LaurentV a écrit:Ardbeg67 a écrit:LaurentV a écrit:Pourtant chez PNicolas çà fonctionait très bien sur ses S9. Précis, nerveux détaillé parfaitement maitrisé dans le grave.
Ce n'était pas le genre d'écoute que j'aime mais ça marchait
Non c'était pas comme ça chez PNicolas
La pièce aidait pas, mais le grave était pas maîtrisé, c'était pas détaillé non plus, à l'extrème rigueur c'était rapide !
A refaire un autre système, je n'ai pas refait les mêmes erreurs ...
C'est vrai que la pièce n'aidait pas.
Alzheimer doit me guetter alors.
Mais une fois, Toan est venu avec un beringher et un anti-jitter... il a fait quelques mesures et a réglé le bestiau : et l'on est resté
tellement le son était magnifique du haut jusqu' en bas, à la fois détaillé et homogêne, nerveux et tendu, mais sans aucune dureté. Preuve, s'il en fallait une, que plus que l'ampli, ce qui posait problème était le couplage des enceintes avec la pièce ! Moi aussi, j'ai longtemps cru que mes enceintes dont la courbe d'impédance tombe à 3 ohms vers 250 Hz était responsable de problèmes de grave qui finalement incombaient à l'acoustique de ma pièce et au couplage des enceintes avec elle...
Alain
PS. Pour avoir écouté un grand nombre d'amplis de classe D du marché : je discriminerais davantage que par les seules marques. Chez Rotel, par exemple, le modèle de 500 watt m'est apparu un peu cru en haut, mais pas le modèle qui sur les canaux avant du 1077, moins puissant : lui, je l'ai trouvé parfait du grave à l'aigu, avec même un médium aigu à tendance douce. Beaucoup plus, par exemple, qu'un intégré à tubes équipées d'EL 34 de chez Audiomat !