Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Doubs25, Fafa, Google [Bot], matrox445, MIB91, retour1984, sebamand, Yakisback et 460 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[salle terminée] Salle dédiée au sous-sol, je me suis lancé

Message » 30 Déc 2009 22:35

Salut
Superbe salle , vraiment magnifique :o :o .
On se croirait dans une véritable salle de cinoche .
Pour tes enceintes , il existe du vénilia imitation bois en noir qui donnerait je pense pas mal , en plus ça évitera que tu les peignes en noir .
Bonne soirée .
Encore bravo .
@++
Stef
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:59

Et la fin :
La vue depuis l'entrée :
Image

La porte :
Image
Recouverte de moquette du coté de la salle ciné (avec, sur les bords de la moquette, des baguettes d'angle pour carrelage que j'ai peint en noir).

Les étagères terminées :
Image
Pour que les fixations soient cachées : j'ai percé des trous sur le coté arrière de l'étagère et j'y ai mis des tiges filetées (voir ci-dessous) que j'ai scellé au mur (en fait j'ai percé le montant bois du mur et j'y ai mis de la colle à bois, un scellement "chimique" pas cher...).
Image

Les boites contiennent mes DVD. Ils ne sont pas dans une jolie boite individuelle avec jaquette mais c'est plus WAF (en tout cas pour mon WAF...) et ça prend beaucoup moins de place (j'ai de la marge, il y en a la moitié de vide)...
L'écran est en mode clone avec le vidéoprojecteur. Il me permet d'utiliser le PC, vidéoprojecteur éteint...
Dans le meuble intégré, il y a mon ampli, le PC et un lecteur DVD (qui en fait ne sert pas...). J'ai mis du verre fumé, mais ce n'est pas suffisant, les lumières du PC me gênent pendant la projection. Je pense que je vais regarder si je trouve quelque chose à mettre (peut-être les films plastiques qui servent à occulter les vitres des voitures...).

Une autre vue...
Image

L'arrière du meuble qui donne dans le dressing.
Image
J'ai mis une prise usb/série pour relier l'ampli au PC et je peux ainsi contrôler le son depuis mon PC, c'est beaucoup plus convivial...

Je mettrais peut-être une grille pour cacher tout ce matos qui n'est pas très WAF dans cette pièce.

Mais bon je suis pardonné car le dressing est également fini (voir ci-dessous avec le chat qui s'amuse...)
Image
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:16

Merci Corane, ça fait plaisir de voir que ma salle de plait. La tienne fait partie de celles dont je me suis inspiré.
Pour le Venilia, il faudra que je regarde ça...

Et pour conclure après quelques semaines d'utilisation de ma salle, j'en suis ravi et même étonné de voir à quel point l'effet est différent d'une projection dans une chambre comme je le faisais auparavant.
Je ne regrette vraiment pas l'argent et le temps passé. Je remercie aussi les membres de ce forum dont la lecture m'a servi avant que j'ose me lancer.

Pour Noël, nous avons fait une séance en famille et ma belle-mère (80 ans !) a eu comme remarque que le son donnait une impression d'immersion vraiment intéressante et qu'elle avait peur qu'une image aussi grande ne soit pas belle alors qu'elle était très bien et donnait même une impression de 3D étonnante ! A croire que quelqu'un du forum lui a soufflé la remarque sur l'effet 3D d'une vidéo HD !...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Systeme crochet sans perçage

Message » 12 Juin 2010 13:39

Bonjour CoolDream,

pas mal la salle que vous avez fait,
mais j'ai une question pour le plafond du sous-sol pour suspendre aux poutrelle, où peut on trouver le système de crochet sans perçage, pouvez nous fournir la marque du produit ainsi que son prix indicatif, svp

Système en photo :
Image.
francky1990
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2010 13:27
  • offline

Message » 12 Juin 2010 20:49

Salut
J'ai utilisé ce système de suspente , c'est lafarge qui fait ça , elles s'appellent les cobra.
J'en parle ici viewtopic.php?f=1085&t=29900473

Des infos ici
http://www.isoltop.com/Comment-fixer-la ... ur-la.html

et ici
http://place-des-metiers.com/suppliers/ ... ra2007.pdf

Voilà en espérant t'avoir aidé , niveau tarif c'est pas donné mais j'en ai utilisé un peu partout même pour la pose de mes corniches , j'en avais trouvé une boite sur Ebay pour pas très cher .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Juin 2010 20:51

Re ,
Tiens regarde ici je t'en ai trouvé une boite .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Juin 2010 22:52

je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir fourni ces informations.
francky1990
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2010 13:27
  • offline

Message » 06 Déc 2012 15:25

Bonjour à tous ,
ayant toute mon installation dans mon sous sol entierement transformé en auditorium un d'entre vous pourrait il me donner une astuce pour etre sur d'avoir éteinds toutes mes électroniques apres une écoute et apres etre remonté à l'étage ? :oops: 8) :idee:

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2012 9:37

ça c'est du déterrage de post :wink:

Avant tout, félicitations à CoolDream dont je découvre la salle. Très beau boulot.
Si tu repasse dans le coin, je suis preneur de détails sur les leds rouges que tu as installé sous ton écran :thks:

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,
ayant toute mon installation dans mon sous sol entierement transformé en auditorium un d'entre vous pourrait il me donner une astuce pour etre sur d'avoir éteinds toutes mes électroniques apres une écoute et apres etre remonté à l'étage ? :oops: 8) :idee:

jp


Mon idée va peut-être paraître saugrenue, mais un simple interrupteur général couplé équipé d'une lumière d'alerte (comme ceux qui signale que la lumière du garage est resté allumé par exemple).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:49

Bonjour à tous ,
je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon probleme d'extinction ( appareils et éclairage ) dans mon auditorium ,
le probleme est plutot complexe étant donné que les amplis par exemple restent en veille et que j'ai un chauffage Furnace qui varie selon les variations de température .
On m'a parlé de domotique mais les prix sont tres chers :o
Je voulais parler aussi d'hygrométrie ,
en ce qui me concerne je varie autours de 60 pour cent ,
pensez vous que cela est correct , l'atmosphere quand on y descend semble bien .

Merci de vos réponses

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:07

@ cool dream bravo pour cette jolie salle.....mémé fera la calibration :ane:

@ jean-Paul, il faudrait nous préciser ce que tu souhaites dans un topic dédié ( section domotique ) la domotique, il y a des solutions très abordables et facilement mise en œuvre. Soit en solution individuelle avec des petits modules comme les Chacon ou DI-O. Ou des solutions plus complètes et communiquant es (appli dédiée comme Zodianet) qui couplée à une Zibase te permet de tout piloter, de surveiller, d agir.... .

Pour l'hygrométrie , la limite acceptable pour éviter les moisissures est de 60%.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:43

Merci lolo 63 de ta réponse ,
je n'ai pas trouvé de topic dédié à la domotique ,
s'il y en a un je veux bien le connaitre ,
Merci aussi pour l'hygrométrie , je pense que cela doit etre correct car il n'y a pas de moisissures .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:13

r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2013 14:26

Bonjour à tous ,
j'interviens sur ce forum car avec toutes les pluies qui tombent j'ai par la terrasse de la façade de mon habitation une rentrée d'eau dans l'auditorium ,
j'ai mis un récipient pour éviter que cela abime en particulier le matériel .
Je m'en rapporte à vous pour d'éventuels conseils . :idee:

Merci d'avance



JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2013 16:06

2 solutions...

Soit c est une entrée d'eau exceptionnelle, peut être en jouant sur l évacuation d eau de la terrasse tu pourras dévier légèrement l écoulement.

Soit c est un défaut d étanchéité majeur.... Et la.... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message