Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, domin, gaweks, johnmcbuty, musiczen, neric38, nevik, Noisfra, Orenb, PBN94, Reynaldk, steffmans, totof66, vega, zamme, ZEPHYR92 et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes (env. 1000€) pour marantz pm4200

Message » 29 Oct 2009 11:35

Bonjour,

etant nouveau sur ce site et dans la hifi, je me permet de faire appel à vos connaissances et experiences.

je veux faire evoluer mon installaton actuelle qui a plus de 7 ans (ampli : Marantz PM4200, source : Marantz CD4000, enceintes : Mordaunt-Short MS902), je souhaite dans un premier temps remplacer mes enceintes (le reste viendra les prochaines années). Ce que je reproche à mon système actuel est d'être trop en dedans, trop doux.
Mon style de musique est trés varié : folk, blues , rock , triphop, electro jazz. jazz et je n'exclu pas du classique. Mon utilisation est principalement musicale mais servira aussi pour regarder des films à l'occasion.

j'ai commencé par me renseigner sur internet pour voir ce qu'il existait dans ma tranche de prix pour des enceintes colonnes (autour des 1000€ ou plus precisement autour des 1500-chf, j'habite en suisse). Bien sur le choix est vaste et tout n'est pas disponible en magasin à l'ecoute (de plus la france et la suisse ne sont pas distrubuer pareil).

Voila ce que j'ai pu ecouter deja :
* Dali Concept 6 (associé à du Nad d'entré de gamme) : première impression trés positive par rapport à ce que j'ai actuellement.

* BW 684 et 683 (hors budget) (associé à du rotel milieu de gamme dans un auditorium) et Focal chorus 714 et 716 (sur du marantz haut de gamme mais en magasin) : j'ai beaucoup plus apprécié les BW, beaucoup plus de sensation, les conditions et les prix ne sont pas les mêmes non plus.

* KEF iq70, BW 684, Monitor Audio Br 5 et Br6, Kliptsh RF62, Phonar P200 MK2, Phonar P3 (associé à du rotel assez haut de gamme) : le vendeur a commencé par me vanter les merite de la KEF, ensuite nous avons ecouté les BW (beaucoup plus en dedans, moins expressive, moins de chaleur mais plus juste), puis les Br6 (plus juste, plus claire, plus defini que la KEF mais moins "impressionnante", moins de sensation, de plus le vendeur n'aimait pas beaucoup cette marque en particulier sur la qualité du materiel), puis les Kliptch (trés bonnes sur certains style (classique et rock qui bouge en particulier) mais trés en dessous pour ce qui est plus chaleureux). Je n'etait pas vraiment satisfait de toute ces ecoutes, la KEF est pour moi trop entouré de "velours" et pas assez juste (j'aurais aimer manipuler moi même les commandes pour vraiment comparer.... ça sera peut etre pour une prochaine fois). Voila pour ce qui est des colonnes se trouvant sur un coté de l'auditorium, de l'autre une marque qui m'est inconnu : Phonar (allemand), je demande à l'ecouter egalement. C'etait sur la fin des mes ecoutes (qui ont duré presque 1h30 tout de même....). On commence par les Phonar P200 MK2 (serie speciale vendu ou bradé ? à 2100chf), et là quel changement, tout est claire, précis, ouvert, sans artifice. Ensuite les P3 moins prestigieuse dans la gamme (prix public 1900chf mais possible d'avoir une certaine couleur pour 1100chf) mais l'ecoute m'a plus satisfait, je les ai trouvé trés agreable avec ce petit quelque chose de moins lourd que les P200 MK2. J'aurais voulu comparer plus de style musical sur les Phonar, mais le temps commencait à passer.

Ce que je veux faire maintenant est d'aller ecouter dans un autre magasin sur lausanne proposant : KEF, Monitor Audio, Zingali, Sonus Faber et Triangle.
Ainsi que retourner dans le magasin proposant Dali pour ecouter les LEktor 6 et Ikon 5.
D'autres modeles m'interresse aussi comme la Tangent L26 que je trouve magnifique mais que vaut-elle niveau musical ?
Est ce que le fait de prendre son ampli avec soi pour les ecoutes est quelque chose de bien vu ?

Voila le point sur mes recherches, la Phonar P3 me plait vraiment beaucoup surtout avec son prix de 1100chf.
Si vous avez des avis ou d'autres pistes pour ce choix je suis demandeur...... merci

PS : depuis 2-3 semaines j'ai un soucis, aprés 30 minutes d'ecoute il y a comme des pertes au niveau du son, comme une chute de tension à intervalle irregulier, problème electronique ?
rules6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Oct 2009 10:22
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message