Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli pour lecteur ARCAM et enceintes PARADIGM

Message » 30 Mar 2011 12:35

Bonjour,
Recherchant un ensemble hifi pour une pièce de 10m2, j'ai déjà selectionné les elements suivants:
-lecteur Blu-Ray DVD CD Arcam BDP100
Choix justifié par le fait, que que ce lecteur doit aussi servir à lire des vidéos sur un ecran plat: ce nouvel Arcam semble faire consensus quant à sa qualité audio pour un prix modique, les problèmes rapportés au départ semblent résolus avec le dernier firmware.
-Enceintes Paradigm Studio 10 ou 20 (le choix final dépendra du prix de l'ampli)
Choisies à cause de leur qualité sonore, de leur esthétique et de leur évent bass-reflex avant qui devrait permettre un positionnement prés des murs)
Pourriez vous, s'il vous plait, me conseiller un ampli intégré s'harmonisant bien avec ces deux composants. Budget: 500-750 euros.
D'avance merci.
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:18

Bonjour,

De but en blanc, comme ca, un petit intégré Atoll pourrait très bien se marier avec cet ensemble.
Après, le style de musique écouté a aussi son importance. L'avantage des Studio, c'est qu'elles ont une sensibilité assez élevée qui fait qu'il n'est pas nécessaire de leur adjoindre un "monstre" en terme d'amplification.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Mar 2011 18:02

Scudabear a écrit:Bonjour,

De but en blanc, comme ca, un petit intégré Atoll pourrait très bien se marier avec cet ensemble.
Après, le style de musique écouté a aussi son importance. L'avantage des Studio, c'est qu'elles ont une sensibilité assez élevée qui fait qu'il n'est pas nécessaire de leur adjoindre un "monstre" en terme d'amplification.


Merci pour cette suggestion, je vais l'examiner en détail.
J'écoute beaucoup de styles: du rock, de la musique experimentale (electronique, drone, noise, free jazz) et du classique (plutôt baroque que symphonique).
Je me rend compte que mon post serait peu être mieux placé dans la section hifi. Je vais donc le reposter là. Mes excuses à ceux qui le liront 2 fois. Mais n'hésitez pas à me répondre ici, si vous le souhaitez
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message