Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, RomainM et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Genghis Khan

Message » 04 Mar 2010 1:00

Et bien je n'ai pas du tout aimé! :-?

Tout commence mal en fait, la VO est en russe! Le film a probablement été tourné en Mongolie intérieure (russe) et non en Mongolie (le pays) et en mongol contrairement au film "Mongol" justement! Ce dernier paraît authentique à tous points de vue : paysages, costumes, langue, originalité de la mise en scène, ambiance particulière etc. Je recommande "Mongol" mais attention, cette authenticité pourra aussi surprendre et pourra ne pas être au goût de tout le monde mais on ne pourra nier la qualité globale du spectacle.

Dans "Gengis Khan", j'ai constamment l'impression de voir des gens en costume de théâtre, parfois l'image rappelle même une vidéo amateur, les scènes s'enchaînent de façon plus que maladroite, même les scènes de combat sont décevantes...

Techniquement certaines scènes sont surprenantes de détails et contraste, d'autres plus floues et certains plans sombres bruités quand d'autres sont souverains dans la solidité des noirs.

Je ne peux m'empêcher de penser à une mauvaise série B...
Ha-Dê
 
Messages: 5712
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 04 Mar 2010 10:09

Comparer à " Mongol " je donne aussi l'avantage à celui-ci .
C'est vrai qu'il y a des scénes un peu flou qui réssemblerait un peu à des images de DVD .
Tu confirmes certains passages qui foirent avec du fourmillement comme je l'ait vu . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Mar 2010 10:31

Techniquement il y a quelques scènes où ça fourmille mais ça ne nuit pas trop comme dans d'autres films.

J'ai l'impression que ça se produit souvent dans des films "exotiques", ils ne maîtrisent peut être pas encore complètement les zones de clair/obscur soit au tournage soit à l'encodage.

"Mongol" m'apparaît de plus en plus comme un petit chef d'oeuvre cinématographique par rapport à "Gengis Khan", surtout on s'attache aux personnages dès le départ!
Ha-Dê
 
Messages: 5712
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 04 Mar 2010 12:06

De " Ha-Dê " ,

"Mongol" m'apparaît de plus en plus comme un petit chef d'oeuvre cinématographique par rapport à "Gengis Khan", surtout on s'attache aux personnages dès le départ!
+1,
Belle fresque ce film ... Vu pas mal de fois sur différent Plasma , je m'en lasse pas ... :wink:
Bon j'ai aimé aussi " Genghis khan " . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message