Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, dgohyeres, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, marc33, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 545 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis NAIM UnitiQute

Message » 26 Juil 2010 19:53

Bonjour,

Une âme charitable aurait-elle un avis sur ce matériel?

La partie ampli est-elle au moins au niveau d'un NAIT5i?

Pour moi ce serait la solution idéale avec plein d'avantages :

- pas besoin de câble modulation entre DAC et ampli
- dock Apple "natif" certifié par la pomme
- pas de lecteur CD inutile comme sur le plus couteux UNITIQUTE
- radio internet
Kelu79
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Juin 2010 12:23
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:44

Bonjour,

Ca sent bon le déterrage de sujet, mais bon, je suis l'heureux propriétaire de ce matériel depuis quelques jours et voici ce que j'en ai à dire :

Je fonctionnais jusque là avec un Myryad Z142 sur des B&W CDM 7 SE, et ce avec satisfaction.

Mais comme beaucoup de monde, je me suis mis en tête de dématérialiser toute ma discothèque (plus de 700 CD, quasi exclusivement de la musique classique), et ce bien sur en format lossless.

Après avoir cherché toutes sortes de solutions les plus qualitatives possibles, et après d'interminables essais en tout genre (dock Ipod + DAC notamment), je me suis laissé tenté par le Unitiqute.

Que dire d'autre si ce n'est que je suis comblé, l'appareil reconnait mon IPOD Classic 160 directement en l'utilise comme un disque dur, avec donc lecture directe des fichiers numériques et ce dans tous les formats avec ou sans perte.

La parti ampli, que j'ai comparé en magasin avec un XS, et évidemment un peu moins péchu, mais dans le cadre d'une utilisation normale à domicile, elle est amplement suffisante, et parvient sans difficulté à remuer mes B&W.

J'ai reçu hier des mes nouvelles KEF Ref 203/2, là ça risque de se compliquer, mais si le Naim devenait trop léger, il suffirait alors de lui adjoindre un ampli de puissance, puisque le Unitiqute le permet, on peut donc envisager le futur en toute sérénité !

Je terminerai en parlant de la fantastique (mais trop chère !) application Iphone/IpodTouch qui permet une souplesse et des possibilités très appréciable.

Voilà j'espère que ce ces quelques impressions pourront être utiles !

TD.
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 23 Déc 2010 15:50

Une partie de mon message a été zappée :

Je suis toujours impressionné par la qualité de restitution, qui m’a même fait redécouvrir certains enregistrements que je pensais pourtant bien connaitre à partir du CD original !

Le son est très péchu, les timbres savoureux, mais sans aucune dureté sur les forte, les instruments sont bien aérés, bref que du bonheur.

Evidemment, je ne suis pas allé comparer comme certains tentent de le faire sur ce forum, avec tous les matériels existant dans cette gamme de prix.

Le seul critère qui m’importe est celui du plaisir musical, et mon seul point de repère est celui du concert.

Avec cette installation et grâce au Unitiqute, je me sens plus proche qu’avec mon ancienne install des sensations du concert que je fréquente le plus souvent possible, ce qui me parait être le critère primordial.
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 11 Mai 2011 7:56

Pensez-vous que ce UnitiQute pourrait bien se marier avec des Monitor Audio RX6 ? Config : salon de 18m2.

La puissance de l'untitiQute est-elle suffisante ?

Merci
fakemark
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 21:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message