Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli vintage, problème de bruit parasite aléatoire

Message » 03 Aoû 2011 1:32

Bonjour

J'ai un ampli Grundig v1000 comme celui-ci : Image

Aucun problème depuis 6 mois que je l'ai acheté d'occase, mais depuis hier il envoie de façon aléatoire des bruits sur le canal gauche, exactement le même bruit que lorsqu'on tourne un potard de volume qui crachote (pour vous donner une idée)... Sauf que je touche à rien, et cela se produit sans raison apparente, signal en entrée ou non, entrée tuner ou aux... Ca peut aussi bien le faire 3 fois par minute qu'une fois toute les 15 min.. :o malgré ça l'ampli continue de marcher correctement

Impossible de reproduire volontairement le parasite en touchant les entrées ou en secouant l'ampli...

Du coup je sais pas trop quoi faire, je l'ai ouvert mais aucun composant ne semble mort (pas de condo gonflé ou résistance cramée)...
A votre avis d'où peut venir ce problème qui est apparu soudainement ? Soudures séchées ? Condensateur "séché" ? Le côté aléatoire du problème le rend difficile à identifier...
Dernière édition par olive54 le 03 Aoû 2011 1:48, édité 3 fois.
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:46

J'avais un ami qui avait ce genre de soucis et cela venait d'un composant mais impossible de te dire quel genre.Désolé.
A prendre avec des pincettes =)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:48

Ah dommage que tu ne saches plus quel composant c'était :(

Des nouvelles : en fait le bruit ne dépend pas du bouton de volume, et là je viens d'avoir un bruit de 50hz + des clacs dans l'enceinte gauche donc j'ai tout éteint de peur que ça empire... des idées ?
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:35

J'arrive pas à joindre la personne mais si j'ai des infos je n'y manquerai pas.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:44

Merci :wink:
Difficile de trouver des infos sur le net, mais certains parlent des condos de filtrage d'alim qui pourraient ne plus jouer correctement leur role (ce modèle d'ampli date d'il y a 25 ans...). Y' a 2 gros Siemens de 10000µf sur le circuit, mais j'ai pas de composant équivalent sous la main pour les remplacer...
Je vais déjà refaire une partie des soudures, certaines sont pas terribles
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 10:57

Ecoute, de mémoire je serai persuadé de te dire que c'était un condo ou une soudure, mais c'est l'un ou l'autre!
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:04

Mais as-tu été voir sur le forum ampli HIFI?Car là tu es dans la section Home Cinéma.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:07

Ah désolé j'ai pas vu..

Soudures refaites... Essai pendant 2 heures avec un petit HP 4ohms sur la voix qui fait défaut, aucun soucis. Branchement des deux enceintes (8ohms, augmenter un peu le volume, attendre 10 min) => re problème !!

J'ai dessoudé les condos, des 4 pattes (seules 2 servent).

Après réflexion ça parait logique que le problème vienne d'eux, car à leur sortie il n'est plus censé y avoir du 50hz... impossible pour le reste du circuit d'amplification d'inventer du 50hz qu'il ne lui est pas fourni !! :x
olive54
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Mar 2011 10:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message