Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 448 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli ultime HD au grand complet

Message » 28 Oct 2009 10:59

Il n'y a que l'investissement initial qui fait un peu mal (on va dire 500 euros de préamp en occasion, 1500 euros d'amplification, 500 euros de scaler, 300 euros de zapette, 100 euros de cables divers, 200 euros de surcout pour la source HC et 50 euros de machine à popcorn). Une fois que c'est fait, les "mise à jour" ne coutent plus grand chose face à une solution à base d'intégré haut de gamme...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Oct 2009 14:40

gloinfred a écrit:Il n'y a que l'investissement initial qui fait un peu mal (on va dire 500 euros de préamp en occasion, 1500 euros d'amplification, 500 euros de scaler, 300 euros de zapette, 100 euros de cables divers, 200 euros de surcout pour la source HC et 50 euros de machine à popcorn). Une fois que c'est fait, les "mise à jour" ne coutent plus grand chose face à une solution à base d'intégré haut de gamme...


Je ne pense pas qu'il y ait des préamp à 500 euros ou tu puisses faire des mises à jour pour passer au HD....
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:09

par mis à jour Gloinfred pense, changement du pré-ampli seulement. Et encore avec un pré-ampli tu peux passer à la HD facilement en prenant un lecteur BR HD avec sortie analogique.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:35

Oui, comme le dit domalede, l'idée est de prendre un préampli SD avec entrées analogiques, et de mettre plus sur la source (c'est pour ça que j'ai précisé: surcout source: 200 euros). Ainsi, la mise à jour coute grosso modo le prix d'une source avec sorties analogiques et non le prix d'un intégré haut de gamme.

Si on decide de faire une mise à jour de prix equivalent (car ce sera souvent ça qui sera fait), la difference est assez enorme. Imaginons une personne possedant un systeme SD en element séparé et une personne possedant un intégré. Les formats changent. Que se passe t'il?
* le mec avec l'intégré achete un nouvel intégré HD + un source. Le rendu est globalement bon, il a depensé au bas mot 2500 euros (intégré 2000 + source 500)
* le mec avec les elements SD achete une source avec sorties analogiques + un scaler. Il a depensé globalement la meme chose (1700 pour la source et 800 pour le scaler) sauf que le resultat n'a rien à voir (essayez de comparer l'upscale d'un intégré à 2000 euros avec ce que fait un edge, puis comparez ce que fait un intégré à 2000 euros face à un préamp SD + LX91)

En l'espace de 10 ans, le systeme SD aura toujours fait mieux, et les mise à jours auront couté au pire le meme prix.


L'autre truc que l'on peut constater (je l'ai fait moi meme), c'est que meme au depart, il est souvent interressant de rester sur du matos SD.
Pour avoir comparé pas mal d'ampli à 2000 euros avec des systemes en elements séparés SD de prix à peine superieur en occasion, on apprend souvent à relativiser l'importance de la HD. Les details sont plus nombreux en HD. Par contre, il y a souvent un voile sur le son, et la spatialisation n'a rien à voir... En ecoute stéréo, on retrouve la meme chose.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Oct 2009 16:54

gloinfred a écrit:Oui, comme le dit domalede, l'idée est de prendre un préampli SD avec entrées analogiques, et de mettre plus sur la source (c'est pour ça que j'ai précisé: surcout source: 200 euros). Ainsi, la mise à jour coute grosso modo le prix d'une source avec sorties analogiques et non le prix d'un intégré haut de gamme.

Si on decide de faire une mise à jour de prix equivalent (car ce sera souvent ça qui sera fait), la difference est assez enorme. Imaginons une personne possedant un systeme SD en element séparé et une personne possedant un intégré. Les formats changent. Que se passe t'il?
* le mec avec l'intégré achete un nouvel intégré HD + un source. Le rendu est globalement bon, il a depensé au bas mot 2500 euros (intégré 2000 + source 500)
* le mec avec les elements SD achete une source avec sorties analogiques + un scaler. Il a depensé globalement la meme chose (1700 pour la source et 800 pour le scaler) sauf que le resultat n'a rien à voir (essayez de comparer l'upscale d'un intégré à 2000 euros avec ce que fait un edge, puis comparez ce que fait un intégré à 2000 euros face à un préamp SD + LX91)

En l'espace de 10 ans, le systeme SD aura toujours fait mieux, et les mise à jours auront couté au pire le meme prix.


L'autre truc que l'on peut constater (je l'ai fait moi meme), c'est que meme au depart, il est souvent interressant de rester sur du matos SD.
Pour avoir comparé pas mal d'ampli à 2000 euros avec des systemes en elements séparés SD de prix à peine superieur en occasion, on apprend souvent à relativiser l'importance de la HD. Les details sont plus nombreux en HD. Par contre, il y a souvent un voile sur le son, et la spatialisation n'a rien à voir... En ecoute stéréo, on retrouve la meme chose.


tu penses qu'il vaut mieux acheter un proc très haut de gamme SD genre lexicon ou ead avec un bon ampli de puissance qu'un ampli intégré HD?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:59

guiltarus67 a écrit:
gloinfred a écrit:Oui, comme le dit domalede, l'idée est de prendre un préampli SD avec entrées analogiques, et de mettre plus sur la source (c'est pour ça que j'ai précisé: surcout source: 200 euros). Ainsi, la mise à jour coute grosso modo le prix d'une source avec sorties analogiques et non le prix d'un intégré haut de gamme.

Si on decide de faire une mise à jour de prix equivalent (car ce sera souvent ça qui sera fait), la difference est assez enorme. Imaginons une personne possedant un systeme SD en element séparé et une personne possedant un intégré. Les formats changent. Que se passe t'il?
* le mec avec l'intégré achete un nouvel intégré HD + un source. Le rendu est globalement bon, il a depensé au bas mot 2500 euros (intégré 2000 + source 500)
* le mec avec les elements SD achete une source avec sorties analogiques + un scaler. Il a depensé globalement la meme chose (1700 pour la source et 800 pour le scaler) sauf que le resultat n'a rien à voir (essayez de comparer l'upscale d'un intégré à 2000 euros avec ce que fait un edge, puis comparez ce que fait un intégré à 2000 euros face à un préamp SD + LX91)

En l'espace de 10 ans, le systeme SD aura toujours fait mieux, et les mise à jours auront couté au pire le meme prix.


L'autre truc que l'on peut constater (je l'ai fait moi meme), c'est que meme au depart, il est souvent interressant de rester sur du matos SD.
Pour avoir comparé pas mal d'ampli à 2000 euros avec des systemes en elements séparés SD de prix à peine superieur en occasion, on apprend souvent à relativiser l'importance de la HD. Les details sont plus nombreux en HD. Par contre, il y a souvent un voile sur le son, et la spatialisation n'a rien à voir... En ecoute stéréo, on retrouve la meme chose.


tu penses qu'il vaut mieux acheter un proc très haut de gamme SD genre lexicon ou ead avec un bon ampli de puissance qu'un ampli intégré HD?


oui ca ya pas photo un lexicon ira plus loin qu un integré meme hd...c est pas le meme monde.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message