Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Emplacement de l'ecran de projection.

Message » 05 Sep 2009 13:11

Bonjour a tous .
Etant tout nouveau dans le domaine du home cinema , je viens de commander un sanyo plv-z700 et un ecran de 200x150 pour une piece de 400x300x250.
J'espere avoir fait le bon choix .
Afin de preparer mon installation,je voulais savoir si je dois fixer mon ecran au plafond;sachant qu'il restera alors 1m entre celui et le sol.
Ou alors le centrer sur le mur de facon a avoir 50cm au dessus et 50 cm en dessous.
J'ai peur que si je le fixe au plafond,il faille devoir lever la tete.
Autre question sur l'installation du vp,ils preconisent de le centrer par rapport a l'ecran pour avoir l'image la plus propre possible.Puis je le mettre au plafond et jouer sur les differents reglages pour garder une image propre ou alors faut il le descendre un peu?
Je suis preneur de tous conseils et je vous ferais un post sur mon installation.
A l'avance merci et a bientot.
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 16 Sep 2009 8:44

Bonjour et bienvenu,

AMHA, le bon positionnement de l'écran c'est lorsque le milieu (horizontal) de l'écran se situe au niveau de tes yeux lorsque tu es assis. Il faudrait donc que tu vois ce qu'il en est dans ta salle avec ton fauteuil. Si cela pose un véritable probléme, il existe des écrans avec ce que l'on appelle un extra-drop qui est une bande noire qui se positionne au dessus de l'écran(enroulable dans ce cas) qui permet de mettre l'écran à la bonne hauteur.

Pour ce qui est du projo et de la correction de hauteur, je pense qu'il faut distinguer les corrections éléctroniques (genre keystone ou autre systéme permettant de modifier légérement la position de l'image). Il peut y avoir des soucis avec le systéme de keystone, qui pourrait dégrader l'image. Ce type de moyen de correction est généralement à éviter, sauf si on en peut pas faire autrement.

Pour l'autre systéme, qui est appelé lens-shift, il s'agit d'un dispositif mécanique qui permet de décaler l'image à l'écran. En général, lorsque ce systéme n'est pas utilisé à ses limites, il n'y a pas de dégradation visible de l'image. Donc, si on utilise ce type de systéme, sans aller trop loin dans son usage, pas de soucis. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message