Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, ludo9159, moglo, Newjack910, Pebeaul, pereti, Psymon57, roonie, shawnforever, themouloud et 519 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli intégrés ou bloc + pre-ampli

Message » 10 Sep 2009 14:48

Voila j'ai besoin d'aide sur le difficile choix que j'ai à faire entre prendre un ampli intégré et un petit ampli intégré avec un bloc de puissance.

Les nominés sont :
En intégrés : Onkyo TX NR 906, Pioneer SC LX 71/81, Sony 5400ES
Pour les blocs de puissance : Arcam DIVA P1000, Rotel RMB 1077
En petit intégrés (avec sortie pre-out) : Onkyo 875/876
Voila le debat est ouvert et surtout si vous avez d'autres choix, n'hesitez pas :D

Thanks
Lafosse sébastien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:59

au vu de tes enceintes, j'irais clairement vers l'Arcam P1000, je crois que les Infinity sont dures à piloter. En tout cas, j'oublierai les intégrés pour les piloter.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:10

Ce sont les dernieres gammes des Kappa, les Kappa 600 pas les Kappa8i etc... mais ça n'empeche qu'il me faut quand meme une section amplification à la hauteur.
Ci-dessous les ref. de mes enceintes :

Kappa 600 :
200 W Nominal RMS
30Hz-27 000 Hz
90 db
6 ohm

Mon Harman AVR 7500 qui avait une bonne amplification les drivers bien mais trop agressif au bout d'un moment. Je recherche un son plus chaleureux type ONKYO par exemple
Lafosse sébastien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:55

mes MA sont pas dure à piloter comme enceintes, malheureusement le 605 que j'ai possédé pendant 3mois n'a jamais été en mesure de les faire bouger comme fait le Cambridge. Et je ne parle même pas de l'ouverture et des détails sonores.

Tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe avec les watt japonais, avec le HD les canaux sont de plus en plus sollicités simultanément et ca, ca ne pardonne pas.

Et pour avoir eu une Infinity en centrale, même si les caractéristiques sont communes (impédance, rendement ...) je trouve qu'il faut qqch avec de la puissance pour en tirer partie.

Donc l'Arcam est à mon avis une solution plus sur et valable sur le long terme. Si j'avais le choix en tout cas, je le prendrai les yeux fermé et oreilles ouvertes.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:07

Ok j'en prends note, pour l'instant je me dirige vers cette solution meme si ça me fait rajouter un element supplementaire, des fils à gogo, etc ...
J'ai été scotché sur les performances de ton ampli il y a quelques années d'ailleurs l'autre solution c'est d'attendre le nouveau Cambridge HD qui va remplacer le tien et la j'ai tout en un, superbe esthetique, bon compromis son hi-fi/HC et good price :D
Lafosse sébastien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Mar 2004 20:30
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:18

J'ai été scotché sur les performances de ton ampli il y a quelques années
pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit :wink: lol !!!
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message