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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, IntenseEleven, set188, SYLEX, vega et 82 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Bienvenue au Rododrome
Merci Lolo, réponse claire.
- rodo
- Messages: 1053
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
- Localisation: Cannes (06)
C'est une appellation qui ne correspond pas à une norme (ou je ne l'ai pas trouvée).
A priori, sur un ampli elle semble désigner le nombre de sorties pré-amplifiées pour LFE, mais je ne saurais pas dire si les constructeurs ont prévu deux sorties indépendantes (ce qui n'a guère d'intérêt car le grave n'est pas directif) ou si ce sont deux pré-outs en parallèle (signal identique) pour alimenter plus facilement deux amplis...
edit: grillé par Lolo63
A priori, sur un ampli elle semble désigner le nombre de sorties pré-amplifiées pour LFE, mais je ne saurais pas dire si les constructeurs ont prévu deux sorties indépendantes (ce qui n'a guère d'intérêt car le grave n'est pas directif) ou si ce sont deux pré-outs en parallèle (signal identique) pour alimenter plus facilement deux amplis...
edit: grillé par Lolo63
- i-olaf
- Messages: 13
- Inscription Forum: 16 Juil 2011 17:40
jacko a écrit:Aller ... pour mâcher un peu le travail et partir sur quelque chose de bon
UMC1 (avec un coupon réduction pour upgrader vers le prochain processeur) $499
http://emotiva.com/umc1.shtm
4 UPA2 $299 pièce
http://emotiva.com/upa2.shtm
Un antimode pour les caissons de basse http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode
$230 ou $310 suivant modèle
Ou un SMS1 d'occasion viewtopic.php?f=1232&t=29969504&p=174916411&hilit=sms1#p174916411
Avec un dollars bas c'est la bonne affaire.
Sinon tu fais ton petit marché en PA où il y a de très belles affaires.
Ou alors un XPA-5 (899$) + un UPA-2 çà permet de diminuer les fdp
Pt1 si j'avais les fonds je craquerais
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
C'est vrai que dans ce budget...pour un bon rapport Q/P EMOTIVA te fait de l'oeil.....
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
J'aurais aimé un UPA-7 (pour avoir moins de cables) mais ils ne le font plus
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Peut-etre que Lolo veut te vendre le sien?
- rodo
- Messages: 1053
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
- Localisation: Cannes (06)
Qui sait
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Et moi je prends son Pana
- rodo
- Messages: 1053
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
- Localisation: Cannes (06)
Ptisik a écrit:jacko a écrit:Aller ... pour mâcher un peu le travail et partir sur quelque chose de bon
UMC1 (avec un coupon réduction pour upgrader vers le prochain processeur) $499
http://emotiva.com/umc1.shtm
4 UPA2 $299 pièce
http://emotiva.com/upa2.shtm
Un antimode pour les caissons de basse http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... r/Antimode
$230 ou $310 suivant modèle
Ou un SMS1 d'occasion viewtopic.php?f=1232&t=29969504&p=174916411&hilit=sms1#p174916411
Avec un dollars bas c'est la bonne affaire.
Sinon tu fais ton petit marché en PA où il y a de très belles affaires.
Ou alors un XPA-5 (899$) + un UPA-2 çà permet de diminuer les fdp
Pt1 si j'avais les fonds je craquerais
D'après Emotiva les UPA sont mieux adapté aux Klipsch, une question de gain il me semble.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46901
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Ptisik a écrit:J'aurais aimé un UPA-7 (pour avoir moins de cables) mais ils ne le font plus
A trouver en PA.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46901
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
rodo a écrit:Et moi je prends son Pana
Tu parle d'un lecteur de BR ?
Franchement écoute un peu : attends la nouvelle gamme Pioneer !!!!!
Ralalala
Pour développer un peu ... les Pany ont une très bonne image mais côté audio le rendu est moyen.
Les Pio ont eux aussi une très belle image (différente mais excellente) et surtout les prestation audio sont très bonne.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46901
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Exact, mais ce n'est pas à mon sens personnel. C'est au sens de la définition officielle du terme.rodo a écrit:J'ai meme eu droit a une lecon a domicile sur la vraie signification du .1 mais cela n'explique pas ce que les constructeurs veulent dire par .2 sur un ampli :
- au sens de JPL, le .2 ne veut rien dire
Pas du tout. La décimale ne désigne pas le nombre d'enceintes. Avec 4 caissons, on est toujours en .1- au sens des enceintes, le .2 veut dire deux caissons
C'est une accroche marketing qui désigne une distribution supplémentaire vers un second caisson (pour faciliter le branchement de caissons couplés notamment). L'emploi du terme "point 2" est impropre et ne signifie rien, même dans ce cas de figure.- au sens d'un ampli, je ne vois pas la difference entre un produit .1 et .2
J'ai déjà donné la réponse ici: viewtopic.php?p=174832337#p174832337
Le terme "point un" désigne une bande passante limitée.
Explication:
L’expression 5.1 est d’origine anglo-saxonne.
En anglais on prononce "five point one".
N’avez-vous pas remarqué que le mot "point" se dit "dot" en anglais ? Le "point" anglais désigne une décimale.
La traduction française non déformée de "five point one" c’est "cinq virgule un".
Pourquoi cette virgule ? Parce que le chiffre décimal ne désigne pas une enceinte, ni même un canal mais une fraction de la bande passante des autres enceintes.
La réponse en fréquences du canal LFE s’étend depuis 20Hz jusqu’à 120Hz, soit une centaine de Hertz tout au plus (120-20), alors que les autres canaux contiennent une bande 200 fois plus large, allant jusqu’à 20.000Hz.
Le rapport de largeur de bande entre le canal LFE et les canaux satellites est: 100/20.000 = 0,005.
C’est sur cette base qu’est né ce format qui devrait s’appeler 5,005 et non 5.1
Le "point one" a été proposé pour faciliter l’intégration marketing.
Rapporté tel quel en français, il simplifie la prononciation.
Par conséquent, parler de 5.2 signifierait un seul canal LFE dont la bande passante serait deux fois plus large.
Lisez cette page et regardez la vidéo qui l'accompagne.
Pour qu'elle soit compréhensible par tous, j'ai sous-titré l'interview de l'inventeur du "5 point 1":
http://www.lafontaudio.com/dossiers/5+1.htm
JPL
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 01 Sep 2011 11:18, édité 3 fois.
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Jean-Pierre Lafont - Pro - Contributeur HCFR.
- Messages: 3146
- Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
- Localisation: Région Parisienne
Les constructeurs se sont appropriés la dénomination x.x pour parler du nombre de canaux distincts et non de la bande passante.
Le vrai sens de cette dénomination n'est pas le même effectivement.
Mais au fond ... quelle importance ?
Le vrai sens de cette dénomination n'est pas le même effectivement.
Mais au fond ... quelle importance ?
- Ptisik
- Messages: 5613
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
- Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
Il faudrait donc dire 5.1+.1 ou 5.1² ou ...
- Nexus.6
- Messages: 3692
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
- Localisation: Toulouse
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