Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un double Homecinema?

Message » 24 Nov 2009 12:25

Suite à l'achat d'une télé sharp 46le700, alors que j'ai un HC complet avec projecteur, je voudrais raccorder mon installation à un seul ampli, les enceintes du HC ne servant pas pour la télé, pas possible compte tenu de la configuration de ma pièce.Par contre le rack du matèriel est commun. Je vais donc avoir 6 enceintes pour le HC (5+1) et 5 enceintes différentes pour la télé. L'idéal étant que le caisson de grave du HC serve pour la télé.
Je dois changer d'ampli, le mien n'ayant pas de HDMI, Il faudrait donc un ampli avec 4 hdmi en entrée et 2 en sortie, et la possibilité de gérer deux zones en 5.1 ou une en 5.1 et l'autre en 5.0.
Pour le budget environ 1500 €.
Merci pour vos conseils.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:31

Je ne pense pas que ça soit possible... Ca suppose d'avoir un etage de puissance à 10 canaux, et je ne crois pas que ça existe dans tes prix...

Par contre, tu as la possibilité de prendre un switch HDMI à deux sorties, et d'attaquer deux amplis HDMI differents.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:58

merci pour la réponse, dans ce cas je dois investir dans deux ampli HDMI, ce sera la solution si pas d'autres. Sinon je penser à un switch pour les enceintes 5 entrées sortie 2 fois 5, mais je ne sais pas si ça existe.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:00

A verifier par les pros du forum, mais je ne vois pas d'autres solutions...

Ta deuxieme solution peut etre une bonne idée (switch enceintes réalisable en DIY), mais cela suppose que les deux systemes ne seront pas utilisables en meme temps.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2009 18:58

Les deux systèmes étant dans la même piéce, ils ne fonctionneront jamais ensemble.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2009 16:11

Dasn ce cas, c'est super simple!!! :wink:

- Un ampli HC qui va bien (suivant tes enceintes et tes gouts)
- un switch pour enceintes DIY (super facile à faire, meme pour un non bricoleur et meme si on veut un truc telecommandable)

Pas besoin de rediriger le signal du sub dans la mesure où le grave n'est pas localisable.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message