Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 493 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probleme naim nait 5i

Message » 13 Oct 2010 19:14

Bonsoir j'ai un petit soucis d’électricité.
Lorsque j'éteint la lumière sur mes telerupteur, j'ai un léger poc qui sort des enceintes et ça fait même changer le mode source de l'ampli (tape vers cd par exemple).
J'ai acheté un bouton poussoir neuf et j'ai fait l'essai. Et bien m...de, c'est tjrs la meme chose.
Je ré explique, j'ai 4 poussoir pour une meme lumière (des telerupteur) et quand je les actionne (3 sur 4 on se probleme) un poc est emis dans les enceintes et la source change.
Mais meme si je deconnecte les poussoirs et que j'en laisse un pour faire l'essai ca fait pareil.
C'est le désaroie total...

Si dé fois il y avait un électricien parmi vous je serais peut être sauvé.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:42

Quatre poussoirs, mais un seul relais.

Il y à sûrement un flash au niveau des contacts du relais créant un pic de tension sur l'alimentation électrique.

L'idéal serai d'éliminer le problème directement à sa source en y mettant un filtre LC.

Si tu n'es pas électricien, adresses toi à un pro car ça ne marche pas toujours du premier coup.

Une autre solution, c'est de mettre un filtre secteur de qualité pour alimenter ta chaîne, mais là, ça coûtera plus cher.
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:30

jackie76jc a écrit:Quatre poussoirs, mais un seul relais.

Il y à sûrement un flash au niveau des contacts du relais créant un pic de tension sur l'alimentation électrique.

L'idéal serai d'éliminer le problème directement à sa source en y mettant un filtre LC.

Si tu n'es pas électricien, adresses toi à un pro car ça ne marche pas toujours du premier coup.

Une autre solution, c'est de mettre un filtre secteur de qualité pour alimenter ta chaîne, mais là, ça coûtera plus cher.

Bonsoir jackie, qu'est ce qu'un filtre LC ???
Merci, Antoine.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:32

Un filtre LC est un filtre antiparasite composé de selfs et de condensateurs, qui permet d'atténuer les pics de tension, qui justement chez toi engendrent les perturbations qui te gênes.

Ce genre de filtre on le trouve généralement sur l'outillage électroportatif et également sur certains appareils électroménager, genres perceuse, meuleuse, aspirateur, centrale à vapeur etc... Il est toujours monté en série sur l'alimentation de l'appareil.

Dans ton cas, peut-être qu'un simple condensateur d'un valeur de 0,01 microfarad 630 volts monté en parallèle sur les contacts du relais suffirait à résoudre le problème.

A tester!!! :wink:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2010 9:57

Alors, résolu le problème, ou pas ???
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2010 19:55

filtre bada c'est peu cher :D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:03

jackie76jc a écrit:Alors, résolu le problème, ou pas ???

Non toujours pas resolu, mon electricien est venu il a regardé les branchements au tableau, a essayé de brancher la ligne autrement, m'a demandé d'enlever les spot plafond qui sont en 12 V donc avec des ptits transfo pour les remplacer par des douilles normale. J'ai mis un filtre parafoudre surtenseur a l'entrée de l'ampli.
Mais rien j'ai tjrs le meme probleme. Je crois qu'il falloir que je face avec... :cry:
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message