Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil premiere instalation dans un appartement

Message » 21 Sep 2011 0:17

Bonjours à tous.

Voila mon premier post après avoir parcouru ce forum depuis pas mal de temps.
Il est enfin temps pour moi de réaliser ma première installation home cinéma dans mon nouvel appartement.

Mais c'est la que les choses se complique et donc j'aurais besoin de vos conseils.

Voici un plan de mon salon :

Image

Déjà pour commencer le premier pb viens du positionnement des enceintes.
La TV sera surement une 50" donc une largeur d'environ 1.2 m. Elle sera poser contre le mur ou sur le meuble TV. La longueur du mur derrière la tv étant de 1.7 m.

- Le premier soucis viens de l'enceinte n° 2 qui va se retrouvé dans le coin du mur. Et comme vous pouvez le voir environ 1 mètre devant l'enceinte va se trouvé un caisson (qui sert de passage pour les eaux usées des toilette de l'étage) d'environ 20 x 30 cm. Cela ne va t il pas gêné la propagation du son. Vaut il mieux dirigé les enceintes avant, droit devant ou vers le spectateur.

- Le second pb vient du positionnement du caisson de basse. Se dernier va surement se trouvé devant les enceintes (donc entre le canapé et la tv). Cela ne va t il pas posé pb. Et le faite de le mettre dans le coin cela va t il gêner. Sinon ou le mettre ?

- Enfin le dernier pb viens du positionnement des enceintes surround. Le canapé sera proche du mur (environ 10 cm) et faut il les diriger vers la tv ou vers le spectateur. Et pour l'enceinte n° 5, le mieux est de la mettre aux bout du canapé (espacé de 2.5m alors que les avant seront espacé de 1.5m) ou de les espacés de la même distance que les enceintes avant.


Enfin venons en au matos que je vais acheter pour me donner vos impressions.

Étant donné que je viens d'emménager dans un appartement très mal insonorisé (mur de 16 cm) je n'ai pas envie de réveiller les voisins à chaque explosion de mon home cinéma.
Je recherche donc un homme cinéma discret mais de bonne qualité.

Mon premier choix c'est porté sur :
- Ampli Denon AVR-1912
- Enceinte Kef 2005.3

Quand pensez vous ? Avez vous d'autre proposition à me faire.
Mon budget est d'environ 1500€ (ampli + enceinte).

Il sera surement couplé à un plasma panasonnic 50VT30.

Merci de vos réponse.
RCSForever
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Sep 2011 0:12
Localisation: COLMAR (68)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:01

Personne pour me conseiller. :(

Petit up. :friend:
RCSForever
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Sep 2011 0:12
Localisation: COLMAR (68)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:19

Selon moi, il vaut mieux:

- ton caisson ne va pas aider c'est sur d'autant que je pense qu'il vaut mieux viser derrière le point d'écoute que devant pour avoir une scène crédible. Si t'as pas possibilité de tout décaler faudra bien faire avec. J'aurais bien dit que tu pouvais poser les enceintes sur le meuble de sorte à ne pas avoir le caisson dans le champs (ou moins) mais tu vas te retrouver avec 3 enceintes collées et ta scène frontale va pas être terrible.

- Si tu peux sortir to caisson de son coin ca sera mieux. Ca équilibrera le rendu. J'ai peur que ca gronde un peu, placé comme il l'est. Je le poserais carément devant le meuble TV ou à coté du fameux caisson.

- Les surronuds, je les mettrais de part et d'autre du canapé dirigées per l'auditeur. Pour l'espacement, pas de souci, ton ampli va tout calibrer. Les enceintes arrières sont des enceintes d'ambiance. Pas besoin de les avoir deans les oreilles.

Voilà, c'est mon, avis
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:26

OK merci de ta réponse.

Je pensais mettre le caisson la pour avoir une largeur des enceinte frontal suffisante.
Je sais que ce ne sera pas terrible mais je vois pas d'autre choix possible.
Je pense qu'il sera possible de faire quelque réglage pour le caisson.

D'autre avis serais cool.

Merci de vos réponse.
RCSForever
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Sep 2011 0:12
Localisation: COLMAR (68)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message