Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecran PC flou (ombre blanche) depuis aujourd'ui

Message » 17 Jan 2010 21:53

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui l'image dur mon moniteur (CRT) est floue, comme une ombre blanche qui par vers la droite.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'ai essayé de changer la résolution, la fréquence, j'ai réinstallé la carte vidéo ais rien n(y fait! Je précise que le problème est e même dans je rentre dans le bios, donc ça n'est pas logiciel.
J'ai testé le moniteur avec un autre pc il fonctionne, j'ai débranché le câble VGA toujours pareil!
Je ne ais plus quoi faire, est c que ça peut être la carte vidéo?
L'affichage du bios n'utilise pas la carte vidéo?
Je l'ai utilisé ce matin aucun roblème, je l'ai éteint (j'ai aussi éteint par le sélecteur on/off, j le fait de temps en temps)

Voilà si quelqu'un à une piste.

Merci d'avance,
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:16

La carte graphique est-elle intégrée à la carte mère ou non?

Si non, essaye de la retirer puis de la remettre et regarde si l'effet persiste. Si c'est le cas, il est possible que ta carte graphique soit un peu fatiguée.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:09

Merci pour la réponse,

Le problème était bien situé au niveau de la carte graphique et pas du reste.
J'ai essayé de la retirer et j'ai remarqué que la masse de la synchro (je crois) était déssouder, j'avais fait un petit montage pour séparer les prises BNC, je l'ai ressoudé et maintenant ça fonctionne :D
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message