Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Profil 3 VS Jamo S506... Help

Message » 19 Mai 2010 22:10

Bonsoir,

Je me permets de demander conseil auprès de connaisseurs, j'ai un budget de 200EUR pour 2 enceintes de type colonnes.
J'hésite entre les Jamo S506 neuves (~200EUR) (cf son-video.com : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S506.html)
Et entre les JM Lab Profil 3 d'occasion en TBE (~150EUR) que l'on m'a décrit avec beaucoup de bien (malgré une admissibilité en puissance très contenue.. 60W)

Que choisiriez vous (en prenant le prix en compte) entre ces 2 choix? Je n'ai eu que très peu d'avis jusqu'à présent. Je vais aller écouter les JM Lab Profil 3 (je n'ai pas l'ocasion d'aller écouter les Jamo) et (sans doute) les prendre a priori car pour le moment mon choix s'oriente vers elle.

Très cordialement, passez une bonne soirée.

Je précise que j'ai un Yamaha RX-V365 en ampli et une pièce de 25m² seulement.
Dernière édition par alternative le 20 Mai 2010 21:58, édité 2 fois.
alternative
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:41

Bjr,
Je peux proposer un petit retour d'expérience. J'ai été l'heureux propriétaire d'une paire de profil 5B achetées neuves et amplifiées par un Yam AX 472, le lecteur était un Onkyo DX 706. Au départ l'ensemble fonctionnait dans une pièce de 22m² et j'en était très satisfait. Ces colonnes sont très compactes mais procurent malgré tout un grave d'assez bonne facture. Cela s'est gaté quand j'ai du provisoirement me contenter d'un 12m² en guise de pièce d'écoute et là je n'ai pu échapper aux effets de mur et ce même à volume modèré. Heureusement j'ai pu me reloger assez rapidement.
Ces enceintes sont très bonnes et bien finies mais il leurs faut un peu d'espace...c'est valable pour toutes les colonnes compactes d'ailleurs.
Je vous conseille une paire d'enceintes de type bibliothèque, on peut trouver des COBALT 806 ou des CHORUS qui sont beaucoup plus récentes (grave de 165 mm et tweeters + performant) et rentrant dans votre budget.
Cdlt,
Yann
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:09

Merci bcp pour ton retour d'expérience.

A noter je m'étais trompé pour ma pièce c'est 25m² (et pas 15m²).. :-?
De plus je compte changer de pièce d'ici la fin de l'année (plus grande pièce cinéma).
alternative
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:05

En effet 25m² c'est déjà une belle pièce.
Si la future salle est encore plus grande, alors les Profil 3 risquent peut être d'être un peu juste pour la sonoriser (Ne pas hésiter à s'orienter sur des Profil 7 ou 77...).
Maintenant si les elles vous plaisent...je dirais que c'est l'essentiel.
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message