Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cedric88, giovà, Pileelectrique37, safe, zeh et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Pioneer défaillant

Message » 27 Nov 2010 14:41

Bonjour à tous,
j'espère que j'écris ce message au bon endroit sur le forum. Dans le cas contraire je vous pris de m'excuser. Je dispose d'un ampli Pioneer VSX-D510 et d'une paire d'enceintes Davis Axel 5. J'ai depuis quelque temps un souci avec cet ensemble qui je pense provient de l'ampli. A l'allumage de ce dernier, seule une enceinte fonctionne. Je suis obligé de monter le volume pour "amorcer" la deuxième. Une fois que cette dernière fonctionne, je peux baisser le volume sans souci. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludovic.
Ludovic P.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2010 14:13
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:54

Un mauvais contact quelque part, soit dans l'ampli :-? , soit à l'extérieur, moins probable, tu auras vérifié je suppose...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:59

salut,

essaye un coup de bombe kf contact sur le potientiometre de volume de ton pioneer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Nov 2010 11:41

Merci pour vos réponses.
phenomenalle726: les contacts hors ampli sont ok. agame: je vais vérifier l'état du potentiomètre, cependant, un défaut de contact dans le potentiomètre ne se ressentirait-il pas sur les deux voix ?
Je vous tiens au courant.
Ludovic.
Ludovic P.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2010 14:13
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:29

C'est pas le potentiomètre car il n'y en a pas (c'est un bouton sans fin et la stéréo n'est pas géré par lui)
cela ressemble a une mauvaise soudure sur la carte de puissance.
il est fort probable que se soit un élément monté sur radiateur car plus de contrainte mécaniques et thermiques)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:27

djmecra a écrit:C'est pas le potentiomètre car il n'y en a pas (c'est un bouton sans fin et la stéréo n'est pas géré par lui)
cela ressemble a une mauvaise soudure sur la carte de puissance.
il est fort probable que se soit un élément monté sur radiateur car plus de contrainte mécaniques et thermiques)


+1 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message