Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 139 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

gros soucis de configuration

Message » 04 Fév 2010 14:12

salut,

voila, je souahite lire mes mkv, h264, ... enfin mes films HD stocké sur le PC, sur mon ecran LCD (ça c'est bon), mais surtout profité du son DTS, dolby des films.

j'ai un carte son SB avec sortie optique branché sur mon ampli yamaha en entrée optique.
le probleme l'image impeccable mais le son en prologic sur mes 5 HP...

cela fait 5 jours que suis dessus et depouille tous les forums et je ne m'y retrouve plus du tout. j'ai notament lu sur votre forum :

viewtopic.php?f=1196&t=29897826
viewtopic.php?f=1196&t=29900151
viewtopic.php?p=171177924&highlight=partie#171177924

avant cela fonctionnait mais suite a un formatage c'est impossible a reconfigurer, et j'utilisais media player classic.
maintenant je suis perdu avec media player classic ou HC, faut il mettre tous les codecs k lite ou selon haali, etc l'un apres l'aure...

et puis maintenant ça devient gallere tous ces liens qui proposent d'acheter les logiciels, enfin bref.
pour l'instant, j'ai media player HC.

est ce quelqu'un pourrait m'indiquer la bonne demarche, et si liens gratuits ya.

merçi
sam62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:32
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:17

Bonjour,

Tu utilises quelle version de Windows, et est ce que tu as mit les drivers des cartes graphique et son à jour?
Tu peux prendre un pack de codecs gratuit, il faut juste qu'il soit compatible avec ton Windows.
Selon le pack, tu as la possibilité de faire des réglages par défauts et de les sauvegarder, ou bien, pendant la lecture de modifier les paramètres des filtres.
Pour la sortie son, vérifies les paramètres de ta sortie numérique, et modifies la configuration à partir du driver.
Assures toi aussi que la bande son est bien en multi-canal.
Pour être sur que ta configuration marche tu peux déjà lire un DVD avec une bande son en 5.1, et vérifier que ça marche pour voir si ça vient des codecs audio ou un problème de réglage du matériel, ou d'un problème de configuration du lecteur multimédia.

Cordialement.
Nico1383
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:52

tout fonctionne de nouveaux, c'etait un pb de codecs.
j'ai installé core codec, haali, satsuki, xvid,

merçi, a vs
sam62
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:32
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message