Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 28 Mar 2011 22:15

Silex pourra mieux te répondre sur les amplis.
Côté processeur sans tenir compte du prix je pense que le 5508 est un meilleur choix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:50

jacko a écrit:
christophed83 a écrit:ce n'est pas une critique au sujet de l'upa, mais il faut comparer ce qui comparable.
d'ailleurs emotiva a bien présenté ses upa comme de l'entry level et jamais comme du haut de gamme.
s'il y avait la même qualité de composants dans un upa que dans un sherbourn, il serait vendu trois fois plus cher au moins.


C'est surtout l'absence de réseau de distribution, un investissement marketing proche de zéro et une réduction maximum des frais de fonctionnement de l'entreprise qui permet à Emotiva de vendre à ces prix là.
C'est surtout une stratégie de vente en quasi directe usine.
Si Sherbourn avait appliqué la même stratégie c'est eux qui vendraient trois fois moins cher !

Il ne faut pas se leurrer, Sherbourn ce n'est pas du HDG.
D'ailleurs cela fait des années que les processeurs Sherbourn sont des Emotiva rebadgé :idee:

Autre anecdote assez amusante, le Advance Acoutics MAA1000 est une base XPA2 en mode mono :o ... prix du MAA1000 pour la finition qui change, le gros VU Mètre, la connectique arrière modifiée et surtout le réseau de distribution, la centrale technique et le budget marketing ? Un sacré gros coef !


La parenté avec AA me rassure pas énormément. Quand on voit le nombre de CR de forumeurs se plaignant de leurs amplis advance.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:08

Quels modèles ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2011 23:22

Cela a l'air récurrent:

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/amplis-f3/fiabilite-advance-acoustic-t15663.html?hilit=advance%20fiabilite#p144625

l'association "fiabilité + Advance Acoustic" dans la barre de recherche Google donne à réfléchir.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 7:10

Ca y est, j'ai fait le virement Paypal à l'instant. :D

Plus qu'à attendre. :mdr:
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:22

jacko a écrit:
christophed83 a écrit:ce n'est pas une critique au sujet de l'upa, mais il faut comparer ce qui comparable.
d'ailleurs emotiva a bien présenté ses upa comme de l'entry level et jamais comme du haut de gamme.
s'il y avait la même qualité de composants dans un upa que dans un sherbourn, il serait vendu trois fois plus cher au moins.


C'est surtout l'absence de réseau de distribution, un investissement marketing proche de zéro et une réduction maximum des frais de fonctionnement de l'entreprise qui permet à Emotiva de vendre à ces prix là.
C'est surtout une stratégie de vente en quasi directe usine.
Si Sherbourn avait appliqué la même stratégie c'est eux qui vendraient trois fois moins cher !

Il ne faut pas se leurrer, Sherbourn ce n'est pas du HDG.
D'ailleurs cela fait des années que les processeurs Sherbourn sont des Emotiva rebadgé :idee:

Autre anecdote assez amusante, le Advance Acoutics MAA1000 est une base XPA2 en mode mono :o ... prix du MAA1000 pour la finition qui change, le gros VU Mètre, la connectique arrière modifiée et surtout le réseau de distribution, la centrale technique et le budget marketing ? Un sacré gros coef !


Emotiva est une marque qui vend du rapport qualité prix. Pour celà, ils optimisent tout ce qu'ils peuvent et en particulier la chaine de distribution, le budget com mais aussi les finitions et les tolerances de leurs composants (la difference d'un bloc à l'autre au niveau du "buzz" des transfo en est une preuve). Nier l'evidence (surtout qu'objectivement c'est facile à verifier sur ce forum), c'est assez surprennant.

Si tu en doute, demande toi objectivement:
- quel proportion de soucis sur les blocs sherbourns sur ce forum?
- quelle proportion de soucis sur les émotiva sur ce forum?
- quelle proportion d'acheteur a revendue leur sherbourn en moins de 2 mois? Quelle proportion d'acheteur a revendue son bloc emotiva en moins de 2 mois?

Regarde les photos des démontages des amplis émotiva (la fixation de cable en particulier) et démonte un ampli sherbourn. La qualité de fabrication n'est clairement pas équivalente.



Emotiva est une très bonne marque au excellent rapport qualité / prix. Par contre, pour atteindre ce rapport qualité/prix, ils font des concessions et ne cherchent pas une qualité très très elevée (ce qui est normal parce que reduire la variation d'une chaine de prod coute un bras et se ressent donc sur le prix final du composant).
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:30

erosly a écrit:
ufrapsboy a écrit:
christophed83 a écrit:ce n'est pas une critique au sujet de l'upa, mais il faut comparer ce qui comparable.
d'ailleurs emotiva a bien présenté ses upa comme de l'entry level et jamais comme du haut de gamme.
s'il y avait la même qualité de composants dans un upa que dans un sherbourn, il serait vendu trois fois plus cher au moins.


Avant de parler, il faudrait peut être écouter. Moi j'ai écouté. Un UPA1 fait mieux qu'un Sherbourn. Les UPA1 tiennent la comparaison avec de super ampli Hifi. Pour ma part je l'ai comparé à un Yamaha A-S2000. Le Yamaha n'aura pas la polyvalence de l'UPA1 qui brille en HC et fait aussi bien en Hifi.

Pour ce qui est des prix actuel en neuf. Le meilleur prix qu'on m'ait poposé en neuf c'était 2000 euros pour un sherbourn 5 canaux. Un sherbourn de 2/3 ans si le prix est corect c'est très bien car c'est garanti 5 ans. Mais ceux qui ont été en vente dans les PA avaient souvent plus de 5 ans... et étaient toujours vendu à 2000 euros. Moi 2000 euros pour un ampli de 7 ans je ne signe pas.

et avant d'écrire relis toi,tu dis que 7 upa1 écrase le sherbourn et tu mets"MOI J'AI ECOUTE"et en faite c'est juste l'as 2000 et non le sherbourn ,tes affirmations gardent les pour toi :roll:


Non j'ai écouté le sherbourn chez Elecson sur mon enseble Klipsch j'ai été sur le cul. Puis j'ai récement écouté un UPA5 sur mes Klipsch et j'ai été tout autant sur le cul.
Ma comparaison avec l'A-S2000 était pour dire que les UPA1 sont aussi très bon en Hifi. Donc toi tu a pu comparé des UPA1 à un bloc sherbourn c'est bien ça? :mdr: .
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:35

Bien moi je trouve que la qualité de fabrication n'a rien à envier à la plupart des amplis de marques concurentes -> Rotel, Marantz, Sherbourn... :roll:

Et puis pour ce qui est de l'achat-revente, c'est un peu normal, la seul façon de les tester avec son ensemble c'est des les acheter, et vu le prix de ceux ci beaucoup sur le forum n'ont pas hésiter à... tester :wink:

Après ne vous voilez pas non plus la face 90% des amplis actuel sont sans doute de fabrication chinoise :lol: , comme à peu près tout ce que nous consomons aujourd'hui :roll:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:43

Ces amplis se valent, mais les marques concurentes sont vendus beacoup plus cher :mdr: .
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:05

jat.gab a écrit:Bien moi je trouve que la qualité de fabrication n'a rien à envier à la plupart des amplis de marques concurentes -> Rotel, Marantz, Sherbourn... :roll:

Et puis pour ce qui est de l'achat-revente, c'est un peu normal, la seul façon de les tester avec son ensemble c'est des les acheter, et vu le prix de ceux ci beaucoup sur le forum n'ont pas hésiter à... tester :wink:

Après ne vous voilez pas non plus la face 90% des amplis actuel sont sans doute de fabrication chinoise :lol: , comme à peu près tout ce que nous consomons aujourd'hui :roll:


Je pense que tu es gentil avec les 90% de produits fabriqués en chine :wink:

Ceci dit, les chinois produisent selon un cahier des charges. Si le cahier des charges leur dit de fixer les cables à la colle, ils le font. Si on leur dit de faire une fixation haut de gamme, ils le font aussi. De meme, si on leur dit que sur la chaine, on doit fabriquer des transfo toriques avec 5% de rebus, ça n'a pas le meme cout que si on en tolere 10 ou 15% (ce qui permet de par contre d'avoir des tolerances de fabrication bien meilleure (resserement sur la courbe gaussiene)).

Le fait que la finition ne soit pas identique à du haut de gamme est prouvé (démontage effectué par le Toin-Toin de memoire). Pour avoir démonté du matos Rotel, la qualité de fabrication et d'assemblage est au dessus.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:20

ufrapsboy a écrit:
erosly a écrit:
ufrapsboy a écrit:
christophed83 a écrit:ce n'est pas une critique au sujet de l'upa, mais il faut comparer ce qui comparable.
d'ailleurs emotiva a bien présenté ses upa comme de l'entry level et jamais comme du haut de gamme.
s'il y avait la même qualité de composants dans un upa que dans un sherbourn, il serait vendu trois fois plus cher au moins.


Avant de parler, il faudrait peut être écouter. Moi j'ai écouté. Un UPA1 fait mieux qu'un Sherbourn. Les UPA1 tiennent la comparaison avec de super ampli Hifi. Pour ma part je l'ai comparé à un Yamaha A-S2000. Le Yamaha n'aura pas la polyvalence de l'UPA1 qui brille en HC et fait aussi bien en Hifi.

Pour ce qui est des prix actuel en neuf. Le meilleur prix qu'on m'ait poposé en neuf c'était 2000 euros pour un sherbourn 5 canaux. Un sherbourn de 2/3 ans si le prix est corect c'est très bien car c'est garanti 5 ans. Mais ceux qui ont été en vente dans les PA avaient souvent plus de 5 ans... et étaient toujours vendu à 2000 euros. Moi 2000 euros pour un ampli de 7 ans je ne signe pas.

et avant d'écrire relis toi,tu dis que 7 upa1 écrase le sherbourn et tu mets"MOI J'AI ECOUTE"et en faite c'est juste l'as 2000 et non le sherbourn ,tes affirmations gardent les pour toi :roll:


Non j'ai écouté le sherbourn chez Elecson sur mon enseble Klipsch j'ai été sur le cul. Puis j'ai récement écouté un UPA5 sur mes Klipsch et j'ai été tout autant sur le cul.
Ma comparaison avec l'A-S2000 était pour dire que les UPA1 sont aussi très bon en Hifi. Donc toi tu a pu comparé des UPA1 à un bloc sherbourn c'est bien ça? :mdr: .

aprés avoir lu pas mal sur ce forum on commence a connaitre quelques lascars,ils sont tous excités de leurs joujous qui les considérent comme des dieux au début et que peu de temps aprés les balancent aux PA.le fait qu'ils entendent un soupçon de difference ,ils le transmettent en le décuplant par 100 et de ce faite préconisent sans le savoir l'achat a d'autres.moi meme victime de ce phénoméne et trés déçu par la suite,j'en suis a mon 5 amplis en moins de 2 ans en croyant que cela allait etre meilleur.difference il y a eu mais pas si énorme que ça.c'est bien de parler de vos experiences mais n'exagérais pas non plus . :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:46

Les UPA1 ne sont pas les meilleurs amplis qu'il soit. Mais franchement à moin de 1000 euros les 3 pour la scène frontale constitué de bloc mono c'est vraiment extra. L'UPA5 est le meilleur rapport qualité prix qu'il soit pour ceux qui veulent du pur HC. Le compléter avec 2 UPA1 pour les collones si on veut une instalation polyvalente c'est très bon. Les bloc "Hifi" avec quelques watt aux sonorités chaudes c'est bien beau mais en HC ça ne fait pas le poid avec des amplis plus puissants. Une alim dédié par canal c'est vraiment extra. Je suis moi même fan du sherbourn, mais pour moin cher on va encore plus loin avec ces bloc mono que sont les UPA1 tout en consevant ce que j'aime dans un sherbourn.

Lorsque j'ai demandé au vendeur ce que valait le sherboun moin puissant, on m'a dit de passer mon chemin que cherbourn c'était le 7x200. Le modèle inférieur n'a pas une alim par canal. Ces UPA1 ont leur alim dédié et offrent une séparation qu'un bloc multicanal ou même stéréo ne peut offrir. Ce bloc Emotiva ne feront pas mieux que tes blocs LFD (vu leur prix j'espére). Donc pas la peine de t'intérésser à mes comentaire. Tu n'y gagnera pas, tu y perdra même. Car ces bloc sont très neutre, pas flateur, pas chaud. Ils sont par cotnre très détaillés et tiennent les enceintes de façon majistrale dans le grave. Ce sont les ampli qui me convienent, qui coresponent à ce que je recherchais. Ma furure instalation sera je pense 3 bloc UPA1 (dont deux acheté d'occasion dans les PÄ) + un ampli style POP T150 pour les deux enceintes arrière (140 euros d'occaz) (pour diminuer l'argent impobilisé dans mon instalation HC) et je vendrai mon UPA5 car il ne serait utilisé que pour 2 suround sinon.

Lorqu'on vend du matos ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ce peut être un changement de configuration. J'ai vendu mes deux A-S2000 par exemple pour baisser en gamme car cela représetait trop d'argent pour moi. L'acoustique de nos salons est souvent pouri, donc c'est normal de ne pas être totalement satisfait et on espére bêtement qu'un amplis plus cher ou réputé va tout rendre parfait. On l'achète, on réalise que rien n'y fait et on le revend une fois nos ilusions envolés. Tant qu'on a pas une bonne acoustique ça ne sert à rien de poursuivre la course à l'armement. On ne peut pas juger les amplis comme ils devraient l'être. Il parait qu'une amplification bas de gamme donne déja des résultat merveilleux dans une salle avec une bonne acoustique, mais c'est plus facile d'acheter un ampli à 6000 euros...
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:46

dit comme ça ok :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:57

Là pour le coup, on est tous d'accord. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2011 15:36

gloinfred a écrit:Là pour le coup, on est tous d'accord. :wink:



Tout est bien qui finit bien...

:mdr: :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma