sopor a écrit:Parfois, la roulade ne s'enclenche pas!
Et parfois, elle s'enclenche pour une toute petite secousse. C'était bien plus simple et agréable avec un bouton.
Pas eu ce problème là. Ou alors c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.Tu joues à la wiimote + nunchuck ???
Perso, je trouve au contraire que la roulade s'enclenche trop bien, d'ailleurs c'est mon seul reproche (avec le coop) sur le jeu : la proximité des commandes entre la roulade et le souffle fait que dans certains passages (exemple : de petites plateformes mouvantes avec une fleur dessus), dans le stress, on roule alors qu'on souhaite souffler
Enervant.
Sinon, perso, je n'utilise que très peu la roulade sauf dans les chronos ou pour certains niveaux où il faut aller vite et sauter loin. D'ailleurs, comme tu le dis la roulade n'est pas très payante, ce qui est bien car trop facile sinon. Là c'est mieux de sauter sur les ennemis puisqu'on gagne pièces et ballons.
Je trouve également les masques de collision assez larges, plus larges que l'objet graphique. Par exemple, dans le niveau du tsunami, je me fais éjecter par la vague, alors que je ne la touche pas!
Pareil, je vois de quel niveau tu parles et pas eu ce souci. Le seul "problème" de ce niveau, c'est la durée de la vague qu'il faut bien prendre en compte, en plus des ennemis. Au contraire, j'ai trouvé ça très regardant question précision sur ce passage.
De même, il faut réappuyer sur le bouton de saut pour sauter plus haut quand on rebondit sur un ennemi. C'est super chiant... et surtout, une fois sur 10, ça passe pas, sans comprendre pourquoi...
Là aussi, c'est frustrant de louper un saut qui aurait dû passer normalement (et il passe 9 fois sur 10). Encore un souci de réglage de maniabilité.
J'ai hâte de t'entendre sur les niveaux K
où les sauts sur ennemis sont indispensables. perso, je galérais aussi jusqu'à ce que je pige le timing parfait et maintenant ça passe tout seul (un peu comme le X3 saut de Mario Galaxy qui me pose encore des problèmes). C'est comme dans Bayonetta pour le Witch Time, faut trouver la bonne frame et ça vient avec la pratique : ça s'appelle de la progression dans le gameplay et ça fait la différence entre jeu accessible et pas trop regardant et jeu gamer qui ne laisse rien passer.
J'ai l'impression que tu confonds le niveau que tu as sur le jeu (logique tu viens de commencer) et les problèmes de maniabilité. DKCR c'est aussi du Die & Retry violent donc l'apprentissage se fait par l'échec.
Je joue avec la wiimote à l'horizontal.
La capacité de progression du joueur dans DKCR est effectivement importante. Je joue bien mieux maintenant que précédemment (et j'ai fini les deux premiers niveaux K, avec les pièces de puzzle). Cela dit, même si c'est d'un chouilla, la maniabilité du tout premier DKC est plus "naturelle".
Pour revenir sur quelques autres défauts que j'impute à ce jeu :
- l'utilisation de la secousse de la wiimote n'a vraiment aucune intérêt. On en parlait déjà pour SMG et là, c'est le même syndrome.
Sur SNES, on avait un bouton. Là, sur Wii, ils remplacent un bouton par une secousse. Je n'en vois aucun intérêt. Et pire, ça entache la jouabilité.
Ce mouvement n'étant guère naturel par rapport à l'ensemble des actions du jeu, c'est assez déconcertant. Et ça n'offre aucune précision.
- pour faire un saut "haut" en rebondissant sur un ennemi, il faut réappuyer sur le bouton de saut alors que sur SNES, il suffisait de laisser le bouton de saut enfoncé.
Là encore, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir la difficulté, surtout d'une manière aussi superficielle.
- Je regrette la disparition d'une bonne partie du bestiaire des précédents DKC. Elles sont où les abeilles? Ils sont où les krokos?
- De même, les pneus??? J'aimais bien les pneus moi... Et je ne parle pas des différents types de tonneau (explosif, métal...).
- au niveau graphisme, je trouve que la Wii est vraiment à la ramasse. Quand je revois le premier niveau de Sonic 1, refait en superbe 3D par un fan (j'avais fourni le lien dans un topic mais je ne m'en souviens plus où), ça me fait mal de me taper du Sonic 4 pourri ou du DKCR affreux.
C'est con, car le level design et les décors, eux, sont vraiment superbes. Visiblement, les programmeurs avaient envie... Z'auraient dû le sortir sur 360, leur jeu!
En tout cas, je m'amuse beaucoup, car je retrouve vraiment un jeu de PF à l'ancienne et ça me manquait terriblement.