Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA CURSA3/MAIA3

Message » 04 Aoû 2009 11:17

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, du trio HAL/EXON, c'est surtout ces derniers qui avaient étonnés à leur sortie. Le HAL ayant plutôt la réputation de compléter l'équipe et de ne pas ajouter à "l'exubérance" des amplis. Disons de tempérer un peu leur ardeur afin d'équilibrer l'ensemble.
En tout cas, ils forment une très bonne équipe avec les Dynaudio Contour 3.0.
Je n'ai par contre jamais eu l'occasion (ni l'envie) de pouvoir écouter les EXON suivants.
Enfin, malgré les années, lors de certaines annonces de vente, je constate qu'ils conservent un prix de revente encore très correct.
Ce qui est loin d'être le cas d'appareils ou de modèles d'autres marques.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:52

alexandre t a écrit:Ce n'est que mon avis...Maintenant, il est bon de connaitre les points forts et les défauts de son système (jamais rien de parfait...).
.../...

Sinon j'aime beaucoup les Exon3.

Je partage ton avis MrT, il faut remettre sa config à sa place (et son ego derrière l'oreille) régulièrement.
Pour les Exon3 (+Cursa), je n'ai pas eu de chance, j'avais pris un rv (début d'aprem un mardi) pour les écouter + un Musical Fidelity, dont je ne me souviens plus de la ref + éventuellement un ampli, au choix du vendeur dans la même gamme de prix...
Le gars ne s'est souvenu que du MF, de l'ampli de son choix (le MF en n°2 d'ailleurs :wink: ), les Rega étaient là mais... pas branchés (c'était déjà mieux que le premier RV, où finalement, il n'avait pas le temps :mdr: ). Les Rega froids... pas terrible :lol:
Celà dit, j'ai bien aimé un Mira3 avant de prendre conscience de ses limites que Yijing avait soulignées alors que je n'étais pas mûr pour l'entendre.
Reste que pour un ensemble ampli+ enceintes qui doit plafonner à 110dB, un potard de Cursa à mi-course ~ 110- 80/2~ 70dB, ya pas de quoi perdre le sommeil (Enfin, c'est mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:10

Bonsoir,

J'ai obtenu la réponse technique de la part du professionnel qui m'a vendu l'ensemble : rien que de très normal à tout cela puisque le cursa est équipé d'un potentiomêtre à longue course et système d'affichage spécifique et très précis, qui peut surprendre un non initié (moi)...je m'interroge en revanche sur ma source, yba alpha cd3, magnifique de transparence et des nuances fines, mais dont je trouve le niveau de sortie faible (je suis obligé de monter le son)...je viens de faire une comparaison avec mon autre lecteur, atoll cd100 mk3, (avec ensemble rotel michi et b&w 683 - qui ne sont certainement pas des plus pertinents) et donc la différence est très nette...je suis obligé de pousser significativement le volume sonore (c'est la même chose sur les REGA - et ayant testé le cd3 avec toutes les entrées - même résultat )...les habitués d'YBA pourraient-ils me répondre sur ce point ? (je vais peut-être devoir changer de topic...)

Merci

Pierre
Pierre DEJEAN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juin 2008 14:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message