Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cherche idée de solution hcpc avec beaucoup de contraintes..

Message » 04 Sep 2010 11:17

Bonjour

Cela fait plusieurs années que je regarde ce que je pourrais faire pour franchir le pas du hcpc, mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution qui me convienne. J'ai eu le même problème avec la musique, mais j'ai fini par acheter un Sonos ZP 90 qui me satisfait (excellent compromis simplicité / qualité)
Voici quelques une de mes contraintes pour le contenu video / photo
- pour l'essentiel je regarde le contenu sur un video projecteur (relié en hdmi, ce qui créé une première contrainte car j'ai déjà la Freebox connecté et je suis pas enthousiaste à l'idée de tirer un deuxième cable de 10m vers mon projo, et les switch hdmi sont chers et pas souvent compatibles avec telco universelle)
- j'ai une philips pronto pour commander mon système, et j'aimerais que les fonctions de lecture soient gérées par la Pronto (cela doit inclure la sortie de veille lecteur)
- pour l'acquisition de contenu (recherche de films sur internet via vuze par ex), c'est ok de ne pas utiliser la Pronto mais un clavier ou souris autre
- j'aime pas transférer les fichiers (genre téléchargement sur un pc puis transfert vers le lecteur multimédia), donc le lecteur doit permettre de télécharger sans être lié à une plateforme spécifique (ex: mon disque NAS propose un client bitorrent, mais ça propose que peu de conteu...)
- le lecteur multimedia doit avoir une sortie son analogique, car je n'ai pas d'ampli HC (je suis vieux jeu sur le son...)
- j'ai un disque NAS qui peut être utilisé pour tout stocker

Voici les problèmes que je vois avec certaines approches:
- nettop box: intéressant en terme de coût, mais souvent pas de sortie audio analogique (encore que ça doit exister). Surtout j'ai peur que la mise en veille et la sortie de veille ne soit pas simple (ou soit très longue). Ensuite j'ai essayé d'installer des solutions type XBMC sur mon PC et la config parait simple mais j'ai toujours des soucis (impossible de lui fair etrouver mon disque NAS...). Ces solutions ne me semblent pas très abouties encore, donc assez complexes et surtout dépendantes de trop de paramètres... MAis peut-être est-ce lié à mon pc peu récent et sous XP.

- lecteur multimedia type pop-corn hour: ce n'est pas un vrai pc et en lecteur c'est bien je suppose, mais pour charger du contenu c'est limité (clients propriétaires proposés seulement, enfin je crois). Je sais pas en terme de telcos si c'est compatible avec la Pronto.

J'ai pas trouvé de solution abordable équivalente au Sonos pour la musique.

J'aimerais un truc dy style: IPAD ou autre tablette pour tout piloter, et la borne apple tv pour diffuser le contenu sur le projecteur, mais je ne crois pas que cela soit possible car je pense pas que l'IPAD puisse lire du contenu sur mon disque NAS, surtout s'il n'est pas au format Apple (MPEG4 je crois, donc pas AVI). EN outre je pense pas qu'on puisse accéder à Vuze pour charger du contenu. Peut-être que la tablette d'Archos sous Windows 7 serait plus adaptée, mais la le temps d'allumage est long...
Autre possibilité, utiliser l'ipad uniquement pour contrôler une unité centrale, j'ai vu que c'était possible.

Bref, je me perds dans tout ça, vos conseils de coaching sont les bienvenus.

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:12

je me demande si je n'ai pas trouvé la solution qui s'en rapproche le plus
http://www.archos.com/products/ta/archo ... fr&lang=fr

et comme il y a une sortie hdmi, je peux le brancher sur le projo directement.
Quels inconvenients voyez-vous à cette solution?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message