Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement audio TV HD via sortie numérique

Message » 21 Jan 2010 0:10

Bonjour,

J'ai un vieil ampli AV (denon AVR 1801) 5.1 dolby digital / DTS. Point de prise en charge des derniers formats audio HD maiis bon, pas envie de changer.

J'ai également une télé sony 40Z4500 que je viens de recevoir. Il y a une belle décote en ce moment due à la sortie de la z5500...

Bref voilà ma question. J'ai lu que le HDMI véhiculé les signaux sonores. Dans ce cas, ne serait-il pas possible de connecter mes périphérique en HDMI sur la télé et d'utiliser la sortie numérique du téléviseur pour renvoyer le signa sur l'ampli ?

J'y verrais 2 avantages :
- Une seule entrée numérique utilisée sur l'ampli.
- Pas de question à se poser sur la position de l'ampli : CD pour l'audio, TV pour la télé.

Qu'en pensez vous ?

PS : Je débute en HD... c'est mon 1er LCD (il remplace mon vieux "thomson écran plat coins carrés"). Ne m'en voulez pas si la question est idiote.
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:25

C'est du tout bon! :) sauf pour les formats DTS qui ne passeront pas par ta tv je pense :( :cry:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:30

Pourquoi dire "c'est tout bon" alors que tu sais que nombre de TV ne sortent que le son du tuner intégré par l'optique ? Tu connais ce TV en particulier ?
Sinon il vaudrait mieux aller sur le topic des Sony (il doit bien y en avoir) poser la question. Quoi que je suis à peu pret sur que c'est dans le mode d'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Jan 2010 0:53

Disons que je pensais justement le contraire au vue du système sonore qui était plus appliqué que pas mal de tv mais j'ai certainement outrepasser ma raison :oops: Il me semblait que les séries x commencées à bénéficier de l'optique au-delà du tuner c'est à vérifier je suis capable de dire une belle ânerie :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2010 1:00

Nan mais tu as peut-etre raison, c'est juste qu'on a vite fait de s'emballer sur des généralités. Encore là ça va, il a déjà l'écran, même si tu te trompes ça ne lui coutera qu'un cable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Jan 2010 2:38

Merci de vos réponses.

J'ai mis le post ici car il me semblait que ce n'était pas lié spécifiquement à Sony. En tout cas j'ai vérifié, ce n'était pas dans le manuel... Pourquoi ce serait bon pour tout mais pas pour le DTS ?
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 21 Jan 2010 8:06

Ben c'est un peu dans la réponse de Dialhot c'est rare les tuner qui t'envoie du DTS :mdr: donc les tv même si elles acceptent d'autres formats d'entrée ne gèrent généralement que le DD, stéréo et des fois le pcm. Pour ce qui est du "c'est du tout bon" on va l'enlever ce sera plus approprié :roll: Pour l'optique je me renseigne et je te tiens au courant mais Phil te l'a dit : en passant du côté du topic dédié tu auras la réponse plus vite. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:43

OK, mais si je suis prêt à me satisfaire du dolby digital, est-ce que ca peu marcher ? Dans ce cas, est-ce que l'ampli pourra recevoir un signal 5.1 ?

PS : Dans la notice du z4500 il est indiqué, dans la section "réglages numériques dv3 / configuration auto" de selectionner :
- "auto" si l'appareil connecté est compatible Dolby Digital.
- "PCM" si l'appareil connecté n'est pas compatible Dolby Digital.
BanditManchot71
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2010 1:19
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:16

L'indication du mode d'emploi t'explique que l'appareil est capable d'envoyer le DD brut de fonderie ou le décoder en PCM avant de l'envoyer sur la prise. Deja c'est mauvais parce que le PCM est au max en stéréo. De là à dire que cette prise ne sort que le son issu du tuner TNT interne, comme je le disais plus haut, il y a un pas que je m'autorise à franchir.
En clair le TV n'extrait pas le flux sonore de l'entrée HDMI pour le resortir tel quel sur la prise optique.

Mais essaie au pire, ça ne va pas te couter un bras.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message