MAIS PAS DU TOUT
Je considere ICO comme un des meilleurs jeu de ma vie de gamer
Une oeuvre d'art ce jeu que j'ai du finir 5 fois, et le coffret collector trone toujours dans ma collection.
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L'univers Playstation
Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]
- Blondin.
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T'as le coffret collector avec la bougie?
Je ne sais plus du tout combien je l'ai payé (pas bien cher je crois), mais il est joli.
Je ne sais plus du tout combien je l'ai payé (pas bien cher je crois), mais il est joli.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Faut avouer que le portage HD rend bien sur Shadow of the Colossus. ça donne un peu ce que le jeu aurait dû être à sa sortie en fait. Tel qu'il a été imaginé mais non bridé par les capacités de la PS2 comme à l'époque.
- 1er tigre
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Fafa a écrit:T'as le coffret collector avec la bougie?
Je ne sais plus du tout combien je l'ai payé (pas bien cher je crois), mais il est joli.
Non juste le digipack français
Mais celui ci est magnifique. Quel pays ??
- Blondin.
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France, l'édition presse, donc pas vendue dans le commerce.
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Le jeu récolte des excellentes notes sur la presse US.
Et s'est pris 8/10 par Gamekult.
Et s'est pris 8/10 par Gamekult.
- manuxs
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4 étoiles + indispensable gameblog :
Le test Ici
En résumé
C'est le propre des chefs-d'oeuvre de passer l'épreuve du temps. Cette nouvelle édition en HD et 3D gomme les défauts principaux d'antan (les ralentissement de Shadow notamment), tout en faisant ressortir certains éléments qui n'étaient pas gênants à l'époque, mais la puissance de ces deux voyages, de ces deux gameplays, et de ces deux histoires reste plus valable que jamais. Ce sont là deux titres à part dans le paysage vidéoludique, deux étoiles qui brillent toujours aussi fort au milieu d'une galaxie en perpétuelle évolution, et dont la lueur ne semble décidément pas prête de s'éteindre.
Le test Ici
- Final_Goodbye
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- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
Pas encore lu les tests mais ils testent quoi GK, le remake HD ou les jeux en eux-mêmes ?? 8 c’est pour le remake ou alors ils ont refait un copié/collé des tests PS2 ?
ICO et SotC on sait déjà que ce sont des grands jeux…
ICO et SotC on sait déjà que ce sont des grands jeux…
- sopor
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Par contre, j’ai vu qu’ils avaient collé les sous-titres d’entrée sur ICO. Sont cons A la base, tu les débloquais après le premier run. L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.
J’espère qu’on peut virer les sous-titres, car c’est dommage pour ceux qui découvrent le jeu.
J’espère qu’on peut virer les sous-titres, car c’est dommage pour ceux qui découvrent le jeu.
- sopor
- Messages: 12952
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sopor a écrit: L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.
J'ai jamais joué au jeu mais effectivement, l'idée de se comprendre sans pouvoir communiquer est hyper séduisante et originale.
Pourvu qu'on puisse virer les sous-titres alors !
- manuxs
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- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
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Après, Yorda n’est pas hyper bavarde donc il y a peu de dialogues mais sur les rares phrases qu’elle prononce, le fait de ne pas comprendre ajoute au sentiment d’étrangeté et de différence. On a besoin d’elle pour avancer mais pas forcément de la comprendre. Maintenant, n’ayant jamais joué avec les sous-titres, je ne sais fichtrement rien de ce qu’elle raconte (peut-être parle-t-elle de la pluie et du beau temps, de la crise mondiale, du scandale DSK ou des qataris à Paris…) et si ça brise un peu la magie. Comme c’était une langue inconnue pas dit que les sous-titres ne soient pas aussi étranges.
Ce qui me reste d’ICO c’est le sentiment de solitude malgré la nécessité de coopérer avec Yorda. Il y a un gros boulot sur l’échelle avec des décors très grands en opposition avec la taille du jeune garçon. Un peu comme quand tu visites un château fort mais là Ueda a encore accentué les échelles de grandeur. Le jeu a des environnements fermés (contrairement à SotC) mais à l’intérieur tu as des moments de liberté et de contemplation.
Ce qui me reste d’ICO c’est le sentiment de solitude malgré la nécessité de coopérer avec Yorda. Il y a un gros boulot sur l’échelle avec des décors très grands en opposition avec la taille du jeune garçon. Un peu comme quand tu visites un château fort mais là Ueda a encore accentué les échelles de grandeur. Le jeu a des environnements fermés (contrairement à SotC) mais à l’intérieur tu as des moments de liberté et de contemplation.
- sopor
- Messages: 12952
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
Dans un bouquin de Serge Tisseron, j’avais lu que des psychiatres ou pédopsychiatres se servaient d’ICO sur des enfants en difficulté avec des problèmes psychologiques. Un cas m’avait marqué : un enfant faisait des crises dingues (larmes, hurlements…) quand il devait lâcher la main de Yorda (on tient sa main avec R1 de mémoire). Il n’arrivait pas à s’y résoudre alors qu’ICO est parfois obligé de la lâcher pour progresser de son côté et lui ouvrir des passages. Il ressentait un sentiment d’abandon et un sentiment de culpabilité puisqu’en quelque sorte, il devenait responsable du sort de quelqu’un. Lâcher cette main c’était briser le lien et l’abandonner. Ca rappelle un peu le lien maternel que ressentent les jeunes enfants qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils sont une personne différente de leur mère, un individu à part entière. Quand elle avait 7 mois environ et que ma femme sortait de la pièce où elle se trouvait, ma fille se mettait à pleurer comme si hors de son regard, sa mère disparaissait pour toujours.
- sopor
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- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
- Localisation: Paris
manuxs a écrit:sopor a écrit: L’impossibilité de comprendre ce que dit Yorda est un des éléments principaux du gameplay de ICO : comment communiquer sans pouvoir se comprendre.
J'ai jamais joué au jeu mais effectivement, l'idée de se comprendre sans pouvoir communiquer est hyper séduisante et originale.
Pourvu qu'on puisse virer les sous-titres alors !
C'est le contraire .
En fait HCFR c'est ICO...
- jujulolo
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sopor a écrit:Dans un bouquin de Serge Tisseron, j’avais lu que des psychiatres ou pédopsychiatres se servaient d’ICO sur des enfants en difficulté avec des problèmes psychologiques. Un cas m’avait marqué : un enfant faisait des crises dingues (larmes, hurlements…) quand il devait lâcher la main de Yorda (on tient sa main avec R1 de mémoire). Il n’arrivait pas à s’y résoudre alors qu’ICO est parfois obligé de la lâcher pour progresser de son côté et lui ouvrir des passages. Il ressentait un sentiment d’abandon et un sentiment de culpabilité puisqu’en quelque sorte, il devenait responsable du sort de quelqu’un. Lâcher cette main c’était briser le lien et l’abandonner. Ca rappelle un peu le lien maternel que ressentent les jeunes enfants qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils sont une personne différente de leur mère, un individu à part entière. Quand elle avait 7 mois environ et que ma femme sortait de la pièce où elle se trouvait, ma fille se mettait à pleurer comme si hors de son regard, sa mère disparaissait pour toujours.
ah ça me rapelle aussi quelque chose. J'avai du lire ça dans un article (de Joypad?).
- hydrosaure
- Messages: 6050
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
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J’avais lu ça dans un bouquin de Tisseron sur les écrans et la violence mais je ne sais plus qui il citait. Je bossais sur un dossier en master sur Les écrans rendent-ils violent ? Sujet intéressant…
- sopor
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