Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Bing [Bot], cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 508 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son faible sur Marantz SR-5004

Message » 29 Déc 2009 10:20

Bonjour à tous !

Je ne connaissais pas votre site et il est plutôt très intéressant !

Je viens de faire l'acquisition d'un Marantz SR-5004. A priori vu mon budget et vu les critiques de ce fil : viewtopic.php?f=1024&t=29916515&start=90 je pense avoir fait le bon choix.

Cependant, je rencontre un soucis ou plusieurs soucis.

Avant toute chose, tout est connecté en HDMI.

Tout d'abord, la télécommande fonctionne très moyennement, en fait si je l'oriente d'une certaine façon, le marantz répond, sinon j'ai mon écran Philips à LED qui semble vouloir répondre (une led rouge s'allume lors de l'appui d'une touche sur la télécommande).
Bon ça c'est un détail (pour 800 € l'ampli, c dommage qd mm), bref passons ...

J'ai essayer un DVD de Concert de SugarLand, j'ai obtenu un très bon son même si pour l'instant j'ai de vielles enceintes Sony pas du tout adaptées, mais je ferai ça au fur et à mesure. Bon il a fallu monter le son à -30db pour que ca donne bien. Le concert à donc été lu depuis une platine DVD/Blueray bien connue : PlayStation 3. Toujours depuis cette PS3, hier soir j'ai lu un DVD d'un film plus tout jeune, en théorie avec sortie DTS. L'ampli ne m'a détecté que du Stéréo. Et le son était très faible, il a fallu regarder avec le son à -25db pour avoir un son tout juste perceptible (on pouvait discuter sans problème sans avoir à hausser la voix).

Ensuite j'ai changé d'entrée HDMI, je suis passé sur la Freebox. Catastrophique ! Le volume de la freebox à fond, à -20db c'était juste bien.

Alors la question stupide, est-ce normal ??? Il se peut surement qu'il y ait un problème de configuration, mais lequel ? (je suis du genre poissard, donc l'appareil serait défectueux que ça ne m'étonnerait pas)

Une autre remarque, ma femme comme moi avons eu des petits coup de jus plusieurs fois dans l'après-midi en touchant les boutons de volumes ou de réglage de l'ampli ...

Je n'ose pas demandé si c'est "normal", mais plutôt si ça arrive souvent chez vous aussi ?

En me relisant, j'avoue que j'espère que vous me direz que tout ceci n'est pas normal !!!

En vous remerciant !

Slobberbone
slobberbone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:14
  • offline

Message » 29 Déc 2009 20:41

Est-ce que tes appareils externes ont été correctement configurés au niveau des sorties audio ou les as-tu seulement connectés, sans plus ?
Sinon, les petites décharges électriques peuvent être normales (mais très désagréables) si le sol ou le revêtement du canapé sont en synthétique par exemple.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:16

Alors, j'ai plus de précisions.

En effet pour les petites décharges mon canapé est en synthétique ... hier je n'ai plus rien eu ...

Hier j'ai équipé mon ampli d'enceintes JmLab/Focal Chorus 725, SW700, CC700, SR700 ca n'a déjà plus grand chose à voir, ensuite, avec ma platine CD marantz, le son est nickel à -30db ca donne bien déjà.
Les bluerays avec la PS3 impeccable aussi (même si à -30db c'est pas aussi fort qu'avec la platine CD marrantz), le pblm c'est quand je met un DVD, on un DVD de concert ... je suis censé avoir du DTS ou du DD mais rien ... il faut que j'essaie en désactivant le décodage par la ps3 ...

Mais sinon pour l'instant je n'est rien calibré ... j'ai un micro à utiliser, je vais faire ça ce midi.

Encore merci pour ton aide.

Sinon, une chose , le gars chez qui j'ai acheté l'ampli m'a dit de passer la PS3 en BitStream, comment faire ? j'ai lu qu'il fallait tout décocher pour la sortie en terme de decodage, mais il reste toujours quoiqu'il arrive 2 PCM ... peut-etre faut-il tout laisser cocher, sauf DTS et Dolby Surround ???

merci
slobberbone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:14
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:54

Bonjour,

j'ai un peu le même soucis que toi. J'ai la même config (pehesse 3 + 5004).
Les enceintes pour moi, c'est un kit focal dome 5.1.
Pour ce qui est du vilume, pareil, je fais mes écoutes entre -40 et -20 par contre (il parait que sur les amplis hc actuels, il est normal de devoir pousser le potard volume) pour essayer, j'ai deja pousser jusque -10 et la difference est fulgurante...

Apres il faut aussi bien se rendre compte que le volume auquel le bluray/ dvd, .. est mixé ca influence beaucoup (d'ou la difference d'immersion sonore a volume egal entre des bluray differents).

ce que tu peux faire eventuellement, mais ca ne servira que d'effet psychologique a devoir tourner un peu moins le volume, c'est dans le setup du 5004 augmenter le gain de ta source ps3.

sinon vu que tout est connecte en hdmi, l'ideal est de laisser la ps3 en LPCM et l'ampli sur auto. Il recoit le signal décodé et le restitue tout simplement l'ampli affichera donc toujours multi ch. XX du moins en blu ray et Jeux.

Pour le SD (cd audio, dvd) ca peut etre different. tu peux aller dans le menu de la ps3 et parametrer le flux en bitsream ce qui fait que ce sont les decodeurs de l'ampli qui joueront et le rendu sonore devrait etre legerement different (ca affichera aussi DTS sur ton ampli plutot PCM Multi CH).

Je me suis rendu compte que l'ampli a besoin de bien chauffer pour s'exprimer. Essaye par exemple de le faire tourner une demi heure sur la radio a volume modéré et ensuite lance un film tu verras c'est etonnant.

bat
wizix
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message