Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, AxleM, bab1c, banjo65, bonobo64, cocogex, coucouse, Cyberdom, delennsheridan, eu8cc, gag67, gwendal55, Jacky67, Jake Sully, JCH0366, matrox445, papounay, Patbon21500, Rahan06, Rockfred, Sergio-22, tectuner et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel disque dur multimedia pour une centaine d'euros

Message » 04 Mar 2011 0:04

Bonjour, j'ai acheté hier un Lacinema classic 1To à 109 euros. C'est un cadeau que je devais faire. Problème: lorsque je le branche sur une tv cathodique, l'image est en noir et blanc. (problème connu apparemment). Le magasin a fait un geste et a bien voulu me le reprendre (il a fallu insister lourdement).
Que me conseilleriez-vous dans cette tranche de prix? (en occasion, j'ai trouvé un Popcorn hour A100 avec DD 250Go pour 100 euros. Cet appareil a une très bonne critique).
En neuf chez Darty, il y a un modèle à 99euros: MEMUP FX HDMI 500 GO. Qu'en dites-vous? Je suis preneur de conseils.

Merci d'avance.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:31

Ta question n'a pas beaucoup de succès car elle est un peu hors des produits dont on discute habituellement sur ce forum.
Si tu prends un disque dur 2,5" ou un 3,5" de bonne capacité, que tu ajoutes le coût du boîtier et de la connectique, il ne reste plus grand chose de tes 100 € pour inclure des bons composants multimedia et payer les équipes de développement pour le logiciel.
En somme, avec ton budget, tu vas taper dans du produit générique avec un chipset d'entrée de gamme et une interface qui se limite à celle "offerte" par le fabricant de chipset au constructeur du produit fini. Dans ce créneau - que je connais mal - les tests du site lesnumeriques peuvent déjà te permettre d'écrémer les candidats potentiels.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:46

Merci pour ta réponse sensée. Je suis conscient que je pars avec un handicap.
damiend
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Fév 2010 10:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message