message » 15 Mai 2009 17:10

Ton homecinema a-t-il un scaler? Si oui quelle est la résolution que tu envoies sur ton diffuseur (il ne faut pas qu'elle dépasse le 480i)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:44

Mon home cinema a un scaler, mais uniquement pour la sortie HDMI d'après le manuel.

Par contre j'ai une légère avancée : j'ai réussi à mettre mon home cinema en mode "Y Pb Pr", mon LCD reçoit bien quelque chose (il ne m'écrit pas "no signal") mais par contre, écran tout noir (pas éteint car on voit le rétro-éclairage)

Quand je vais dans les propriétés de mon écran, je vois :

Code: Tout sélectionner
704 x 272
H: 15kHz
V : 50 Hz
VGA


une résolution de 704 x 272 ? J'ai jamais vu ! MDR

Quelqu'un a t'il une idée, une piste ?

EDIT : 704 x 272 c'est du PAL, enfin une demi image PAL !
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:18

Bonjour,

j'apporte aussi une autre précision : sur la notice du HC, il est écrit que le signal délivré par la sortie YUV est de 480i / 576p (si ma mémoire est bonne), seulement c'est pas écrit comment switcher entre les 2 !

D'après la résolution captée par mon écran, le signal est entrelacé, et il faudrait un signal progressif, me trompes-je ?

Merci d'avance et bon début de semaine :)
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 18 Mai 2009 14:23

J'ai bien relu le thread et je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas en hdmi si ton ampli le permet ou en yuv sur ton entrée de tv (ta résolution me parait bizarre mais elle doit correspondre au scaler de ta tv ou du moins du signal reçu (l'entrée vga n'accepte pas le progressif)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Mai 2009 17:17

Je t'explique : j'ai déjà un décodeur TV qui est branché en HDMI sur mon écran de PC (ce n'est pas un TV !!!!!) -> ça marche nickel

Le premier but, c'est de ne pas avoir à débrancher/rebrancher le câble HDMI car je n'ai qu'une entrée sur l'écran (+ 1 VGA et 1 DVI et pas d'entrée YUV)
Le deuxième but, c'est de pouvoir modifier l'aspect d'une image 4/3, qui se retrouve aplatie en 16/9 sur l'écran, alors que je voudrais qu'elle soit rognée en haut et en bas.

Le problème, c'est que le menu du HC pour modifier l'aspect de l'image (pan&scan, letter box, full screen) est bloqué lors d'une connexion HDMI. Il n'est actif que lors d'une connexion péritel ou composante... De plus, le HDMI pour mon HC n'est pas indispensable, puisque la résolution des DVD est inférieure...

J'ai donc acheté un câble YUV vers VGA femelle, qui théoriquement m'aurait permis de brancher mon HC sur l'entrée VGA de mon écran. Mais le signal n'est pas compatible apparemment...

Pour résumer, je veux rogner les images 4/3 (pour profiter de la surface d'affichage de mon écran tout en conservant l'aspect de l'image) et me dispenser de modifier mon câblage pour switcher entre décodeur et HC.

Je suis vraiment désolé si c'est pas très clair, quand j'en parle autour de moi en général je suis pas compris lol !

En tout cas merci encore de t'être penché sur mon problème !
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:54

Les 2 choix que tu auras sont soit d'accepter les bandes noires sur les côtés soit de choisir une image aplatie à moins que ton écran te propose une qutre solution maintenant je ne suis pas un pro mais la meilleure solution, tu y as sans doute déjà pensé, c'est d'acheter un switch hdmi avec 2 entrée et une sortie. Maintenant pour utiliser l'aspect de l'image de ton HC le mieux c'est du RCA au VGA : pas de problème de conversion Ypb ou RGB. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 19 Mai 2009 8:42

Bonjour manitao !

Oui j'ai pensé au switch HDMI (mais du coup ça ne corrigerait que la moitié de mon problème, et pas la plus embêtante !), comme à la VGA box (assez coûteuse quand même)...
Quand tu parles du RCA au VGA, tu parles de la fiche composante jaune vers un connecteur VGA ? Si c'est ça il faut quand même un convertisseur, non ? Regarde : http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm

Par contre si quand tu dis RCA, tu penses aux 3 fiches, bah... c'est déjà ce que j'ai acheté, et ça marche pô ! En même temps ils font aussi des câbles à 72 euros (soit 6 fois plus cher que ce que j'ai acheté !), ça veut dire que ça marche 6 fois mieux :lol: ???

Merci encore !
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:41

Salut slayer je pensais plus à ça http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html maintenant ne dépense pas d'argent inutilement, je ne peux pas garantir que cela marchera (c'est quoi les 3 fiches dont tu parles? le yuv?), il faudrait peut-être insister sur les caractéristiques et réglages de ton matériel. C'est vrai que c'est bizarre que tes lignes verticales soit divisées en 2 (272? :o ) As tu déjà réussi à rogné ton 4/3 en haut et en bas et à l'afficher plein écran? N'as tu pas une entrée à configurer si tu es en vga ou hdmi? Avec ta sortie yuv pour aller au vga à l'écran, ton HC est bien sur du 480i et fullscreen?
J'espère ne pas t'induire trop en erreur :roll: , généralement on est plusieurs à essayer de trouver des solutions mais là....... :(
edit : ben je viens de regarder les caractéristiques de ton écran t'as 2 péritels, si ton signal est du 480i no problem? :o
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:40

OK pour l'adaptateur ;)

Apparemment s'il n'y a pas de conversion de signal, aucun câble ou adaptateur ne marchera :(

Sinon, mon écran n'a pas de péritels ! MDR : le voici : http://micro-informatique.fnac.com/a2533648/Moniteur-Moniteur-LCD-Acer-H233HAbmid-23-TFT-Wide-16-9?PID=48966

Comme je le disais ailleurs, ce HC ne me satisfait pas vraiment, le plus simple serait d'en changer... Mais bon financièrement ça va être chaud !
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:36

Tiens moi au courant de ton évolution, as-tu taper les références de ton HC ou de ta tv sur recherche avancée, peut-être qu'il y a des topics qui en parle.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message