Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Logiciel de lecture indépendant

Message » 04 Fév 2011 2:02

ok, alors là on joue pas dans la même catégorie !! Elle est à plus de 200€ !!
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:27

chris-57 a écrit:ok, alors là on joue pas dans la même catégorie !! Elle est à plus de 200€ !!


C'est le prix à mon avis, pour avoir de bonnes sorties en analogique sur 6 canaux, et encore, c'est le minimum, il y a beaucoup plus chère...
Ce n'est vraiment pas cher si l'on compare au prix d'une platine de salon à qualité audio équivalente...ou à un pré-ampli externe.
Pour bien utiliser cette carte, il faut lui coller des blocs de puissance, ce n'est pas la même démarche qu'avec une sortie optique. :idee:

Mais, si c'est pour relier l'ampli en optique, autant se servir du chipset intégré de la carte mère et une carte son n'apportera vraiment pas grand chose en plus.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:26

garoliv a écrit:
chris-57 a écrit:ok, alors là on joue pas dans la même catégorie !! Elle est à plus de 200€ !!

[...]
Pour bien utiliser cette carte, il faut lui coller des blocs de puissance, ce n'est pas la même démarche qu'avec une sortie optique. :idee:
[...]

Il y un truc qui m'échappe : sur ta signature, on voit bien un ampli AV et des sources non-PC, donc tu ne mets pas en oeuvre cette config PC + ampli ?

Il y a des partisans farouches de cette config' sur le site, mais il faut alors aller jusqu'au bout et faire jouer au PC le rôle du préampli pour tout le reste, avec des cartes son pro dotées de plusieurs entrées.
Pour le vinyle, passe encore, certaines cartes son ont des entrées phono, et même, on peut toujours ajouter un pré-préampli.
Mais il y a une source qui coince irrémédiablement, c'est le SACD. Enfin, disons que c'est idiot de re-numériser en PCM une source DSD qui vient juste d'être convertie en analogique.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:09

jpu017 a écrit:
garoliv a écrit:
chris-57 a écrit:ok, alors là on joue pas dans la même catégorie !! Elle est à plus de 200€ !!

[...]
Pour bien utiliser cette carte, il faut lui coller des blocs de puissance, ce n'est pas la même démarche qu'avec une sortie optique. :idee:
[...]

Il y un truc qui m'échappe : sur ta signature, on voit bien un ampli AV et des sources non-PC, donc tu ne mets pas en oeuvre cette config PC + ampli ?

Il y a des partisans farouches de cette config' sur le site, mais il faut alors aller jusqu'au bout et faire jouer au PC le rôle du préampli pour tout le reste, avec des cartes son pro dotées de plusieurs entrées.
Pour le vinyle, passe encore, certaines cartes son ont des entrées phono, et même, on peut toujours ajouter un pré-préampli.
Mais il y a une source qui coince irrémédiablement, c'est le SACD. Enfin, disons que c'est idiot de re-numériser en PCM une source DSD qui vient juste d'être convertie en analogique.



En fait, je me sers de mes deux amplis en blocs de puissance avec le pc.
Le Marantz a des entrées Main-In pour les deux canaux des frontales et pour les autre canaux avec le Yam, je triche un peu..je rentre par ses sorties pré-out... :roll:
Ca marche..donc je me sers donc du Yam comme blocs de puissance, je by-pass simplement le pré-ampli du Yam.

J'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet pour ceux que ça intéresse :

viewtopic.php?f=1024&t=29958170

Pour le sacd tu as raison, mais en attendant mieux, c'est simplement stéro sur le Marantz, mais vu le nombre de sacd que je possède...

En fait, je me sers principalement du pc pour l'écoute, du cd au BD musical, en passant par le Flac et le bon mp3. . :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message