Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Chaussons rouges

Message » 06 Juil 2010 16:13

maxbond a écrit:La version criterion semble être plus "claire", et je trouve que le grain est mieux géré aussi, sur la verison Itv, il semble y avoir un souci de compression (cf, le collant blanc), mais je pense en mouvement non zoomé, les deux versions se valent.

oui effectivement le grain apparait plus sur la version Criterion j'avais noté ce détail
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:31

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:La version criterion semble être plus "claire", et je trouve que le grain est mieux géré aussi, sur la verison Itv, il semble y avoir un souci de compression (cf, le collant blanc), mais je pense en mouvement non zoomé, les deux versions se valent.

oui effectivement le grain apparait plus sur la version Criterion j'avais noté ce détail

Mais sur la version ITV, on dirait qu'il y a un souci de compression, il y a des patés de grains, plutot qu'un grain naturel uniformément répartie sur toute l'image comme sur la version Criterion
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

CR: Les Chaussons rouges

Message » 13 Nov 2011 20:41

http://on-mag.fr/index.php/video-hd/blu ... sAO10P_m0M
http://www.carlottavod.com/film-440-cha ... l?vmcchk=1

Sur http://video.fnac.com/a3731050/Les-Chau ... er-Blu-Ray

Je cite : "Interactivité : 4/5
A l’initiative de Martin Scorsese et de Thelma Schoonmaker, veuve de Michael Powell, “Les chaussons rouges” a bénéficié en 2009 d’une restauration en numérique somptueuse (en 4K) que Scorsese relate dans la préface du film (4 minutes). Le programme de suppléments est composé d’inédits et de l’excellent documentaire sur le film (24 minutes) qui figurait au menu du sensationnel double-DVD Collector édité en 2006 par l’Institut Lumière. Les inédits regroupent une récente interview de Thelma Schoonmaker (7 minutes) et une exploration des séquences de ballet, commentée notamment par le danseur étoile Nicolas Le Riche (32 minutes). Une splendide galerie de photos et la bande-annonce sont également incluses. Les suppléments sont en HD. L’édition Spéciale Fnac est également enrichie d’un livret exclusif de 32 pages renfermant une interview de Martin Scorsese, une autre de Jack Cardiff, et des photos.

Image : 5/5
Format : 1.33:1 respecté (avec bandes noires latérales)
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC
Ce nouveau master restauré en HD a fait des prouesses. Les teintes verdâtres du précédent transfert ont disparu. Les artefacts, les moisissures, et les couleurs défaillantes ont cédé à la place à une image précise (peut-être plus précise que celle du film original), des couleurs éblouissantes et contrastées. Une merveille !

Son : 4/5
PCM Mono en anglais sous-titré et français
La version originale est incontestablement avantagée par un son naturel et équilibré. Les dialogues sont clairs et les bruits d’ambiance s’intègrent davantage (dans la version française, ces derniers disparaissent parfois complètement)."
Fichiers joints
ouverture-chaussons-rouge.jpg
ouverture-chaussons-rouge.jpg (98.7 Kio) Vu 287 fois
3333299200842.jpg
3333299200842.jpg (68.49 Kio) Vu 277 fois
Dernière édition par Idematoa le 13 Nov 2011 21:58, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:51

Je confirme excellente qualité d'image, provient du même master restauré par Film Foundation et compagnie en 4k, utilisé par Itv et Criterion.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message