Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Jeux Video, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

Toutes les solutions à base de PC sous OS Microsoft.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 23 Oct 2011 11:25

haskil a écrit:En revanche, ce qui se produira le plus souvent, apparemment vu la façon floue dont les informations sont données : ce sera que les fichiers HD achetés devront être downsamplés, car majoritairement les fichiers vendus en HD sont pour le moment beaucoup plus souvent en 24/88.2 ou 24/96... qu'en 24/44.1. Et que vous avez dit que votre plug in était en 24 bits et 44.1. :o

Et je reformule la demande suivante : peut-on oui ou non envoyer dans la borne des fichiers dont la fréquence d'échantillonnage est plus élevée que le 44.1 des CD ?

SI oui, il suffit d'envoyer un signal de 25 KHz pour le confirmer : s'il est sur les sorties analogiques, c'est que oui. S'il ne l'est pas, c'est que non.

Image
d'apres le schéma (195ko/s) ca serait plutot du 24/44.1 et pas donc de 24/96 (encore moins de 24/192)
tspascalou.
 
Messages: 194
Inscription: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2011 11:25

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2011 11:43

J'ai assez bien compris le dessin et les limites qu'il implique... mais le discours de DB est contradictoire.

Que se passe-t-il quand on envoie un fichier en 24/48, en 24/88.2, en 24/96... car la majorité des fichiers HD vendus sur les sites de vente (Universal, Qobbuz par exemple) ne sont pas en 24/44.1, mais dans ces formats là? Comment fonctionne le donwsampling ?

Et pourquoi le plug in permet-il d'upsampler jusqu'en 24/192 (cf. l'image donnée par Dan)... s'il ne transmet que du 26/44.1 ?

Le flou de DB system quand il s'agit de la Rosita est contreproductif et nous a valu dans le passé quelques correctifs : il a fallu quand même mesurer pour tirer au clair des affirmations qui se sont effondrées...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:04

haskil a écrit:J'ai assez bien compris le dessin et les limites qu'il implique...

Que se passe-t-il quand on envoie un fichier en 24/48, en 24/88.2, en 24/96... car la majorité des fichiers HD vendus sur le site ne sont pas en 24/44.1, mais dans ces formats là? Comment fonctionne le donwsampling ?

Et pourquoi le plug in permet-il d'upsampler jusqu'en 24/192 (cf. l'image donnée par Dan)... s'il ne transmet que du 26/44.1 ?

Le flou de DB system quand il s'agit de la Rosita est contreproductif et nous a valu dans le passé quelques correctifs : il a fallu quand même mesurer pour tirer au clair des affirmations qui se sont effondrées...


L'info Marvel, c'est moi qui l'ai donnée lors de l'introduction de l'info V1, bien avant que le module V2 apparaisse. Cette info vient directement de la source: Apple.

J'ai aussi le schéma de principe ssur la manière dont Apple l'utilise... Je dois être le seul.

Je vous rappelle qu'entre le 16/44 que vous n'accordiez à la Borne suite au test de Stephane, et le 24/44,1 que vous m'accordez aujourd'hui, on avance... Allez, encore un effort. Faites vous prêter une Rosita. En avez vous écouté une au moins?

Les produits que nous fabriquons font, sur le terrain, la différence, face à de GROSSES pétoires. C'est çà l'important. C'est d'ailleurs ce qui doit vous mettre dans cet état.


Dan
Dan Bellity.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse

Message » 23 Oct 2011 13:13

Dan Bellity écrit L'info Marvel, c'est moi qui l'ai donnée lors de l'introduction de l'info V1, bien avant que le module V2 apparaisse. Cette info vient directement de la source: Apple.



Le 22 octobre 2009 Dan Bellity écrit ceci : Le Chips Marvel au coeur de la borne EST compatible 192 kHz. C'est la raison de notre méprise (qui depuis la vérification de Stéphane à été modifiée sur notre site). La limitation à 24 Bits 48KH et un choix délibéré Apple.

Le 24 octobre 2009 Dan Bellity écrit ceci : Faute de n'avoir la moindre Data sheet sur le Ships Marvel (classé confidentiel partout) Je suis obligé que faire une partie du travail en identifiant les signaux échangés entre source et terminal. Il se trouve que ce que j'envoie à un bout arrive à l'autre sous la forme attendue.

Le 14 décembre 2009 FourD écrit :

Pour être complet, vu que je démonte la borne, j'ai pu voir que le processeur utilise est un Marvell 88F6183 qui est sans doute un dérivatif du Marvell 88F6180. J'ai eu la spec de ce dernier et il supporte: 16, 20, 24bits et de 44.1 a 96Khz Maximum.

J'ai aussi le schéma de principe ssur la manière dont Apple l'utilise... Je dois être le seul.


En êtes-vous certain ?


Pour le reste, hier Airtunes envoyait des paquets contenant un signal compressé sans perte qui était décodé à la volée dans la borne. Comme Pathou et d'autres (Sebt) l'avaient démontré en retrouvant les protocoles employés, avec liens ad hoc donnés ici même.

Aujourd'hui, vous envoyez du 24/44.1 en plein débit, grâce à votre Plugin... Il suffisait d'annoncer cela et de donner une mesure de rapport signal/bruit comme vous le suggériez vous même dans un post plus ancien afin de montrer que l'on atteignait 110 dB au lieu des 96 dB sur 16 bits.

Mais quid des formats 24/48, 24/88.2, etc. que l'on peut avoir dans Itunes et envoyer dans la Rosita....

Dan Bellity écrit : Les produits que nous fabriquons font, sur le terrain, la différence, face à de GROSSES pétoires. C'est çà l'important. C'est d'ailleurs ce qui doit vous mettre dans cet état.


Mais vos Rosita sont de GROSSES pétoires ! Et chacun jugera en fonction de ses goûts. Il n'y a pas longtemps, j'ai pris la défense côté hifi d'un forumeur qui avait préféré la Rosita face à un DCS Puccini... et qui se prenait une dégelée de la part d'un forumeur indigné que l'on put préférer la Rosita... vous voyez, contrairement à ce qui est plus que des insinuations de votre part, j'ai l'esprit large...

Mais voilà : ici vous nous annoncez des choses tellement floues : finalement, si j'ai bien compris, on peut envoyer dans la Rosita, grâce à votre Plugin, en plus des fichiers en 16/44.1, des fichiers en 24/44.1 : tous les autres formats numériques dit HD seront downsamplés par votre plug in qui outrepasse AirPlay.

Et quid de votre possibilités d'upsampling jusqu'à 24/192 de votre plug in : il en fait quoi quand il envoie tout dans la borne :o

Vous avouerez qu'avant d'être dans un quelconque état psycologique, on voudrait savoir...
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 15:53

haskil a écrit:
Vous avouerez qu'avant d'être dans un quelconque état psycologique, on voudrait savoir...


si l'option d'upsampler a été proposée c'est qu'elle a une fonction et, peut-être, pour certains, un intérêt (?). Sinon, à quoi bon? Nous l'avons retirée puis remise pour des questions purement commerciales.

Sur les quelques Beta-testeurs il y en a déjà un sur deux qui préfère avec upsampling et l'autre moitié sans...? (autrement dit: l'upsampling ne sert à rien)
La Borne sais lire et interpréter tous les formats sauf le Flac (dommage) Je veux dire par là, de l'AIFF, du Wave, et tous les formats compressés. Elle ne sait pas lire le DSD.
La définition de ce qui sort sur les sorties analogiques est conforme à ce qui entre.
(ce n'est pas le cas de la sortie numérique qui ne peut excéder 16/44 pour l'instant)
Notre plugin n'a d'autre effet que de modifier le mode de transfert et surtout d’empêcher iTunes d'envoyer des paquets "modifiés" à tout ce qui est terminal airplay. Nous sortons donc par la sortie "ordinateur", celle qui est supposer émuler la carte mère de l'ordinateur.

Plus je ne peux pas dire.
Ceux qui ont écouté ont entendu et ce qu'il ont entendu me semble plus du au mode de transfert qu'à une quelconque haute définition puisque le va et vient sur un même morceau 16/44 donne des résultats assez impressionnants.
Les premiers Plugin seront "lâchés" dans la nature (encore une retouche sur le mode de protection) lundi.

Il faut laisser la technique experte aux techniciens et la musique aux mélomanes. Le problème est que les audiophiles doutent de leurs oreilles et attendent la caution des techniciens.
Un autre problème, les techniciens ne sont pas toujours des audiophiles...ni même des mélomanes!
En travaillant sur la manière dont l'humain appréhende le son et la musique (ce qui n'est pas la même chose) nous avons appris plus sur l'audiophile et ça nous a permis d'aboutir à la création de ce que nous appellons "la BioClock", à initier de nouvelles méthodes de câblages et dernièrement à initier ce Plugin Rosita.
On ne cherche pas sur des chemins déjà parcourus, on défriche. D'ailleurs on ne construit pas du tout comme les autres! On entend bien, je vous assure. Ce qu'on entend chez nous en est la preuve.
Vous êtes bienvenu pour une écoute sur un système qui dépasse de beaucoup tout ce que vous pouvez imaginer, (organisez un charter HTFR et venez).

Ce n'est pas pour autant que la recherche est finie, loin de là, mais disons qu'on a un peu fait avancer les choses. (dommage que pour des questions commerciales nous ne puissions publier)

Pour les câbles, on a dit: solidcore 6/10 eme avec diélectrique coton et ce, il y a plus de 10 ans!!
Aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont adopté ce type de câbles parfois en le faisant eux mêmes! et il ne reviendront jamais en arrière.

Aujourd'hui, presque tout le monde peut se monter un bon DAC pour 50 euros 24/192 (facile ils sont vendu en chine sur ebay et nombre de constructeurs les implantent dans leurs DAC sans même le dire)

Sur mon vieux forum de vieux grincheux (qui entendent bien) que j'ai créé, j'ai été le premier, en 1991, à démonter tous les mécanismes marketing de l'audio et décris les raisons des surcouts de certaines machines les manoeuvres marchandes, la supercherie des câbles chers, etc, etc.

Je suis toujours le même, je continue à améliorer des appareils pour la plus grandes satisfactions de beaucoup et j'essaye de faire des produits honnêtes.
C'est sûr, s'il ne fallait pas nourrir le réseau de distribution et le réseau de revente, une GROSSE Rosita couterait beaucoup moins cher mais elle ne serait pas différente.
Nous n'avons JAMAIS sacrifié le choix d'un composant et de ses qualités musicales au détriment de la présentation. Seul problème, pour aller se battre contre les gros DAC il fallait extérieurement leur ressembler "un peu" sinon les revendeurs ne nous auraient jamais reçu.
Comment expliquez vous que des société comme Microméga se soit lancé sur nos traces? (et d'autres, vous allez voir) On doit bien les intéresser quelque part, non?

Idem, notre ampli Maverick, si son prix était plus élevé, on le comparerait avec autre chose que des produits de son prix pourtant, je vous le dis, il ne dénote pas face aux plus gros! (les allemands s'en sont rendu compte) Mais, le marché est ce qu'il est. :(

Enfin, tous ceux qui ont eu une démarche à contre courant sont tous morts pauvres: Charlin, Vaissaire (Audiotec), Elipson, Les chaines Arcane ou Prodisc devenues (ICOS et Klinger Favre), Clément, 3A, Quad, Kef,etc, etc.
Des groupes plus ou moins gros ont racheté les noms et courent après ce qu'il ne rattraperont jamais, la CREATIVITE.

Si ICOS survit (j'espère) c'est qu'il a bien choisi son réseau, mieux vaut moins de points de ventes mais des points de vente qui ont compris son produit. Si une Chaine Icos était aujourd'hui comparée honnêtement et sans considération de prix à d'autres TRES chères, gageons que beaucoup auraient des surprises...

Monsieur Askil, vous bavardez avec quelqu'un qui connait toutes les arcanes et l'histoire de ce métiers pour en avoir été très tôt partie prenante, et même si vous avez des amitiés dans la profession (sincères ou pas, compte tenu de votre position ici), vous continuez à très mal le connaitre.

J'ai digressé car nous sommes loin des caractéristiques propres des bornes AE mais nos Rosita sont loin, elles aussi des bornes AE. (et si nous n'achetons pas nos licence Airplay à 2 euros et continuons à dépiauter des AE c'est pour de bonnes raisons qui vous échappent complètement et que certains de nos concurrents commencent à comprendre)

Dan (fatigué)
Dan Bellity.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse

Message » 23 Oct 2011 16:16

Dan (fatigué)


oui mais le 25khz dans tout ça :lol: :lol: :lol:
CAptainCaverne is back!
captaincaverne.
 
Messages: 1771
Inscription: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:19

Dan Bellity écrit : Sur les quelques Beta-testeurs il y en a déjà un sur deux qui préfère avec upsampling et l'autre moitié sans...? (autrement dit: l'upsampling ne sert à rien)
La Borne sais lire et interpréter tous les formats sauf le Flac (dommage) Je veux dire par là, de l'AIFF, du Wave, et tous les formats compressés. Elle ne sait pas lire le DSD.
La définition de ce qui sort sur les sorties analogiques est conforme à ce qui entre.
(ce n'est pas le cas de la sortie numérique qui ne peut excéder 16/44 pour l'instant)


Les mêmes que ceux de vos clients qui affirmaient hier, tout comme vous, que le 24/192 était meilleur que le 16/44.1 alors même que tout ce qui était envoyé à la borne était repassé en 16/44.1 par Airtunes avec une dégradation à la clef ? Puisque le 16/44.1 natif était meilleur que celui obtenu ainsi !

Donc le 24/192 est présent sur les sorties analogiques des Rosita alimentées par votre plugin ? Ah non, j'oubliais, seul le 24 bit passe mais en 44.1 ! Donc les formats HD supérieurs achetés sur le net seront downsamplés... pas upsamplés... et c'est bien dans la pratique, là que se situe le problème d'une borne prétendue HD face aux formats HD commercialisés majoritairement.

Et toujours donc la même absence de réponse nette au sujet de questions simples relevées par plusieurs forumeurs, toujours cette façon de noyer le poisson sous un flot de digressions, toujours cette absence de mémoire sur des propos tenus il y a peu encore et erreurs factuelles sur des affirmations vites oubliées.

Bon, on attendra les mesures, pour savoir ce qu'une borne Rosita pilotée par le plugin commercialisé par DB System traite vraiment en interne...

Ce serait tellement simple d'avoir la bonne foi de les publier puisqu'il parait qu'il y en a une valise.

Dan Bellity écrit Monsieur Askil, vous bavardez avec quelqu'un qui connait toutes les arcanes et l'histoire de ce métiers pour en avoir été très tôt partie prenante, et même si vous avez des amitiés dans la profession (sincères ou pas, compte tenu de votre position ici), vous continuez à très mal le connaitre.


Toujours cette façon ignoble de discréditer en tentant de faire accroire des choses fausses : je n'ai aucune amitié dans la profession et les propos que vous tenez sur l'état de la profession n'ont rien à voir avec le sujet dont nous parlons ici et maintenant.
Tout comme vos propos sur la concurrence de Micromega n'ont rien à voir non plus ici.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:25

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:
Les premiers Plugin seront "lâchés" dans la nature (encore une retouche sur le mode de protection) lundi.


Vivement lundi!
emi26.
 
Messages: 165
Inscription: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 23 Oct 2011 17:30

haskil a écrit:
Toujours cette façon ignoble de discréditer en tentant de faire accroire des choses fausses : je n'ai aucune amitié dans la profession et les propos que vous tenez sur l'état de la profession n'a rien à voir avec le sujet dont nous parlons ici et maintenant.


Il n'y a que la vérité qui fâche...
Dan Bellity.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse

Message » 23 Oct 2011 17:33

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:
Toujours cette façon ignoble de discréditer en tentant de faire accroire des choses fausses : je n'ai aucune amitié dans la profession et les propos que vous tenez sur l'état de la profession n'a rien à voir avec le sujet dont nous parlons ici et maintenant.


Il n'y a que la vérité qui fâche...


Je ne suis pas fâché, n'étant en rien surpris par une méthode à laquelle vous m'avez habitué. Je vous dis juste qui vous êtes quand vous vous comportez ainsi. C'est différent.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:16

Dan,

si je comprend bien donc ce plug-in augmenterait la qualité et la façon dont la borne se comporte, mais ne permet pas a celle-ci d'être appelé haute définition car celle-ci traiterait donc toujours l'audio en 16/44, on gagnerait donc en musicalité, mais ne peut pas s'appeler ainsi haute définition, si j'ai bien compris ?

ce que Haskil essait d'obtenir c'est une quête digne de tout acheteur potentiel "lambda" et merci a lui: les caractéristiques techniques, choses en général ni secret, ni sournois, mais disponibles très souvent et ce de manière precise pour tout appareil audio et quand on relit l'échange, Dan je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais il apparait, je trouve, que soit tu es malhabile ou soit mal a l'aise dans la façon dont tu t'exprimes sur ces caractéristiques que d'ailleur je n'ai toujours pas compris

tu abordes la une présentation d'un plug-in qui couterait dans les 250 euros, nous essayons simplement de comprendre, pas manque d'information et aussi plutôt fortement éveillé par la curiosité que toi même provoque par cette espece de flou artistique dont est faite ta verve :wink:

donc aurais tu la bienveillance de nous dire qu'elle est la meilleure "vrai" résolution audio plein débit pourvant sortir des sorties analogiques sans qu'elle soit downsamplé par la borne elle-même vu qu'on peut lire grâce a iTunes tout les formats et qu'on peut donc tous se fourvoyer, de l'auditeur au concepteur compris,

si tu ne le sais pas, c'est vrai que ça pourrait être compliqué :lol: et si tu le sais et bien tant mieux vu que c'est la réponse qu'on attend a la question !

Bien a toi,

Stephane.
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Projet de traitement acoustique de mon installation
Steph-Hifi.
Administrateur Asso
Administrateur Asso
 
Messages: 4225
Inscription: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:34

Merci Stephane.

Alain
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:19

Steph-Hifi a écrit:Dan,

si je comprend bien donc ce plug-in augmenterait la qualité et la façon dont la borne se comporte, mais ne permet pas a celle-ci d'être appelé haute définition car celle-ci traiterait donc toujours l'audio en 16/44, on gagnerait donc en musicalité, mais ne peut pas s'appeler ainsi haute définition, si j'ai bien compris ?

ce que Haskil essait d'obtenir c'est une quête digne de tout acheteur potentiel "lambda" et merci a lui: les caractéristiques techniques, choses en général ni secret, ni sournois, mais disponibles très souvent et ce de manière precise pour tout appareil audio et quand on relit l'échange, Dan je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais il apparait, je trouve, que soit tu es malhabile ou soit mal a l'aise dans la façon dont tu t'exprimes sur ces caractéristiques que d'ailleur je n'ai toujours pas compris

tu abordes la une présentation d'un plug-in qui couterait dans les 250 euros, nous essayons simplement de comprendre, pas manque d'information et aussi plutôt fortement éveillé par la curiosité que toi même provoque par cette espece de flou artistique dont est faite ta verve :wink:

donc aurais tu la bienveillance de nous dire qu'elle est la meilleure "vrai" résolution audio plein débit pourvant sortir des sorties analogiques sans qu'elle soit downsamplé par la borne elle-même vu qu'on peut lire grâce a iTunes tout les formats et qu'on peut donc tous se fourvoyer, de l'auditeur au concepteur compris,

si tu ne le sais pas, c'est vrai que ça pourrait être compliqué :lol: et si tu le sais et bien tant mieux vu que c'est la réponse qu'on attend a la question !

Bien a toi,

Stephane.


Dan,

si je comprend bien donc ce plug-in augmenterait la qualité et la façon dont la borne se comporte, mais ne permet pas a celle-ci d'être appelé haute définition car celle-ci traiterait donc toujours l'audio en 16/44, on gagnerait donc en musicalité, mais ne peut pas s'appeler ainsi haute définition, si j'ai bien compris ?


Exact.

Il se trouve que l'acheminement des données n'étant pas la même, Le bridge se comporte de façon très différente. Nous avons même fixé quelques bugs iTunes que le plugin fixera systématiquement de version en version de iTunes (passage en 10.5 réussi). De plus, au lieu d'acheminer des paquets de data, nous envoyons du VRAI AIFF et du VRAI WAV et que la borne les prend tel quel !! Et CA je te l'affirme les yeux dans les yeux, on est les seuls. C'est un pas de géant pour qui connait le fonctionnement des terminaux airplay.

Il n'y a que Haskil qui parle de haute définition, mais 96dB de dynamique et 22kHz de bande passante c'est plus que le vinyle ne nous en a jamais donné or, depuis l'arrivée du CD on cherche a retrouver le son du vinyle.
96 dB de dynamique et 22 khz de bande passante c'est largement suffisant. à quoi sert 146dB de dynamique et 100kHz de Bande passante :wtf:

Sur un appareil BF, C'EST important car çà te renseigne sur sa bande passante et donc sur le temps de monter et ca permet de caculer le slew rate, etc, etc.

Le flou hamiltonien d'aujourd'hui est juste destiné à Haskil, j'adore le voir en pétard, j'ai honte... :oops:
On dirait qu'il n'a qu'une obsession, la HD,
Probablement parque son système est construit autour (?) mais plein de boites très sérieuses ont fait le choix de ne pas upsampler et de garder le 16 bits comme, Zanden, ou Audio-Note et que leurs appareils sont furieusement musicaux, Raymio (JVC Pro) affiche un 20 bits/44 glorieux et çà sonne d'enfer. Il ne faut pas oublier qu'avant qu'il y ait une LOI sur la traçabilité des fichiers il va s'écouler une certain temps (des années?).

Pour l'instant, ce que nous avons de plus tangible sont nos CDthèques.
Nos CDthèques sont principalement faites de CD 16/44 et que les fichiers HD de 350Mo décompressés mis en ligne par Qobuz et autres ne sont que des attrapes gogos.
Chacun d'entre nous doit avoir deux ou trois CD importés en HD.
Je suis même presque sûr que la majorité des fichier HD à télécharger sont upsamplés car des studios qui bossent en multipistes en 24 bits et 384kHz.... il ne doit pas y en avoir sur terre.

On n'est pas plus bêtes que les autres, on pourrait récupérer un signal numérique 16/44, faire de l'upsampling et convertir or on sait que çà n'améliore rien, et sûrement pas la définition. On a donc chercher d'autres voies pour améliorer l'écoute de notre capital CD et le streamer confortablement et... on a trouvé.

à l'horizon il y a l'USB3 et probablement des vitesses de réseaux qui feront qu'on pourra balancer de la VRAIE HD mais d'ici là on sucrera les fraises..

Si tu as encore de quoi essayer un plugin, appelle moi et je t'en fais passer un.
amitiés
Dan
Dan Bellity.
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse

Message » 23 Oct 2011 19:49

Le flou hamiltonien d'aujourd'hui est juste destiné à Haskil, j'adore le voir en pétard, j'ai honte... :oops:
On dirait qu'il n'a qu'une obsession, la HD,


C'est votre soupe habituelle plutôt... le flou hamiltonien qui ne date pas d'aujourd'hui, du reste... et qui continue encore et encore :lol:

Quant à moi, non, je n'ai pas du tout l'obsession de la HD...

vous en revanche qui, de "source sûre et interne à Apple" , l'annonciez comme modification imminente d'Airtunes depuis deux ans un peu plus... et qui même l'entendiez sur les sorties analogiques des bornes Rosita, et en 24/192!, il y a peu... en revanche, il semble que vous ayiez changé votre fusil d'épaule

Et je ne suis pas le moins du monde en pétard... comme un sociologue des forums, j'observe juste votre comportement et l'adaptation de votre discours aux contingences du moment...

Dan Bellity écrit : Nos CDthèques sont principalement faites de CD 16/44 et que les fichiers HD de 350Mo décompressés mis en ligne par Qobuz et autres ne sont que des attrapes gogos.


Vous avez un exemple de fichier vendu par Qobuz comme étant des attrapes gogos ? Et qu'entendez vous par attrape gogo ?

Qobuz affirme sur son site que les fichiers HD qu'il commercialise comme studio master lui sont fournis directement par les éditeurs et qu'ils n'utilisent par exemple pas des SACD pour obtenir des pistes en PCM...

http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Mas ... MTA8I0c%3D

j'en ai acheté pour voir et ai dit sur ce forum ce que je pensais de la différence sonore par rapport au 16/44.1... Si mince que je ne trouve pesonnellement guère d"intérêt à bourrer mes HDD...

mais voyez vous, tout comme vous il y a fort peu de temps, certains forumeurs sont très intéressés par la HD... et comme vous, ces derniers jours encore, trouviez que l'augmentation du nombre de bit était très significatif.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil.
Staff Son
Staff Son
 
Messages: 49432
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2011 20:46

Il n'y a donc toujours aucun intérêt à utiliser des fichiers HD avec une rosita / zardoz même avec le pluging, j'avais cru comprendre le contraire. :hein:
tony 14.
 
Messages: 202
Inscription: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline


Retourner vers PC