Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, MUS1156 et 392 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 30 Mai 2010 12:45

En vertu de l'article 450-1 définissant l'association de malfaiteurs comme suit:
"Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels... "

D'association, il en est question et de malfaiteurs aussi.

Pour connaisser tous déjà le premier prévenu, en garde à vue depuis quelques mois chez moi: L'E-MU Tracker Pre, petit délinquant, dont les charges retenues pèsent déjà lourd.
viewtopic.php?f=1029&t=29936336

Le deuxième prévenu, quant à lui, est beaucoup plus dangereux encore, voyez par vous-même:
viewtopic.php?f=1034&t=29934784
En plus, c'est une histoire de famille, son cousin semblant être encore plus dangereux:
viewtopic.php?f=1034&t=29934784&p=173809245&hilit=volume2#p173809245

Le troisième prévenu, prénommé Halo A23, peut être décrit de la manière suivante:
Puissance
125 watts RMS x 2, 20 Hz - 20 kHz, 8 Ω
225 watts RMS x 2, 20 Hz - 20 kHz, 4 Ω
400 watts RMS x 1, 20 Hz - 20 kHz, bridgé
Capacité en courant:
45 amperes en pointe pour chaque canal
Bande passante
5 Hz - 100 kHz, +0/-3 dB at 1 watt
Vitesse de montée
> 130 V/µsecond
Rapport signal/bruit
112 dB, IHF A-pondéré
Facteur d'amortissement
> 800 at 20 Hz

Voici sa photo:
Image
Image

Son casier est déjà lourd, pour lui-aussi:
http://www.stereotimes.com/amp040803.shtml
http://www.avrev.com/home-theater-power ... ifier.html

Image

En plus, il se dit que ce serait le cadet d'une famille de bandits tous encore plus lourdement armés !

Voici les charges retenues contre lui dans l'affaire qui nous concerne:
- Association de malfaiteurs
- Viol en bande organisée

Et la supposée victime... C'est une jeune fille respectable sous tout point de vue. Jugez par vous-même
Impédance nominal 8 ohms
Impédance mini 6.5 ohms
Impédance maxi 14 ohms
Déphase acoustique <10°
Réponse en fréquence 55-20kHz +/- 2 dB

Elle se prénomme TSM-MXe dont le papa n'est autre que Bobby Palkovic de Merlin Music. Sous un aspect un peu froid et réservé (87db) comme toutes les filles de bonne famille, elle affiche une grande joie de vivre et une bonne vitalité. Et si elle semble assez sensible, elle n'en est pourtant pas timide, du tout. Et, elle ne va pas hésiter à vous faire remarquer tout ce qui ne lui plaît pas ! :lol:

Alors, me direz-vous, quel est le lien entre ces protagonistes ? Voilà, Cette jeune fille a été surprise accouplée avec ses délinquants... et, il s'avère qu'elle est enceinte ! :mdr:

Image

Imaginez, le scandale ! Toute la communauté s'est offusquée. Le père l'imaginait plutôt avec un monsieur à tube de haut pédigré: :oops:
http://www.ars-sonum.com/

L'enquête a finalement révélé que la TSM n'était pas à son coup d'essai:
Après une première rencontre avec un ampli de haute noblesse (le papa n'est autre que Bartoloméo Aloïa) où tout semblait bien allé, paisiblement, sans cris et sans heurs, a débarqué un premier voyou (UcD400) ! Celui-ci avait "réveillé" la petite. Mais si elle semblait encore plus dynamique et enjouée. Elle avait perdu en élégance et en raffinement. Bref, elle tournait mal et, certains témoignages prétendaient même entendre parfois quelques éclats trés stridents et de l'agressivité. Trop de violence et de vulgarité, après cette erreur de jeunesse, celle-ci revient à ses premières amours, finalement plus en accord avec son "pedigré". Tout le monde est content mais, intervient à ce moment-là, notre troisième larron... Ce Halo a rapidement pris la place d'Aloïa. Et le scandale éclate à nouveau !

Après nouvelle enquête, il s'avère que tout ce passe bien avec ce protagoniste ... La petite TSM est comme animé d'une nouvelle vitalité. L'enquête de voisinage n'a révélé aucune agressivité, et au contraire, tout le monde confirme que si Halo la tient d'une main de fer, elle n'en est pas moins libre, enjouée et respire la joie de vivre. :D Bizarrement, elle a aussi retrouvée toutes ses bonnes manières et une présentation parfaite. :D Quant à l'Halo, après enquête, il s'avère finalement qu'il s'agit du fils caché de John Curl, le père des premiers Mark Levinson.

En conclusion, le tribunal conclu qu'aucun méfait ne peut-être reproché à ce couple et finalement relaxe l'ensemble des prévenus.

Un beau mariage d'amour, en quelque sorte ! :wink:
Dernière édition par FDRT le 21 Aoû 2010 10:05, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 12:45

Après cette brève introduction ! :mdr:

Je lève le voile: :mdr:

On va suivre ce qui commence à être une tradition, et aller directement à la conclusion:
* Equilibre spectral *****
* Dynamique *****
* Spatialisation *****(*)
* Tenue sur message complexe *****(*)
* Timbres *****
* Aigu *****
* Médium *****
* Grave *****
* Définition *****

Ce que j'aime:
- La musicalité au top de chez TOP !
- La puissance et la polyvalence
- La belle qualité de finition
- Le prix (1250€ le bloc)

Ce que je n'aime pas:
- Rien

Cote d'amour 5/5
Parfait. Il n'y a rien à dire ! Même pas un petit reproche ergonomique, même le poids de 14kg lui évite le ridicule de certains pesant le poids d'un âne mort et pas forcément aussi performant. :lol:

Cela nous fait un total de 100/100 ! C'est la première fois que je donne cette note, ayant tendance à être plutôt critique (voir trés critique! :roll: ). D'aucun pourront le confirmer ! :P

En fait, ma motivation de changement était de remplacer mes Aloïa, excellent par ailleurs, par un ampli plus puissant, donc plus polyvalent et moins lourd et encombrant (les Aloïa font presque 40kg et 4 boitiers). J'étais à la recherche qu'une espèce de croisement entre mon class D (pour la puissance énorme) et mon Aloïa (pour tout le reste, bien que la dynamique ne soit pas en reste mais la présentation est plutôt douce). J'étais près à accepter une baisse de qualité dans la restitution des timbres pour plus de polyvalence. Je m'intéressais donc à un Bryston ou un Lab Gruppen dont la réputation n'est plus à faire, offrant puissance, qualité et robustesse. Et je suis tombé par hasard sur le Parasound (certainement plus connu dans le monde du home-cinéma que du Hi-end, ce sont eux qui fournissent pas mal de studio de cinéma dont ceux de Georges Lucas!). Là aussi, la réputation de robustesse associée à une bonne puissance m'a intrigué. Leur HDG conçu par John Curl est en plus tout à fait accessible en terme de prix grâce à une fabrication en Asie. J'ai eu l'opportunité de tester 2 blocs stéréo. J'ai donc pu tester toutes les configurations possibles (stéréo, biamplification verticale, bridgés en bloc mono).

La première impression au branchement, c'était la dynamique importante d'un ampli à totor associée à une qualité de timbre d'un ampli à tube. Commençons par la dynamique qui n'était pas là pour donner cette impression de puissance (malgré la certification THX Ultra 2) mais plutôt pour mettre en lumière le rythme de la musique. De la vie, oui, il y en a ! L'équilibre spectral est parfait avec une maîtrise parfaite jusqu'au grave (même un classe D peut prendre des leçons :mdr: ). Le grave justement présente une densité et une richesse de timbre incroyable. Les peaux des tomes sont comme matérialisées. L'aigu , le médium, tout est parfaitement intégré et précis ... Ne parlons pas de la définition incroyable. Bref, il y a une telle véracité dans cette restitution qu'à chaque fois, cela me parait louche ! :oops: Je me dit: il y a un truc ! Ce n'est pas possible qu'un CD contienne autant d'informations. :roll: Ce n'est pas possible qu'un système (aussi peut cher) restitue un son avec autant de précision. Mais j'ai beau cherché et parfois trouvé sur un disque, un petit truc par ci, sur un autre disque, un autre truc par là ... mais globalement, aucun défaut ne ressort ! Je pourrais juste dire qu'il penche peut-être trés légèrement vers "the warmer side of neutral" comme disent les anglophones.

Bon alors, dynamique et timbres, il faut souvent choisir ! C'est souvent une affaire de compromis. Ici, il n'y a pas à choisir, c'est fromage et dessert !

Côté image, c'est là aussi un point fort, trés fort ! La définition impressionnante laisserait penser qu'il puisse projeter un peu. Rien du tout, c'est tellement défini que la sensation de relief est saisissante, malgré un placement des enceintes chez moi un peu problématique de ce point de vue. L'ampli, lui, s'en fout complétement. Il en rigole même ... ça ouvre énormément, ça dépasse largement le cadre des enceintes aussi bien largeur qu'en profondeur, qu'en hauteur. C'est le spectacle en grand et il n'y a aucun effort à faire ! Et là encore, il ne triche pas, il respecte le message. Si je passe une musique de film, j'ai l'impression d'avoir un système 5.1 de grosses JBL dans ma pièce. Avec la bande son de Starwars, je suis au ciné ! Avec le disque sur la chaconne, c'est plus intimiste... Mais dans tout les cas, toutes les réverbérations sont impeccablement restituées. Un piano résonne comme s'il était dans la pièce. Là encore, c'est fromage et dessert... on a la focalisation et l'ouverture.

Dynamique, Timbre, Image et la définition alors ? Vous l'aurez déjà compris, c'est exceptionnel là-aussi. Fallait s'en douter ! Cet ampli est rapide. Ces spécifications en touchent un mot : plus de 100 KHz de BP et une vitesse de montée de plus de 130V/µseconde. Les Goldmund n'ont qu'à bien se tenir ! Soyons honnête, un Telos 600 est encore plus performant sur ce critère. C'est plus précis encore mais aussi moins matérialisé ! En revanche, le Halo me semble meilleur qu'un Krell Evo, déjà trés trés performant (bien meilleur que les anciennes générations de Krell aussi). La définition excellente amène à se poser la question: qu'en est-il de la tenue sur message complexe ? Là, c'est la claque ! (fallait bien que je le place quelque part ! :mdr: ) La 5ième de Malher (pas le nôtre, hein ! :mdr: ), la 9ième de Beethoven, ... tout passe facilement, clairement, avec une énergie incroyable. Je n'ai entendu cela que sur certains trés gros systèmes lorsqu'ils sont bien mis en oeuvre (un full ML + Grande Utopia ou un full Goldmund + Karma, par exemple). Là est finalement la plus grosse surprise. Car, il faut tout de même que tous les maillons du système soient à la hauteur, y compris la pièce d'écoute, pour que ce résultat soit obtenu. Or la taille de la pièce (18m2), le placement non optimal des enceintes, ... ne me laissait pas espérer un tel résultat. Mais il semble que l'ampli là-aussi s'en moque complètement ! Finalement, la hifi ... mais c'est trés simple ... avec ces blocs Halo ! Tu branche, ça marche ! :lol:

Mais me direz-vous, comment tu l'as testé ce bloc (stéréo, bridgés) ? C'est quoi la bonne configuration ?

Je l'ai testé déjà simplement avec un bloc stéréo. Cela correspond donc à 125W/8ohms. J'ai ensuite testé en bridgé. Dans cette configuration, il délivre 400W/8ohms. Il semble que les TSM supporte moins bien cette configuration. Il y a quelques crispations (distorsions?) et une petite baisse de définition. C'est moins naturel ! Mais attention ! Il y a un switch derrière l'ampli pour déconnecter la terre. Cette option a une action non négligeable sur le résultat surtout en mode bridgé ! :wink: Maintenant, en mode biamplification verticale (merci le SPL !), Cela donne un ampli par HP. Pour être honnête, je n'ai noté aucune différence flagrante avec un seul bloc stéréo, c'est parfait aussi. En plus, ils ne chauffent pas de trop ! Ils fonctionnent sur les premiers watts en classe A (sur 10 ou 15W me semble-t-il avoir lu).

Bref, avec les Merlin, un seul bloc stéréo suffit. C'est pour cela que je garde les 2 ... ils sont trop bons et vraiment pas chers !

En fait, en 20 ans d'écoutes, dans l'absolu, cela fait parti des tout meilleurs et ils sont peu nombreux (non, n'insistez pas, je ne débinerais pas les mauvais !). Certains n'y croiront pas (surtout avec un DAC à 120€ et un eeePC en source ! :mdr: ) et, bien, je les invite à constater par eux-même. Ma porte leur est grande ouverte ! C'est bien simple, ces blocs ont révolutionnés mon mode de vie. Avant, je rentrais le soir, j'allumais la télé, les infos et les conn.ries qui vont avec ! Je n'écoutais mon système que le we. Maintenant, tout les soirs, j'allume mon système et j'écoute... Même le journal télévisé m'intéresse beaucoup moins !

Maintenant, pour ceux pour lesquels ce ne serait pas assez, pas assez gros, pas assez lourd, pas assez puissant et pas assez cher, je leur conseillerais fortement de s'intéresser aux blocs mono JC-1 (400W sous 8ohms dont 25W en classe A, 135A en pointe, 1 transfo de 1.9KVA et 32Kgs) ! :wink:

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 30 Mai 2010 19:41, édité 3 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 14:22

Quand me trouves-tu un pré-ampli pas cher, mais avec télécommande? Et éventuellement réglages du gain et d'autres choses pour une adaptation d'impédance parfaite avec le bloc à lui associer?

Autrement, combien coute ce bloc? Auras-tu la possibilité de le comparer à un bloc classe D?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:09

Paull a écrit:Quand me trouves-tu un pré-ampli pas cher, mais avec télécommande? Et éventuellement réglages du gain et d'autres choses pour une adaptation d'impédance parfaite avec le bloc à lui associer?

Un truc de ce genre :
http://www.parasound.com/halo/p3.php
Dans les 1000€, ça te va ? :idee:

Paull a écrit:Autrement, combien coute ce bloc? Auras-tu la possibilité de le comparer à un bloc classe D?

1250€ et j'ai comparé avec l'UcD400 que j'ai toujours en magasin ! Il n'y a pas photo, vraiment pas ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:11

Je cherche plus dans les 500E. Mais j'en demande peut-être trop.

Autrement, il a une bonne tête.

Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:36

Dsl, dans les 500€ avec télécommande, j'en connais pas. :oops:

Même en DIY, l'UGS revient beaucoup plus cher ! Tiens, d'ailleurs, j'en ai un en cours de montage. Si, ça t'intéresse, je te le vends pour 500€ (valeur des composants ~800€), il manque juste quelques babioles et il faut que tu termine la fabrication ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:01

Le volume2 a 280 € est vraiment une affaire en or. Sincèrement, compte tenu de ses prestations, on peut faire l'impasse sur la telco.
D'ailleurs, le fait de motoriser le potard a qualité équivalente ferait exploser le tarif.
En comparaison avec un passif comme le Music First Silver, le SPL est moins coloré, et meilleur sur la dynamique, ce qui n'est pas rien...
Et le MF Silver a plus de 4000 euros, n'a pas la telco non plus : pour cela, il faut rajouter au moins 1000 euros...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2010 21:40

Ca m'inquiète un peu par rapport aux UCD que tu trouvais excellents... si le Halo 23 est bien meilleur, je crains le pire pour les UCD... :roll:
Je dis ça pour connaitre les A21 et A23 que je n'ai pas trouvé transcendants, mais bon c'était comparé avec un AW250 de chez EC, c'était un peu malhonnête (ce n'est pas vraiment le même prix ni la même classe) : encore une histoire de bandit :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:17

Pour avoir fait plusieurs fois, une écoute des blocs EC, j'ai jamais été impressionné (même si j'ai aimé). Je les ai trouvé tout de même assez coloré et rond. Ca manque de rapidité et de définition. Mais, amha, il y a aussi une histoire d'association ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:29

c'est bien que tu en parles de ce petit bloc parasound.
Il est excellent. Pas racoleur au niveau du son, mais performant et dôté d'un look sympa.
Les plus gros sont volcaniques et interessant également....Mais plus chers.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:36

Ah ça, faut pas écouter n'importe quel EC et pas avec n'importe quoi, sinon on peut être surpris...je pense que tu devrais te pencher sur l'affaire EC car il y a d'excellents produits qui rivalisent avec les meilleurs marques. Mais bon il y avait quand même un gouffre entre les deux ou trois amplis que j'ai écoutés et le A23 (ça ne veut pas dire qu'il était mauvais pour son prix). J'ai trouvé le A21 bien meilleur, mais bon là aussi ce n'est pas le même prix. En revanche le P3, je n'ai vraiment pas adhéré. Il n'y avait pas l'autre préampli de la marque qui parait-il est bien au dessus. Les blocs mono sont aussi parait-il excellents mais le prix aussi.
Donc oui, pour environ 500€ sur Ebay les A23 sont une très bonne affaire :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:46

mou et agressif......c'est un peu comme ça que je parlerai des AW250 si je devais en parler, ce que je ne fais pas ici. Un ampli qui se veut aussi cher et d'aussi bonne construction ne devrait pas souffrir d'association. La science des mariages de l'ampli unijambiste avec l'enceinte cul de jatte , c'est pas terrible si on veut faire un truc équilibré et versatile.
pour être politiquement correct, je dirai que ce devait être un jour sans pour le EC

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:03

Ce qui est clair, c'est que le concept est assez différent. L'un se veut "musical" (le EC), tandis que l'autre se veut "juste" (Parasound).

Le problème de l'ampli "musical", c'est que l'on se lasse vite, tout sonne un peu de la même façon. En fait, inséré dans un système, il impose son caractère affirmé prévalant sur le reste des maillons, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire. :roll: Les éléments Electrocompaniet font plutôt parti de cette catégorie (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).

Le son "juste" est plus difficile à approcher, en ce sens qu'il n'est ni démonstratif, ni joli. A la limite, il ne s'entend pas et laisse s'exprimer les autres maillons. Ce que l'on attribue donc comme qualité ou défaut, ne correspond donc qu'aux qualités et défauts des autres maillons. Les Parasound font clairement parti de cette catégorie. La raison pour laquelle c'est plus difficile à appréhender, c'est qu'il est nécessaire de prendre son temps pour apprécier cela. De plus, la comparaison ne peut se faire que dans un système assez neutre et transparent.

Toute comparaison rapide entre un élément démonstratif et un élément neutre risque d'être à 90% des cas favorable au démonstratif. Sur la longueur, la lassitude arrive assez vite. Personnellement, je me laisse toujours au moins 2 semaines pour apprécier un nouvel élément dans mon système. Je m'imprègne de sa sonorité (ou plutôt du "nouveau" rendu global du système. Et, ensuite, je tente le retour arrière. Cela a été le cas pour le classe D, mais il m'a fallu plusieurs mois tout de même. Mais le retour aux Aloïa a été un soulagement.

Bref, il faut toujours se laisser le temps du jugement. Mais les équipements démonstratifs sont trés efficace pour les vendeurs. Regardez le nombre de personnes sur ce forum qui changent en permanence en trouvant toujours mieux tout les 2 ou 3 mois. Personnellement, je pense qu'il passe d'un appareil coloré à un autre appareil coloré différemment. Et, l'attrait de la nouveauté et du changement fait le reste...

Pour ma part, un appareil trop démonstratif est disqualifié d'office ! C'est aussi pour cela que je ne présente pas les 3 morceaux que j'ai écouté car en fait, j'en ai écouté beaucoup avant de porter mon jugement définitif. (même si parfois, à des fin didactiques, c'est plus explicite de présenter quelques morceaux). Pour finir, je dirais que je juge les appareils dans l'absolu en ne tenant absolument pas compte de leur prix.

A titre d'exemple et de comparaison, et puisque l'on en a parlé et que je l'ai pas mal écouté les 180 (que je trouve plus raffinés et équilibrés que les 250), je noterais simplement les AW180 de la façon suivante:
* Equilibre spectral ***** (l'impression d'ensemble est bonne)
* Dynamique **** (un peu mou et rond, surtout dans le grave)
* Spatialisation *****
* Tenue sur message complexe **** (correct sans plus)
* Timbres ***** (trés beaux)
* Aigu **** (manque un peu de subtilité)
* Médium ***** (magnifique)
* Grave *** (pas terrible, trop présents et trop rond)
* Définition *** (ça manque cruellement de rapidité mais cela donne un son trés (trop) tube)

En cote d'amour, je leur metterais un 5/5 car ils sont magnifiques avec leur facade noire. Ca nous fait un total de 86/100. C'est déjà pas mal ! Bon, les AW250 sont en dessous ...

Voilà, ça donne un point de comparaison !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:09

ouais.....A mon sens un ampli haute fidélité coloré est disqualifié d'office............après si c'est juste pour écouter de la musique pourquoi pas?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2010 0:39

Déjà, tu peux disqualifier d'office tous les tubes ! :mdr:

Mais avant cela, faut commencer par disqualifier les enceintes ! Là, il y a du travail ! :mdr: :mdr:
Dernière édition par FDRT le 31 Mai 2010 0:41, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message