Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide sur composants d'un PCHC

Message » 17 Sep 2011 13:42

Pas bête, je viens de voir qu'il existait des versions low-profile des barrettes que je voulais me prendre :thks:

Du coup, je vais sans doute me prendre ces barrettes là avec le ventirad big shuriken :D

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51836.html
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:27

Voilà je fais remonter ce topic pour signaler que je commence à acheter les composants de mon futur PCHC.

Vu les problèmes d'inondation en Thaïlande, je remets à plus tard l'achat de mes disques durs (payé 180e pour un HDD2To :o , je peux bien attendre 4 mois et m'en prendre 3 pour ce prix), le PCHC tournera sur un disque SATA de 250Go, récupéré sur ma tour jeu.

Alors cette semaine, j'ai acheté ça:

-Carte mère ASrock 870 EXTREME3 (qui vient de ma tour jeu, que j'ai remplacé par une asus m4a87TD trouvé en occasion à 57e)
-Processeur AMD Phenom II X4 840 (3.2 GHz) (idem, vient de ma tour jeu, remplacé par x6 1090T à 80e)
-Boîtier fractal define R3 –(boitier état neuf trouvé en occas' à 75e)
-Alimentation thermaltake thoughpower Qfan 650w (50e, neuve, jamais servi)

Je devrai recevoir tous ces éléments entre lundi et jeudi pour les derniers. :)

Pour le moment, je vais récupérer 4go de DDR de ma tour jeu, avec un disque de 250go. Pour le moment, je ne sais pas si je fais une upgrade ma tour jeu au niveau de la carte graphique pour récupérer ma 6850 que je grefferai, ou si je me prend la 6670 passive que j'avais en vu. Je devrais décider de cela dans le courant de la semaine suivant les opportunités que je trouve en neuf ou occas' (5870/6850/6870 ou GTX560)
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:29

Me revoilà de nouveau avec les éléments de mon HTPC.

Finalement, profitant d'une occasion sur une GTX 480 à vil prix, je récupère ma radeon 6850 de marque sapphire qui ira droit dans le HTPC, ne trouvant pas le ventirad recherché en occasion, je suis parti sur le modèle Be quiet dark rock pro (super silencieux même à pleine charge et très bien ventilé, ce qui devrait refroidir les autres éléments internes).

J'en ai profité pour m'acheter mon lecteur/graveur DVD de marque LG, 8go de DDR3 Corsair 12800 cas9 (qui iront dans la tour jeu, je récupère 8go de DDR3 gskill 10666 pour le HTPC) et deux ventilos NZXT FN-120 Enthusiast.

Dès que j'ai récupéré le matos, j'essaierai de faire un petit CR du montage et de l'installation (si j'ai récupéré un appareil photo d'ici là).

Finalement la carte mère Asus M4A87TD ira dans mon HTPC et la carte ASROCK restera dans ma tour jeu (overclocking plus facile sur cette dernière à mon sens)

En plus, pour le moment, j'ai une configuration plus intéressante que celle que je devais me faire, à coût équivalent (sauf la CG qui est plus chère de 40e que celle initialement prévue) et qui m'a permis de faire un bon upgrade de ma tour jeu (changement processeur, carte graphique et ram), tout en conservant de très bon éléments pour le HTPC.

Pour le moment côté budget j'en suis à 545e (tout compris, éléments HTPc et upgrade de la tour jeu) sachant qu'il me reste la carte wifi, les HDD et l'ensemble clavier/souris.

Donc ma tour HTPC pour le moment c'est ça:

-Carte mère ASUS M4A87TD
-Processeur AMD Phenom II X4 840 (3.2 GHz)
-CG Sapphire RADEON 6850 1go
-Gskill DDR3 10666 Cas9 2x4Go
-Disque dur WD 250go 7200tr/mn
-Boîtier fractal define R3
-Alimentation thermaltake thoughpower Qfan 650w
-Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro
-Graveur DVD LG 22x noir SATA
-Ventilateur de boitier NZXT FN-120 Enthusiast x2 (iront peut être sur le ventirad de ma tour jeu car ceux monté dessus sont très bruyants)

Ça commence à prendre forme :D
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 26 Nov 2011 7:48

Achat des derniers éléments à savoir:

-Carte wifi TP-Link TL-WN951N
-Ensemble clavier souris Microsoft Wireless Desktop 3000
-Ventilateur de boitier Thermalright X-Silent (120mm) x2
-Ventilateur de boitier Scythe Slip Stream (140mm à 1200RPM) x2

Il ne restera que les disques durs lorsque les prix auront baissés.

Cette tour qui devait être dédié au PCHC servira également de PC de secours pour des mini-lans lorsque des amis viendront, même si sa vocation première restera le PCHC, avec une tour silencieuse. Réception des dernières pièces entre le 02/12/2011 et le 06/12/2011, CR à l'issue.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:14

Je fait remonter ce topic car ma config sera complète dans le courant de la semaine.

J'ai réussi à trouver 2 seagate 2To green en occasion à un prix abordable il y a 4 mois (garantis quand même jusqu'en 2014) et j'en ai retrouvé 2 autres toujours en occasion (mais quasi neufs) à un prix approchant les prix d'avant la crise 8)

Du coup, je termine mon remontage cette semaine et je devrais aussi virer une partie des ventilos et revoir le passage des câbles.

Voilà déjà les photos de mon premier montage.

Le boitier

Image

La comparaison entre le ventirad d'origine de mon processeur et mon dark rock qui est en plus silencieux :love:

Image

L'alimentation qui est silencieuse

Image

Les divers ventilos achetés pour faire des tests

Image

Ma carte mère et le processeur qui va bien

Image

Ma GTX 480 qui est venu remplacer ma radeon 6850 dans ma tour jeu, 6850 qui est venu se loger du coup dans mon PCHC.

Image

On commence le montage par mettre l'alim dans le boitier.

Image

Montage du ventirad sur ma CM (et oui, c'est bien une carte mère au format ATX :lol: ), obligé de le monter à l'extérieur de la tour, carte mère non montée, sinon, il aurait fallu être deux.

Image

Intégration de la carte mère dans le boitier.

Image

Et mise en place du premier HDD (de 250go à 7200trs/min qui me sert pour l'OS et les quelques programmes que j'ai dessus en plus d'XBMC) et de la CG. Pas d'autres photos car je n'en ai pas repris lors de la pose des ventilos et des deux HDDs de 2To. J'en reprendrais lorsque je mettrais en place les deux derniers HDD.

Image
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message