Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 352 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les + et les - des amplis MCintosh - Ep IV

Message » 25 Nov 2010 19:20

Photos photos photos :mdr: :mdr: :mdr:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • online

Message » 25 Nov 2010 19:49

franklmu a écrit:Franchement Patrick, je ne m'attendais pas à un tel résultat direct out of the box

Comme quoi! :wink: , en toucas je suis ravi pour toi, les WA se marient très très bien avec les Mc, les 4 ou 5 écoutes que j'ai pû faire m'ont donné un avis favorable, le grave notament, très profond et articulé (avec un C46 et un Mc252 en amont). Je n'en dirais pas autant avec certaines B&W, que j'avais trouvé bien plus à l'aise avec Accuphase!
+1 avec EDU, Photos!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:16

papi a écrit:
franklmu a écrit:Franchement Patrick, je ne m'attendais pas à un tel résultat direct out of the box

Comme quoi! :wink: , en toucas je suis ravi pour toi, les WA se marient très très bien avec les Mc, les 4 ou 5 écoutes que j'ai pû faire m'ont donné un avis favorable, le grave notament, très profond et articulé (avec un C46 et un Mc252 en amont). Je n'en dirais pas autant avec certaines B&W, que j'avais trouvé bien plus à l'aise avec Accuphase!
+1 avec EDU, Photos!


Papi, ne t'inquiète pas pour les Béwés, les miennes sont très à l'aise avec le Mc402 :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:32

EDU a écrit:Photos photos photos :mdr: :mdr: :mdr:


Promis ce week end une fois ma colonne vertébrale réparée, et les bébés sur pointes...plus qu'une enceinte...quelle misère...je finis mon thé et j'y retournes :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:50

Papi, ne t'inquiète pas pour les Béwés, les miennes sont très à l'aise avec le Mc402 :wink:

Dois-je rappeller Cédric que tu as les 802D!!! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:53

Promis ce week end une fois ma colonne vertébrale réparée, et les bébés sur pointes...plus qu'une enceinte...quelle misère...je finis mon thé et j'y retournes :wink:

+1000
Tout comme toi, j'ai le dos fracassé depuis le w.e dernier à cause du 352, pourtant poids plume à côté de tes 1201!!! mais le 352 soulevé plusieurs fois dans la même journée pour une modif technique, j'en paye le prix! :cry:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 25 Nov 2010 22:16

Pour le coup, au moins tu ne risques rien avec le 1201... Impossible de le bouger tout seul :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:26

franklmu a écrit:
EDU a écrit:Photos photos photos :mdr: :mdr: :mdr:


Promis ce week end une fois ma colonne vertébrale réparée, et les bébés sur pointes...plus qu'une enceinte...quelle misère...je finis mon thé et j'y retournes :wink:


Des photos, des photos!!! :mdr: :mdr:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2010 23:55

felicitations frank :D
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Nov 2010 8:28

fusible a écrit:
franklmu a écrit:
EDU a écrit:Photos photos photos :mdr: :mdr: :mdr:


Promis ce week end une fois ma colonne vertébrale réparée, et les bébés sur pointes...plus qu'une enceinte...quelle misère...je finis mon thé et j'y retournes :wink:


Des photos, des photos!!! :mdr: :mdr:


+1000 :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Nov 2010 8:54

franklmu a écrit:Pour le coup, au moins tu ne risques rien avec le 1201... Impossible de le bouger tout seul :wink:

Petits bras!!!!! :mdr: :mdr: , félicitation et bienvenue dans le monde WA.
Tu devrais attendre avant de mettre les spikes afin de trouver un placement parfait, et souvent cela nécessite du temps, à la fin du rodage me semble la bonne période. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:28

jefparis a écrit:Tu devrais attendre avant de mettre les spikes afin de trouver un placement parfait, et souvent cela nécessite du temps, à la fin du rodage me semble la bonne période. :wink:


Ne me dis pas ça, tout est installé et à la seule idée que de redevoir y travailler, la migraine me prend :cry:
De toute façon, et vous le verrez :mdr: , j'ai pas grand choix pour le placement :cry:

1er constat après spike et enceintes à 60cm du mur arrière : grave moins rond, plus tendu ; c'est très perceptible avec 3 morceaux qui me servent de référence : sway de Peter Cincotti, Bye Bye Blackbird et autumn leaves de Patricia Barber. La pièce ne rentre plus en vibration (à volume élevé, cad entre 12 et 120w). Et là, il faut reconnaître que les JMR se prennent une méchante claque : beaucoup de matière, une vrai sensation dans le bas du spectre.
Je me sers de mon CD de rodage Magic CD de JMR, et j'ai d'ailleurs pu remarquer entendre la 1ère plage (bruit aléatoire centré sur du 22hz je crois) alors que je ne percevais rien sur les orphéo (à part le bruit du déplacement d'air).

Autre point : une focalisation vraiment impressionnante et l'utilisation en HC est très utile pour le vérifier (rappel : je n'ai pas de centrale) : sur Toy story 3 par exemple, c'est incroyable :o , on perçoit les voix de chaque personnage exactement à leur place à l'écran...et à 5cm près ! :o . et cela se vérifie lorsque je suis allongé sur le canapé (bah oui...fatigué je vous dis :wink: ) : rien ne bouge et tout reste centré :D Ici encore, et même si les JMR excellaient dans ce domaine, elles sont quand même clairement battues.

Reste maintenant à parfaire le rodage, mais s'agissant de modèles d'expo qui tournaient sur du Mc, il va être rapide (pour s'acclimater à mon salon en quelque sorte :wink: ). En tout cas, le CD JMR tourne actuellement (enfin sa copie numérique que j'en ai fait pour ne pas tuer ma MCD500) jusqu'à ce soir :wink:

Ensuite, je lancerai le traitement Roomperfect du mx150 pour parfaire l'ensemble :D

week end très sympa en perspective :D

Voili voilà

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:42

Autre point : une focalisation vraiment impressionnante et l'utilisation en HC est très utile pour le vérifier (rappel : je n'ai pas de centrale) : sur Toy story 3 par exemple, c'est incroyable :o , on perçoit les voix de chaque personnage exactement à leur place à l'écran...et à 5cm près ! :o . et cela se vérifie lorsque je suis allongé sur le canapé (bah oui...fatigué je vous dis :wink: ) : rien ne bouge et tout reste centré :D

C'est l'une des caractérisitiques d'un système bien réglé, malgré cela, une voie centrale (en HC) est très importante, j'en ai fais l'expérience et exposé longuement sur d'autres posts!
Du coups Frank, ton 207 alimente uniquement tes surrounds (2 ou 4) ?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:51

Pas la place Patrick :roll:

Et oui, le 207 s'occupe uniquement des 2 enceintes arrières 8) ...je sais, c'est un peu surdimenssioné, surtout qu'en tu verras les dites surround :o , mais bon, va savoir de quoi l'avenir est fait (salle dédiée un jour ?)
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:05

franklmu a écrit:Pas la place Patrick :roll:
Et oui, le 207 s'occupe uniquement des 2 enceintes arrières 8) ...je sais, c'est un peu surdimenssioné, surtout qu'en tu verras les dites surround :o , mais bon, va savoir de quoi l'avenir est fait (salle dédiée un jour ?)

Après tout dépend de l'entraxe de tes Sophia, si <2.5m, en effet l'image fantome qui se forme au centre de tes deux enceintes sera probante, avec un bémol tout de même, c'est l'impossibilité de régler le niveau de la voie centrale, et en déclarant sur un processeur une centrale en "none", celle-ci sera donc reportée sur les voies principales avec un volume un peu plus accentué (logique!). Ceci dit selon le mixage du film, ça fonctionne très bien!
Sinon pour le 207, s'il alimente aujourd'hui 2 surrounds, rien n'empêche dans un avenir plus ou moins proche, d'alimenter 4 enceintes pour une config 7.1 (sans voie centrale certe!), en plus avec un MX150 qui contrôle, c'est no souci!
En tout cas, profite bien de tout cela, ton installation est clairement monstrueuse! :o :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message