Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

quel cable choisir ?

Message » 03 Jan 2010 16:34

Bonjour, je veux acheter un pack HC sur homecinesolutions : un ampli Denon AVR-1910 et des enceintes Focal Pack Sib & Cub.
Pouvez vous me dire quel type de câble j'ai besoin et comment les choisir ?
Merci d'avance pour vos avis...
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:33

J'essaie de préciser.
Ce qui m'intéresse c'est les câbles d'enceinte.
Pour 4 enceintes sur 5, je n'ai pas besoin de beaucoup de longueur. Pour la 5ème, une arrière, il va falloir que je contourne et donc que je tire pas mal de longueur (7m à vue de nez).
Homecinésolutions propose des câbles Norstone CL ou W 250. Est ce que ça parait bien ?
Questions subsidiaires : faut il un câble particulier pour le caisson de basse ? Puis je prendre un câble pour les enceintes proches et un autre (plus gros ?) pour l' enceinte plus éloignée ?
J'y connais rien (vous l'aurez compris :roll: ), un lien vers un article bien fait et compréhensible m'aiderait aussi...
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:45

Bonjour et meilleurs voeux 2010.

Pas besoin de te prendre la tête avec les câbles HP.
Du 1.5mm² pour les surrounds et éventuellement du 2.5mm² pour les 3 à l'avant.

Pour le caisson, il te faut un câble RCA spécial Sub (blindé) en mono ou en "Y" (1 RCA côté ampli / 2 RCA côté Sub).

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:49

Bonjour, meilleurs voeux aussi et merci pour la réponse.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:59

Master8 a écrit:...
J'y connais rien (vous l'aurez compris :roll: ), un lien vers un article bien fait et compréhensible m'aiderait aussi...


Les articles ont pour vocation de promouvoir des câbles dispendieux, dont les marges considérables alimentent en retour, via les encarts publicitaires, les rédacteurs de ces articles...

AMHA, si tu veux le top pour avoir la satisfaction de n'avoir pas fait d'erreur et ne plus jamais te poser de question au sujet des câbles, achète au mètre du bon câble pro genre Gotham ou Mogami.

'hope that helps 8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:01

sinon, +1 avec 007livier
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:16

Je récapitule :
je peux prendre des câbles différents pour l'avant et l'arrière : ce n'est pas un problème.
et la longueur de câble plus importante ne nécessite pas un choix spécifique.
C'est plutôt de bonnes nouvelles ça ! Merci.
Encore une question, si j'ai deux solutions pour le câble RCA c'est en fonction du matos (en fonction des specifications de l'ampli et du caisson) ou c'est un choix perso (mais lié à quoi ?)
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:38

C'est d'abord un choix sur le caisson : ampli : toujours en RCA mono.
Sur lke caisson, certains proposent 2 RCA (d'où le "Y"), censés de faire gagner qques dB. Mais rien de concret ni de mérite à se prendre la tête, un câble mono ira très bien.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message