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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred et 54 invités
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[BD] M
Zone B anglaise avec les intertitres en allemand et des sous-titres anglais amovibles. Il y avait même un très joli steelbook BD + DVD.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Sledge Hammer a écrit:Zone B anglaise avec les intertitres en allemand et des sous-titres anglais amovibles. Il y avait même un très joli steelbook BD + DVD.
Oui je viens voir de ça avec 56 pages, je vais le prendre,14£ sur Amazon
- Riffhard
- Messages: 2946
- Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
Riffhard a écrit:Replicateur3 a écrit:Riffhard a écrit:Ça sous entend que metropolis existe en BR ?
Oui... mais pas en France a priori
Merci de l'info, je vais tout de même regarder si un zone b existe
Le BR est toujours prévu chez TF1 chez nous... Un jour peut-être...
C'était tout de même annoncé pour avril 2011, ce qui, déjà à la base, faisait 6 mois de retard par rapport aux Anglais de MoC et aux Américains de Kino.
Urga a écrit:En parlant de F.Lang à quand Le Tigre du Bengale et le Tombeau Hindou en BR ?metallicam a écrit:Encore faudrait-il qu'ils connaissent F. Lang
Normalement, courant 2012 chez MoC. Le matériel n'est pour l'instant pas dispo en HD.
Sledge Hammer a écrit:Zone B anglaise avec les intertitres en allemand et des sous-titres anglais amovibles. Il y avait même un très joli steelbook BD + DVD.
Très joli steelbook que j'avais préco à l'époque. Normalement, il s'agit d'une édition limitée. L'éditeur ne l'a plus en stock à l'heure actuelle, en tout cas.
- tenia54
- Messages: 6511
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
tenia54 a écrit:Riffhard a écrit:Replicateur3 a écrit:Riffhard a écrit:Ça sous entend que metropolis existe en BR ?
Oui... mais pas en France a priori
Merci de l'info, je vais tout de même regarder si un zone b existe
Le BR est toujours prévu chez TF1 chez nous... Un jour peut-être...
C'était tout de même annoncé pour avril 2011, ce qui, déjà à la base, faisait 6 mois de retard par rapport aux Anglais de MoC et aux Américains de Kino.
Apparemment pour Metropolis il sort le 5 octobre .
- Replicateur3
- Messages: 87
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
En ce quinconcerne M, ayant les deux éditions je trouve que le grain est un poil plus discret et le contraste mieux géré sur la version Eureka, DVD Beaver avait eu la même conclusion lors du test de la semaine dernière, quoi qu'il en soit l'image est quand même top. Quant à ceux qui se posent la question d'un achat de ces Films en Blu-Ray et bien je dirais l'amour du cinema, (re)découvrir ces purs chefs d'oeuvres dans des conditions optimums, et oui il y en a qui n'ont pas le cerveau en bouillie à coup de Transformers et autres productions Besson et peuvent apprécier ce genre de merveilles qui je le rappel ont posés les bases du cinema dit moderne!
Dernière édition par LINK1976 le 01 Juil 2011 19:01, édité 1 fois.
- LINK1976
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
La version allemande est légèrement croppée sur les cotes.
- maxbond
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- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Blu-ray.com a une interview avec le type qui est responsable des différentes restaurations de M le Maudit.
C'est un texte très très long mais passionnant, qui montre que le type connaît vraiment son boulot sur les copies et les pellicules et qu'il est capable d'expliquer ce qui cloche dans des transferts, où l'erreur a été commise et comment on aurait pu l'éviter :
http://www.blu-ray.com/news/?id=6885
Les analyses qu'il fait des versions Blu-ray de The Dark Knight ou de Galaxy Quest sont en particulier très pertinentes.
Pour en revenir à M, grosso modo, la version Criterion (et apparemment l'Eureka) dérivent d'un transfert HD de 2003.
La version Universum repose sur ce que Torsten Kaiser a mené comme restauration supplémentaire depuis sept ou huit ans.
Ce qui comprend en particulier :
- un traitement photo-chimique plus poussé pour restaurer les caractéristiques d'origine de l'image
- la découverte de meilleures sources, en particulier dans la version française de M (rappelons que M a été tourné dans trois langues en parallèle, comme c'était la pratique avant que le doublage devienne le standard. Et les scènes sans dialogue étaient communes aux différentes versions)
- un traitement du son plus conforme aux intentions de Fritz Lang (telles que précisées dans des interviews) sans filtrage
- les plans fixes ont été stabilisés image par image
- un dégrainage réduit sur le master allemand
Il y a quelques allusions aux comparaisons de DVDBeaver (dont le responsable en prend vraiment pour son grade). Kaiser explique que les paramètres utilisés pour les captures (gamma, niveau de gris, balance des blancs) étaient complètement différents d'un Blu-ray à l'autre et que ça n'était pas uniquement une question de taux de compression. L'article de DVDBeaver a été amendé suite à la correspondance entre Kaiser et Gary Tooze mais on a encore quelques traces de la polémique sur HTF :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... estoration
C'est un texte très très long mais passionnant, qui montre que le type connaît vraiment son boulot sur les copies et les pellicules et qu'il est capable d'expliquer ce qui cloche dans des transferts, où l'erreur a été commise et comment on aurait pu l'éviter :
http://www.blu-ray.com/news/?id=6885
Les analyses qu'il fait des versions Blu-ray de The Dark Knight ou de Galaxy Quest sont en particulier très pertinentes.
Pour en revenir à M, grosso modo, la version Criterion (et apparemment l'Eureka) dérivent d'un transfert HD de 2003.
La version Universum repose sur ce que Torsten Kaiser a mené comme restauration supplémentaire depuis sept ou huit ans.
Ce qui comprend en particulier :
- un traitement photo-chimique plus poussé pour restaurer les caractéristiques d'origine de l'image
- la découverte de meilleures sources, en particulier dans la version française de M (rappelons que M a été tourné dans trois langues en parallèle, comme c'était la pratique avant que le doublage devienne le standard. Et les scènes sans dialogue étaient communes aux différentes versions)
- un traitement du son plus conforme aux intentions de Fritz Lang (telles que précisées dans des interviews) sans filtrage
- les plans fixes ont été stabilisés image par image
- un dégrainage réduit sur le master allemand
Il y a quelques allusions aux comparaisons de DVDBeaver (dont le responsable en prend vraiment pour son grade). Kaiser explique que les paramètres utilisés pour les captures (gamma, niveau de gris, balance des blancs) étaient complètement différents d'un Blu-ray à l'autre et que ça n'était pas uniquement une question de taux de compression. L'article de DVDBeaver a été amendé suite à la correspondance entre Kaiser et Gary Tooze mais on a encore quelques traces de la polémique sur HTF :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... estoration
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Nouvelle review de l'édition allemande : http://www.blu-ray.com/movies/M-Blu-ray/18091/#Review
- Replicateur3
- Messages: 87
- Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
Sledge Hammer a écrit:Blu-ray.com a une interview avec le type qui est responsable des différentes restaurations de M le Maudit.
C'est un texte très très long mais passionnant, qui montre que le type connaît vraiment son boulot sur les copies et les pellicules et qu'il est capable d'expliquer ce qui cloche dans des transferts, où l'erreur a été commise et comment on aurait pu l'éviter :
http://www.blu-ray.com/news/?id=6885
Les analyses qu'il fait des versions Blu-ray de The Dark Knight ou de Galaxy Quest sont en particulier très pertinentes.
Pour en revenir à M, grosso modo, la version Criterion (et apparemment l'Eureka) dérivent d'un transfert HD de 2003.
La version Universum repose sur ce que Torsten Kaiser a mené comme restauration supplémentaire depuis sept ou huit ans.
Ce qui comprend en particulier :
- un traitement photo-chimique plus poussé pour restaurer les caractéristiques d'origine de l'image
- la découverte de meilleures sources, en particulier dans la version française de M (rappelons que M a été tourné dans trois langues en parallèle, comme c'était la pratique avant que le doublage devienne le standard. Et les scènes sans dialogue étaient communes aux différentes versions)
- un traitement du son plus conforme aux intentions de Fritz Lang (telles que précisées dans des interviews) sans filtrage
- les plans fixes ont été stabilisés image par image
- un dégrainage réduit sur le master allemand
Il y a quelques allusions aux comparaisons de DVDBeaver (dont le responsable en prend vraiment pour son grade). Kaiser explique que les paramètres utilisés pour les captures (gamma, niveau de gris, balance des blancs) étaient complètement différents d'un Blu-ray à l'autre et que ça n'était pas uniquement une question de taux de compression. L'article de DVDBeaver a été amendé suite à la correspondance entre Kaiser et Gary Tooze mais on a encore quelques traces de la polémique sur HTF :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... estoration
A ne pas oublier que l'image est légèrement croppée sur les côtés sur la version allemande. Je préfère la version Criterion...
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Imagine un peu les conditions de projection en 1931. Je doute que les projecteurs étaient alignés au cordeau et que toute la partie exposée de la pellicule était destinée à être montrée. Il y avait ainsi le coup des Chaplin où on voit les coins arrondis sur les MK2 (ce qui indique qu'ils sont allés trop loin) alors que le Criterion est fait plus proprement.
Le petit recadrage sur l'Universum peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils ont stabilisé les plans image par image, ce qui impose un léger zoom dû à l'alignement.
Le petit recadrage sur l'Universum peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils ont stabilisé les plans image par image, ce qui impose un léger zoom dû à l'alignement.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
Sledge Hammer a écrit:Imagine un peu les conditions de projection en 1931. Je doute que les projecteurs étaient alignés au cordeau et que toute la partie exposée de la pellicule était destinée à être montrée. Il y avait ainsi le coup des Chaplin où on voit les coins arrondis sur les MK2 (ce qui indique qu'ils sont allés trop loin) alors que le Criterion est fait plus proprement.
Le petit recadrage sur l'Universum peut aussi s'expliquer par le fait qu'ils ont stabilisé les plans image par image, ce qui impose un léger zoom dû à l'alignement.
Sur Dvdbeaver, ils expliquent que c'est pour enlever des bouts d'image endommagés sur les cotés que Universum a croppé....
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
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