Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 11 Mai 2011 12:16

kazuya a écrit:Tu peux mettre CoreAVC, ffdshow, EVR et compagnie dans DVBviewer pro ?
Il me semblait pas...
En tout cas l'image est très belle dans winclip avec juste CoreAVC en décodage et le renderer VMR7 qui donne les meilleurs résultats, même si c'est bizarre, fluidité parfaite.


Bien sur, et plein d'autres choses....J'utilise FFDShow principalement pour l'audio(E-AC3). PLus CoreAVC car les Cyberlink qu'on trouve gratuitement marchent beaucoup mieux et support hard total...
Pour l'instant, je suis en Overlay sous XP..c'est le must en terme de qualité d'image.

Je vais bientôt passer sous W7par obligation car XP commence à se faire vieux en terme de support...Le serais en EVR...comme tout le monde...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mai 2011 14:23

Et madVR, vous avez essayé ? Perso je n'ai pas eu le temps encore.

http://www.homecinema-hd.com/madvr.html
madVR - high quality video renderer (GPU assisted)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2011 8:34

MadCat a écrit:Et madVR, vous avez essayé ? Perso je n'ai pas eu le temps encore.

http://www.homecinema-hd.com/madvr.html
madVR - high quality video renderer (GPU assisted)


A première vue, ça demande une puissance CPU considérable en HD car aucun support hard...c'est pas tellement l'esprit d'un PCHC où l'on recherche un bruit nul....

La toute dernière carte ATI HD 6450 quasiment dédiée exclusivement PCHC propose des prestations de scaling, de désentrelaçage, de paramètrages vidéo divers pour moins de 50€....tout ça fanless sans occuper 2 slots comme l'ancienne HD 5570 à perfs comparables; ou ma plus ancienne encore HD 4670....
C'est la première fois qu'une CG premier prix propose toutes les prestations précédemment offertes par de la 3D relativement conséquente.
Associée aux codecs vidféo Cyberlink, on obtient une image de haute qualité et trés stable quelquesoit le format et le type d'image visionnée....
Donc, exit les usines à gaz incertaines....
My 2 cents....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Mai 2011 9:10

Ne généralise pas. Moi mon PCHC c'est mon PC principal. Je demandais si qq'un avait testé c'est tout ;)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:34

Tous les traitements hardware que j'ai vus (excepté CUDA mais c'est différent) ne permettent pas d'obtenir la qualité d'image que j'ai.
Et pareil que MadCat, mon PC est mon principal.
Par contre je vais tester DVBviewer car Winclip est quand même moins bien sous Seven que sous XP... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:12

MadCat a écrit:Ne généralise pas. Moi mon PCHC c'est mon PC principal. Je demandais si qq'un avait testé c'est tout ;)


Désolé, je voulais pas être agressif..je vais faire un petit test..mais sans illusion.

En effet, l'expérience a tendance à prouver que des solutiions sophistiquées bien adaptées par exemple à la lecture d'un format unique bien precis comme le DVD, posent des tas de problèmes en DVB car formats non standards SD et HD, débits bizarres qui posent problème à la quasi totalité des codecs sauf pour l'instant les Cyberlink dont les concepteurs semblent avoir travaillé le sujet....Aprés pas mal de tests, nombre d'entre nous reviennent à des solutions plus simples et plus prédictibles....
Si on veut une image correcte, le gros travail qu'a fait ATI sur le sujet les rend aussi incontournables....

La plupart du temps, les solutions miracles font trés vites pschitt car il y a toujours un truc qui marche pas quelquepart....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message