Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 7 media center et upscaling DVD

Message » 08 Jan 2010 10:53

Salut,

J'ai un peut cherché mais j'ai pas trouvé de topic qui en parle.

L'autre soir, séance DVD à la maison. J'était un peu chafoin car n'était installé sur ma machine qu'un windows 7 fraîchement accouché de son DVD. "Bon", me dis-je, "on va se contenter d'une lecture media center".

Mais là :o . Un qualité d'image à laquelle je ne m'attendais pas. Retour sur la chose un peu plus tard, WMC fait bien un traitement de l'image qui, vérification faite, utilise les cartes graphiques.

Je pense à du direct compute, à du CUDA, ou encore à des shaders directx 10, puisque ça fonctionne sur une 8800gt et une GeForce 210, mais pas sur une ATI X300SE ni une X1900XT.

N'ayant pas de carte ATI DX10 pour tester moi même, est-ce que les possesseurs de carte ATI 4XXX on constatés un traitement d'image particulier dans l'upscaling des DVD sous WMC 7 ?

thanxalot :D
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:52

Bonjour
cela se paramètre dans le CCC mais ne fait pas d'upscaling par défaut.

mais le mieux est d'utiliser un autre programme qui fait l'upscalinng (fddsow / mpc hd / windvd / powerdvd / total media theater , etc.. le font
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:52

Salut JCR,

On ne s'est pas bien compris. Windows Media Center de Win 7 fait de l'upscaling DVD. Un upscaling de qualité qui plus est puisque sa qualité d'image, même s'il n'y a pas de conversion colorimétrique vers le RGB32, me semble supérieure a ce que j'ai pu obtenir à l'aide de ffdshow et ses dn3d, rezise et sharpen.

Je voudrais savoir en fait si cet upscaling est lié aux cartes NVidia.

A+
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:12

Pti up !

J'insiste, l'upscaling que j'ai pu observer semble recourir à des traitements très différents de ffdshow. Bien que je n'aie pas le soft, il me semble que ça ressemble aux descriptions faites sur SimHD d'Arcsoft Total Media Theater.
Sur le portable de ma femme équipé d'une 9600m GT, les réglages NVidia agissent simplement comme denoise et sharpen, et l'upscaling de Windows Media Center reste dans ce cadre.

Est-ce que je rêve ou bien quelqu'un a déjà constaté la chose ?

EDIT : Ortographe.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 11 Jan 2010 11:29

suite à la lecture de ton post, j'ai testé wmc sous windows seven en lecture dvd avec une ATI 5750 sur mon pchc dans la salle dédiée avec projo jvc hd 350 et le résultat était assez moyen, loin d'égaler les softs habituels (mpc/ffdshow...)

EDIT:

je viens de tester sur mon pchc de salon toujours windows seven en lecture dvd avec reclock car je diffuse en 1080/24 sur mon lcd samsung et là c'est plutôt pas mal
je suis en YCrBr 4:4:4 en sortie de carte ATI 4670 catalyst 9.12

et bien finalement après plusieurs test, ça marche pas mal avec de très bons dvd mais sinon sur les anciens films où il faut filtrer pour que ce soit regardable et bien il faut impérativement mpc et ffdshow.
de plus reclock ne trouve pas le framerate sur certains films lus par wmp et du coup j'ai des saccades ou alors il faut que je rentre le framerate manuellement
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:00

Salut denonjohn,

Merci pour le retour !

denonjohn a écrit:après plusieurs test, ça marche pas mal avec de très bons dvd mais sinon sur les anciens films où il faut filtrer pour que ce soit regardable et bien il faut impérativement mpc et ffdshow.


C'est précisément l'effet inverse que je constate. C'est sur les vieux films que j'ai été le plus étonné, alors que les solution mpc ffdshow m'ont toujours parues pas terrible sur ce genre de film.

D'autres retours de la part de Nvidiste ?
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:17

je vais suivre ton post :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 20:43

Je possède une carte NVidia sur mon Dell XPS M1530 (portable).
J'aimerais en savoir plus sur l'upscaling de media center. Je ne l'avais pas ouvert depuis que je suis passé à Seven, c'est ce post qui me l'a fait découvrir. Je suis plutot surpris, l'interface et rapide, bien pensée... Je crois que je vais l'utiliser davantage désormais !

Bref, cet upscaling est il paramètrable/modifiable etc... ?

Hors sujet : j'aimerais savoir au passage si WMC 7 gère correctement le Dolby Digital et autres formats audio en HDMI ?

Excusez moi si je dit des conneries, je débute dans ce vaste monde du HC...
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message