Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, guittet, julien-64, kyron, teren35, xullux de bordeaux et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

réglage du gamma par rapport aux décodeurs vidéo et pilotes

Message » 07 Nov 2009 20:07

Salut !

Comment savoir si le décodeur vidéo du logiciel de lecture et les pilotes sont réglé sur le bon gamma de 2.22 afin de bien calibrer son écran ; sur mon ATI c'est réglé par défaut à 1 ( choix possibles 0.85/1/1.10/1.20/1.45/1.70/2.20/2.50 )

Sur zoomplayer si je met à 2.20 je me retrouve avec tous les artéfact de compression qui apparaissent sur une image sombres ( en gros clignotement aléatoire de petits carrés de couleur variable mais assez vives comme du violet ou du vert là ou ça devrait être entre une couleur très sombre et du noir )

Par contre on peut utiliser le réglage de gamma dans les pilotes ATI que sur de l'Overlay ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:02

je réhitère ma question mais avec FFDSHOW qui lui permet de fin réglage de gamma ; je cherche une mire qui me permettrait de régler le gamma à l'oeil ; je pensais en faire une en utilisant à la fois la mire d'AVSHD ( celle qui mixe les dégradés de noir et de blanc pour ajuster le contraste/luminosité pour du 16-235 ) et une capture d'un film ou une photo pour ajuster le gamma ; les deux permettant de réajuster le contraste et la luminosité qui se décalent du réglage 16-235 dès que l'on bouge le gamma ; ça vous parait une bonne idée ?

Apres , le choix de la photo ou de la capture va être cornélien :mdr:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message