Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie Optique X-Fi Xtreme Audio Notebook

Message » 31 Aoû 2010 15:46

Bonjour,

J'ai une carte son pour mon portable creative X-Fi Xtreme Audio Notebook, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Musical Fidelity V-DAC que j'utilise sur la sortie coaxiale de ma platine CD, et sur l'USB de mon pc. Mais je voudrais pouvoir profiter musique au format 24Bits/96 et 192 Khz et l'USB étant limité sur le V-DAC à 16Bits/44.1Khz je voudrais utiliser la sortie optique de ma carte son.

Mais dans Windows 7 je ne vois que l'option 48Khz en sortie quand je regarde les paramètre de la sortie optique de ma carte. Alors ma question est la suivante, est-ce que via la sortie optique de ma carte le son est envoyé directement par le programme de lecture (foobar dans mon cas) au DAC au format du fichier d'origine, ou est-ce qu'il est downsampler en 24Bits/ 48Khz par le driver de ma carte sur la sortie optique ?

J'ai peut être toujours cru naïvement que la sortie optique était juste un canal de communication directe sans toucher au flux numérique entre le programme de lecture et le DAC.

Merci.
nbdriver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2010 21:56
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message