Night Stranger a écrit:skYfIrE a écrit:Pour le débat sur l'image, il n'a pas lieu d'être : une sonde colorimétrique et direction le 6500K
A+
- skYfIrE.
Au contraire on peut en débattre longtemps
Je ne suis pas du tout fan de cette norme. Trop chaud à mon goût. Je préfère les températures plus froides qui semblent (à mes yeux en tout cas) plus justes et neutres.
Eh oui comme toujours question de sensibilité, dans une moindre mesure que l'audio mais tout de même.
Les normes c'est bien beau, il en faut pour cadrer les choses. Mais si on accroche pas, je ne vois pas ce qui nous empêche de retoucher pour affiner à notre goût. Biensûr dans certaines limites... il ne faut pas non plus faire n'importe quoi
Une norme ? Je n'assimillerai pas vraiment à une norme. Le 6500K c'est la couleur du soleil au zenith Après si le soleil pour toi n'est pas la référence du blanc, OK. Tes yeux ont tellement étés habitués aux contrastes bling bling surgonflés au bleu qu'aujourd'hui tu ne supporte plus une image avec un blanc sous les 8000K. Si tu appelles une image typée cinéma, une image que tu trouves "sans contraste" et plutôt sombre, je peux t'affirmer qu'au ciné, les proj sont la plupart du temps très bien étalonnés. Pour moi, il n'y a pas photo pour obtenir des couleurs les plus proches de la réalité, c'est le 6500K associé à un gamma de 2,2.
Demande de rajout en 1ère page de reviews comme celle là par exemple :