Bonjour à tous !
Gros souci hier…
Ma femme m’appelle : »il y a eu un gros claque, le télé s’est éteinte et ça sent le brûlé… »
1 heure plus tard j’arrive à la maison, je rassure ma femme (qui est enceinte) et je me tourne vers mon Pioneer 427xd.
Je le mets sous tension et là pas d’image mais à la place, allumage alternatif des voyants
On (bleu) et stand-by (rouge).
Les boules !!!!
Je regarde ma facture, écran acheté à la FNAC le 28/06/07 et merde garantie passée de 2 mois.
Re les boules !!!!
J’appelle le sav Pioneer, lui explique mon problème : il me donne un N°08…
J’appelle le dit N°, lui explique mon problème, Il me donne 2 N° de réparateur agréé Pioneer.
J’appelle le réparateur, lui explique mon problème, et me dit qu’il doit envoyer un technicien
Pour « voir » mais que cela me coûtera 113€…je lui demande si il peux prendre en charge une partie des réparations (garantie passée de 2 mois seulement), mais il me renvoie vers Pioneer.
Je rappelle donc le sav Pioneer, qui m’explique qu’il faut avancer les frais d’intervention du technicien, pour établir un devis que je leur enverrai avec ma facture d’achat afin d'étudié mon cas pour une éventuelle pris en charge…
Je suis dépité, je me saigne pour m’acheter l’écran de mes rêves, je fais confiance à une grande marque et voila…payé aussi chère pour une durée de vie aussi courte, je regrette ma vielle TV Cathodique (qui fonctionne encore chez mes parents).
Que faire ?
- réparer l’écran pour un montant inconnue (500 à 700€ ?), et prier pour ne pas
que quelque chose d’autre ne casse…dans les années à venir.
-Passer à la HD : mon rêve était de m’acheter un 5090H mais vue le prix (même
avec les CG en cours),ça restera un rêve…
-Acheter un LCD moins chère type KDL 40 ou 46w5500 (CG en cours, je me suis renseigné sur les prix), mais j’ai peur de ne pas me faire à l’image du lcd (un petit tour chez Cobra pour voir l’image en SD et HD).
Dans le cas où je rachèterais un écran une garantie 5ans s’imposera…
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Gros problème avec Mon Pioneer
- shogo
- Messages: 15
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 16:23
- Localisation: yvelines
Pas de bol,
une garantie de 2 ans c'est déja bien,
ensuite, comme toute électronique,
ca tombe en panne de temps en temps.
Pourquoi tu n'appelles pas le SAV Fnac, puisque tu as acheté à la FNAC ????
une garantie de 2 ans c'est déja bien,
ensuite, comme toute électronique,
ca tombe en panne de temps en temps.
Pourquoi tu n'appelles pas le SAV Fnac, puisque tu as acheté à la FNAC ????
- philou9178
- Messages: 5865
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
Bonjour,
Bien que le problème ne soit pas similaire, sachant que la durée légale de garantie n'exonère pas les fabricants (et vendeurs) de certaines obligations et responsabilités légales, regarde un peu du côté du topic qu'avait ouvert ici-même -tarzan- concernant également un plasma et la FNAC, mais un Panasonic.
De plus, ne néglige surtout pas les articles 1641 et suivants du Code civil que tu pourras consulter sur - Legi-France-
Enfin, dans ce genre d'affaire, il faut éviter de s'en tenir à des déclarations verbales.
Un courrier avec AR s'impose.
Sauf bien sûr, si fabricant et vendeur prennent les choses sérieusement en main sans difficulté.
Bons courage et journée.
Bien que le problème ne soit pas similaire, sachant que la durée légale de garantie n'exonère pas les fabricants (et vendeurs) de certaines obligations et responsabilités légales, regarde un peu du côté du topic qu'avait ouvert ici-même -tarzan- concernant également un plasma et la FNAC, mais un Panasonic.
De plus, ne néglige surtout pas les articles 1641 et suivants du Code civil que tu pourras consulter sur - Legi-France-
Enfin, dans ce genre d'affaire, il faut éviter de s'en tenir à des déclarations verbales.
Un courrier avec AR s'impose.
Sauf bien sûr, si fabricant et vendeur prennent les choses sérieusement en main sans difficulté.
Bons courage et journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33056
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
shogo a écrit:Bonjour à tous !
Gros souci hier…
…
bienvenue sur le forum !
et bon courage pour la suite
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
- tarzan
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
- Localisation: 38
Merci pour vos réponses
Je reviens tout juste de la Fnac:
Pas d'arrangement possible il faut voir avec Pioneer directement pour une prise en charge.
Sinon pour 50 à 60€ ils me prennent l'écran pour un diagnostic chez un réparateur (Reditech sur Paris,le même que pioneer m'avait donné)
puis suivant devis, à moi d'accepter ou non la réparation(sachant que la pièce remplacée sera garantie 3 mois).
Je vais faire une Lettre en Recommander avec AR pour Pioneer afin d'essayer d'avoir une prise en charge.
Je reviens tout juste de la Fnac:
Pas d'arrangement possible il faut voir avec Pioneer directement pour une prise en charge.
Sinon pour 50 à 60€ ils me prennent l'écran pour un diagnostic chez un réparateur (Reditech sur Paris,le même que pioneer m'avait donné)
puis suivant devis, à moi d'accepter ou non la réparation(sachant que la pièce remplacée sera garantie 3 mois).
Je vais faire une Lettre en Recommander avec AR pour Pioneer afin d'essayer d'avoir une prise en charge.
- shogo
- Messages: 15
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 16:23
- Localisation: yvelines
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